#36328 par Drucci
06 mai 2015, 10:59


Sortie prévue le 17 juin.

Des pronostics pour l'intrigue de ce volume? La suite de Billy Bat a toujours été très compliquée à prédire, mais là, vu la fin du tome 14, ça me paraît carrément impossible!
#36332 par Wang Tianjun
06 mai 2015, 11:59
Vu ce qu'on voit en fond de couverture, la "marque" Billy Bat semble définitivement rentrer dans une nouvelle ère... avec Kevin Goodman en pleine lumière ? Reste à voir le contexte de cette image. Et aussi quel sera le devenir du faux Culkin : après un tome centré sur Kurusu, Urasawa s'interessera-t-il à l'autre méchant iconique de la série pour lui trouver une belle sortie ?

Pour le reste, je ne désespère pas d'avoir des nouvelles de Kevin senior et de Jackie, sans oublier ce foutu rouleau... direction l'Espagne, peut-être ?
#36363 par Raimaru
16 juin 2015, 17:35
OULALALALALALALALA !! :incline: :imp:

Il est étourdissant ce tome ! Il y a absolument tout ce que j'aime chez Urasawa : les personnages qui regagnent en humanité, la narration qui nous envoie valdinguer sensationnellement, la bande dessinée qui parle d'elle (plusieurs personnages montrent leur amour au 9ème art) et surtout, les délires mégalos dimensionnels et temporels ! Cet aspect des mangas d'Urasawa a pris une ampleur incroyable dans Billy Bat.

Si je devais mettre un 20/20 à Billy Bat depuis le début de la série, ce serait ici :imp:
Je la sens bien la fin de la série. Plus ça va, plus elle gagne en puissance.

Et d'ailleurs, je commence à voir des références réelles dans le visage des personnages. Le scientifique brun clair qui assiste Finney ne vous fait pas penser à James Woods ?
#36365 par Jad42
18 juin 2015, 12:37
Petit clin d'oeil à la série "Lost" dans ce tome !
Spoiler : :
Image Image
#36367 par Arale
20 juin 2015, 12:05
Pas grand chose à dire de plus que Raimaru ! En plus tout le tome est constant, il n'y a pas eu de moment "moins fort" comme il peut y en avoir d'habitude (pour moi en tout cas).
Non vraiment, j'ai trouvé le tome tellement parfait que je vois pas trop quoi dire :D
#36370 par Valdi
24 juin 2015, 12:51
Spoiler : Je ne sais pas si c'est spoiler free, alors dans le doute... :
Ah, carrément! Un arc sur le World Trade Center! Et c'est pas comme si c'était la seule baffe envoyée par le tome.
(Sinon, à part ça, la série se vend bien en Amérique ? :nerd: )

Kevin qui vit sa propre bande dessinée. :D

Et Jackie qui revient! Je me demande si son mari est un personnage important dans l'histoire, ou va en devenir un. Je penche pour le deuxième, si c'est pas les deux en même temps.
#36409 par BigFire
25 juil. 2015, 11:45
J'ai enfin eu le temps de lire ce tome 15 et il est très bon et très dense.
#36451 par Drucci
02 sept. 2015, 20:18
Oula, j'étais persuadé d'avoir posté mon avis à la sortie du volume... mais non.

Comme vous tous, je l'ai trouvé vraiment génial, et encore plus à la relecture parce que la continuité entre chaque scène/chapitre est impressionnante de maîtrise. Il s'agit souvent de simples détails, mais comprendre grâce à la scène entre Chuck et Morehouse que les hommes venus enlever Smith sont les tueurs chargés d'éliminer les contrefaçons de Billy Bat, c'est très bien joué.

Finney devient enfin attachant, bon, c'est un peu tard, mais c'est toujours ça de pris! Surtout, j'avais peur de la suite que pouvait prendre l'intrigue, la plus grosse menace (l'arrivée de Kurusu sur la Lune) ayant été maîtrisée. Le coup d'une nouvelle apocalypse aurait pu mal passer mais vu qu'il s'agit du 11 septembre ET que Kevin doit cette fois se débrouiller sans Billy Bat promet énormément!

Ca fait plaisir de retrouver Jackie aussi, je me demande bien qui est son père (pas Kevin a priori vu la description qu'elle en fait...et ce serait trop facile). Kevin, justement, je le pensais vraiment mort, donc j'ai hâte de voir à quoi il va ressembler.

Et, surtout, j'aime beaucoup l'idée évoquée par Zôfû, le nécessaire rassemblement de tous les auteurs de Billy Bat (lui-même, Yamagata, Goodman et le prochain dessinateur) pour pouvoir contrecarrer cette fin programmée. On sait à quoi s'attendre pour la fin justement.

Enfin, j'imagine que tu y faisais référence en parlant de l'amour des personnages pour le 9ème art dans ce volume, Raimaru, mais j'ai vraiment l'impression que la lassitude de Kevin Goodman par rapport à sa série est partagée par Urasawa, qui la formule par son intermédiaire. Surtout quand il dit : "Au bout de huit ans de publication, je commence à avoir envie de passer à autre chose". Sachant qu'Urasawa passe en moyenne sept ans sur un manga (on y est déjà pour Billy Bat) et qu'il a tendance à commencer une nouvelle série avant de finir la précédente...

Par contre, on est censé comprendre que la mascotte Billy Bat qui s'enfuit avec le rouleau et les documents de Finney est Jeffrey ou ça pourrait être un autre personnage? Mais qui?
#36460 par Raimaru
03 sept. 2015, 19:43
Pour moi, je pense qu'on peut tout supputer pour la personne sous la tenue de mascotte. Ca peut être Jeffrey, ça peut être quelqu'un d'autre.

Bien vu pour la durée de publi ! C'est assez éloquent oui. Mais j'espère pour autant qu'Urasawa va plancher encore sur Billy Bat, je tiens vraiment à ce qu'on arrive jusqu'à nos jours et qu'on passe dans le futur même :/