#36881 par Drucci
12 juin 2016, 21:38
Sortie prévue ce mercredi :

Image

Vous avez des attentes particulières pour ce tome (qui sera normalement l'avant-avant dernier)?
#36886 par 14thgunner
17 juin 2016, 10:50
Un Billy Bat aux petits ognons!

J'ai vraiment bien aimé. Encore une fois, le passage entre les différentes périodes est bien géré, et la tension monte et monte pour les "retrouvailles" entre les deux Kevin qui devrait conclure la série.

Pas de terribles surprises ni de révélations de ouf guedin, mais on est dans la mise en tension et la construction du final je pense. Tout semble se mettre en place pour avoir une fin de qualité!
#36888 par xXTenma's-ShadowXx
19 juin 2016, 21:29
Lu et fini! Et comme j'avais la chance d'être à Annecy cette semaine je l'ai chopé en avant première mardi ahah! :D (deux Billy Bat en avant prem' d'affilé, je commence à me sentir un peu privilégiée là...)
Sans être trop dure niveau attentes, j'ai découvert ce tome avec un plaisir toujours aussi grand! L'engouement "Billy Bat", que voulez-vous.
En plus, la couverture est quand même vachement belle.

Mais je passe après 14th Gunner qui m'a piqué les mots de la bouche. Autant dire que je ne sais pas quoi dire de plus qui soit vraiment original.
C'est très drôle, car l'espèce de question récurrente sur le "où est Kevin Yamagata" me fait vraiment penser au mystère de la réaparition de Kenji à la fin des 20th century Boys. J'attends avec impatience le moment où on verra arriver ce vieux Kevin crasseux vieilli de tant d'années xD ahah (ça promet)
Cette fois, je pense que Timmy est désormais bien catalogué du côté obscur, surtout qu'il me semble avoir gagné en prétention ce sale hypocrite. Moi qui aimais sa trombine de Tenma quand il est apparu au début (comment ais-je fais mon dieu pour m'identifier à ce personnage...?), je ne le porte pas dans mon cœur plus longtemps. De toutes façons, il a abandonné sa superbe coupe mi-longue pour se faire pousser les cheveux...! Mon dieu, c'est tellement laid et ridicule.
Par contre, on peut pas en dire autant de Kevin! Suis-je la seule à le trouver tellement mieux avec 15 années de plus? Non mais visez sa tête quoi! Il dégage le charisme ce personnage. u_u
Promis, la prochaine fois je trouverais des choses plus intelligente à dire.
J'ai cependant du mal à discerner la fin qui se profile à l'horizon, un peu de mal à voir vers où l'intrigue va essayer de nous mener et je craint d'être surprise par une fin un peu rapide.
Néanmoins, je fais confiance à Urasawa pour nous surprendre dans les deux prochains tomes, que j'attends avec une impatience peu commune!!
#36890 par Gugus
20 juin 2016, 09:57
C'est très drôle, car l'espèce de question récurrente sur le "où est Kevin Yamagata" me fait vraiment penser au mystère de la réaparition de Kenji à la fin des 20th century Boys. J'attends avec impatience le moment où on verra arriver ce vieux Kevin crasseux vieilli de tant d'années xD ahah (ça promet)
Heu... Il vient justement de réapparaître dans ce tome, crasseux et vieilli de tant d'années !
#36892 par Sharnalk
22 juin 2016, 20:22
J'ai pensé à xXTenma's-ShadowXx, je me disais bien que ce regard à la Tenma ne pouvait être que trompeur. Un peu comme le tueur dans 20th Century Boy.

Mais là, nous avons enfin le véritable visage de Timmy :

Image

Je suis très surpris par le déroulement, le changement de Timmy se fait si brusquement. Cependant, j'espère une prochaines confrontations avec les Kevin (kikoulol), ça s'annonce très bon.

On note qu'il y a des ambiguïtés sur ses origines et c'est tant mieux. Pour la première fois depuis le début de la série, je ressens le besoin de relire les anciens tomes car ce tome partait sur quelques pistes un peu obscures.

Il est impossible de ne pas penser effectivement à 20th Century, Kenji avait disparu pendant une décennie, et finalement non il revenait, il était amnésique et n'avait jamais été inquiété malgré tout. Là avec Kevin Yamagata on est dans une situation très similaire. C'est un peu ça le problème avec Billy Bat parfois, à savoir ses trop grandes similitudes avec 20th.

Bref, ce tome m'a donné une drôle d'impression.
#36893 par Sharnalk
23 juin 2016, 08:14
Je voulais éditer mon message, mais il semblerait que cette fonctionnalité ait disparue :o
Bref, je voulais juste dire qu'on peut également remplacer Billy par le parti de l'amitié lorsque Timmy passe à la télévision, tout ça pour dire que les similitudes deviennent de plus en plus importantes à mon sens.
#36894 par Raimaru
23 juin 2016, 20:44
Ce que j'ai l'impression d'avoir découvert avec ce tome, c'est que Culkin l'imposteur et Timmy sont des personnages importants et néfastes, mais surtout ils sont totalement en marge des intérêts des autres protagonistes ! Ils ne peuvent pas voir la chauve-souris mais ils l'utilisent à dessein, à savoir la construction de leur propre empire. Je ne peux pas m'empêcher de voir en eux deux une critique des USA, archi-capitaliste, qui cherche à accaparer l'attention et l'argent en dépit des dégâts collatéraux qu'occasionnent leurs actions (en l'occurrence, museler ceux qui cherchent à comprendre et désamorcer les pouvoirs de la chauve-souris, même si Morehouse voulait tout de même rebooter la Terre lui aussi !).

Pour le reste, je suis interpellé par la propension d'Urasawa à s'intéresser à des sujets d'actu aussi chauds bouillants. D'ordinaire, les guerres au Moyen-Orient et l'invasion de la Crimée, ça n'a pas l'air d'être la tasse de thé des mangakas (qui n'en ont rien à faire pour parler franchement).

Et on en vient à un mauvais signal concernant la fin : Billy Bat a débuté fin 2008. À l'époque, pas de guerre civile syrienne, pas d'invasion de la Crimée. Urasawa a encore improvisé en cours de route :D :D :D

Après, c'est un mal pour un bien. Parler de ces sujets mérite un sacré un bon point. Mais est-ce que la fin a été mûrement pensée, je n'en suis pas si sûr...
#36895 par xXTenma's-ShadowXx
23 juin 2016, 20:58
Heu... Il vient justement de réapparaître dans ce tome, crasseux et vieilli de tant d'années !
QUOIIIII?!?! *reprend son tome de Billy Bat*
Mais OU? On parle bien de Kevin Yamagata hein? J'ai beau chercher je ne le trouve pas...! A moins que je le confonde avec Goodman?x') Non, impossible. Le beau gosse sur la couverture peut pas être Yamagata c'est impossible
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis perdue...!

Sinon, pour répondre à Sharnalk...Mmmoui certes on aurait pu sentir le piège venir avec Timmy mais il avait quand même une meilleure tête que le tueur de 20th qui ressemblait à Johann. ù_u Mais là de toutes façons, j'aime plus Timmy, sa coiffure c'est trop moche en plus. x')
(comment ça j'avais dis dans mon précédent post que le prochain message serait intelligent?)

Sinon. :) La possibilité d'éditer ton message existe toujours, il faut que tu clique sur l'onglet avec le rouage en haut à droite de ton post, à côté du statut vert "en ligne". ^^
#36896 par Raimaru
23 juin 2016, 21:28
(On a toujours droit au spoil sans balise ?)

C'est le type qui ressemble à Zofu :)
#36898 par xXTenma's-ShadowXx
29 juin 2016, 23:36
Ahahah c'est clair que là le spoil part dans tout les sens! :merci:

QUOOIIIII?!?!xD NON, pas possible, l'idée m'a effleuré l'esprit un instant mais ça me paraissait tellement pas possible que j'ai même pas osé formuler l'hypothèse.
ALORS LA J'AVOUE QUE JE RESTE CLOUEE ET QUE JE MEURS DE RIRE. xD (bon ok, c'est pas marrant en plus)
Mais c'est vrai que vu son âge j'aurais pu m'en rendre compte. Quand même. Zofu peut plus être vivant à cette époque si? (j'ai l'impression de tout oublier au fur et à mesure qu'avancent les tomes moi...!)
Moi qui m'attendais à un vieux Kevin défraichi je suis servie!
#36900 par Gugus
30 juin 2016, 14:05
Quand même. Zofu peut plus être vivant à cette époque si?
On a vu Yamashita se recueillir sur la tombe de Zofu dans le tome 16.
#36906 par xXTenma's-ShadowXx
04 août 2016, 16:08
Ah oui, d'accord. En fait c'est ça. J'ai vraiment l'impression de tout oublier...