Page 1 sur 1

FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :22 sept. 2016, 20:23
par xXTenma's-ShadowXx
Coucou tout le monde!
Alors j'imagine qu'on est tous plus ou moins portés sur Billy Bat aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour!
Je sais pas lesquels d'entre vous craqueront sur les scans et lesquels attendront patiemment la sortie sur nos territoires! Moi, je relis les tomes avant de me lancer sur les derniers scans!
Mais ça m'empêche pas de suivre le phénomène de la fin en direct! ;) Et j'en suis super contente!

Bref, je ne sais pas si vous étiez tombés sur http://www.labasesecrete.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1224
ce topic, par un malencontreux hasard ou parce que la chauve-souris vous avez soufflé de vous y rendre.
Mais toujours est-il qu'ENFIN, j'ai réussi à poster le rendu final du suédé de Billy Bat dont je vous avez parlé!!
Je m'excuse de ne poster que maintenant, surtout auprès de Wang qui m'a été d'une SUPER aide et de Rai' qui m'a aussi donné un coup de pouce pour le scénar! Merci à vous tous!

Voilà donc ce film "suédé"! Un suédé est un film amateur qui reprend les grandes lignes d'une œuvre originale tout en comportant une certaine interprétation de la part de l'auteur.
Je l'ai réalisé dans le cadre de mes études pour mon prof de cinématographie. Il a adoré je crois. Mais il connaissait pas Billy Bat.
Donc j'ai d'autant plus peur de le montrer à des spécialistes comme vous donc...
Soyez pas trop sévères, je sais que je joue super mal, que l'anim de Billy est foireuse et qu'il y a des trucs bancals MAIS j'ai fais ça avec tout mon cœur et j'ai passé des jours et des nuits à monter les plans et à caler les dessins sur la voix de Wang!
Merci merci Wang tu as été absolument super et Billy est tellement vivant grâce à ta voix! Sérieux, quand je relis Billy Bat je ne peux plus l'imaginer avec une autre voix que la tienne.

Sinon, on est tous des amateurs à avoir bosser dans cette vidéo, et même moi j'ai fais l'anim à la raccroche et ça se voit, mais tant pis. Soyez pas trop durs...!
Mais j'espère que vous prendrez plaisir à jeter un œil si ça vous intéresse! :imp:


Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :22 sept. 2016, 22:30
par Raimaru
Et ben c'était super. Ça en valait la peine ! :napo: :napo: :napo:
Sérieusement, de ce que j'ai compris de l'exercice du suédé, tu es en plein dedans, tu as tout compris (mais ça, je le savais à la lecture de tes scripts ;) ). Mais on sent même dans le jeu d'acteur que tu es pleinement impliquée ! C'est un très bel hommage à ton auteur fétiche.

Quant à l'animation ? Ben je préfère largement ton animation, bien foutue, faite avec soin et passion, que la 3D d'Urasawa pour son cm :inno:
Il est top ton travail d'animation ! Et en plus, j'ai adoré l'entracte façon insertion de pub dans les anime au milieu, c'était bien vu !

(Wang, tu devrais te proposer pour doubler des personnages de LastMan, je dis je dis rien :D )

Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :22 sept. 2016, 22:38
par Wang Tianjun
Haha, le voilà enfin ! J'avoue que je me demandais ce que le projet devenait, mais je voulais pas te mettre plus la pression que ça pour savoir où ça en était :nerd:

Ravi de savoir que le film a été bien perçu par ton prof, et honoré d'être devenu ta voix pour Billy ! Après perso je n'arrive pas à me trouver bon, d'autant que j'avais extrêmement de mal à lever la voix (surtout avec mes colocs dans les pièces à-côté :p ). La prochaine fois (genre y en aura une...), je tâcherais d'être dans de meilleures conditions ^^"

Le résultat est plutôt cool, effectivement ça reste volontairement amateur et on sent que c'est fait avec les moyens du bord (mention spéciale au bureau très girly du supérieur du tueur :D ). Mais y a quand même pas mal de suspens, et même un gros cliffhanger avec ton dernier regard caméra. La suite-euh ! (et t'as même fait un eyecatch au milieu, classe ! ;) )

Et les séquences d'animation sont sympas aussi, certes un peu statiques mais la synchro vocale a déjà bien du te faire galérer. En tout cas, ce sont des premiers pas prometteurs, bravo à toi ^^

Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :22 sept. 2016, 22:41
par Wang Tianjun
Raimaru a écrit :(Wang, tu devrais te proposer pour doubler des personnages de LastMan, je dis je dis rien :D )


J'ai jamais lu Lastman et je ne suis pas du tout le projet d'anime qui en découle, mais si tu le dis....

Enfin bon, je vise pas non plus le niveau pro, hein (ça s'entend je pense XD), là c'était plus l'opportunité de donner un coup de pouce, et puis ça faisait longtemps que j'avais pas fait un peu de comédie (depuis... un autre film suédé, tiens :p)

Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :22 sept. 2016, 23:14
par xXTenma's-ShadowXx
Waah, merco à vous pour vos commentaires!!:D Ça me fait plaisir!

Rai' je suis contente que tu ai aimé! Merci beaucoup, ton comm m'a trop fait plaisir ahah!
Bah, le suédé à plusieurs définitions. :) Soit tu es fidèle de A à Z mais là c'était pas vraiment possible, sois tu interprète et tu donne ta propre lecture - ce que je trouvais plus intéressant pour Billy Bat.
Ahah non, par contre, ça me gène terriblement mon jeu d'actrice est pas bon x) Ma sœur joue beaucoup mieux ^_^ Mais bon, c'est amateur, je suis pas vexée.^^ Mais je suis contente que tu pense que ce soit un bon hommage pour Urasawa!! Ahah!

Aaaah non dis pas ça! Mon anim est vraiment super empirique, pour être honnête on voit les sautes de partout mais d'un autre côté - une anim ça prend énormément de temps à faire. L'animation de Billy Bat d'Urasawa est vraiment super! Même si j'avoue- la fin avec le Billy en 3D c'est pas top (de toutes façons je déteste la 3D donc bon, même pour Urasawa...désolée!).
Ahah, oui, c'était justement l'effet voulu pour le milieu de l'épisode. ;) Mais justement, j'avais peur qu'on comprenne pas si on ne regarde pas d'anime...!

Wang> Ah non, tu aurais du me relancer, je suis désolée, en fait c'est juste moi qui ai pas bien agit, j'arrivais vraiment pas à le mettre sur internet et finalement j'ai réussi à le passer sur Youtube en faisant des reexports etc mais pour te dire, rien que pour l'envoyer à mon prof ça a été la galère totale.
En vrai, j'ai mis genre 3 semaines pour le faire...
Ah mais franchement, moi je trouve ça très chouette! Forcément, tu reconnais ta voix donc bon - mais moi je trouve que ça colle bien avec Billy! Et désolée si je t'ai fais "tourner" au risque de te faire entendre par tes collocs, aïe...!
Mais oui, pourquoi pas! Si t'es partant ben, je pense qu'y aura plein d'occas pour doubler encore. ;) Mais après évidement j'oblige personne. Mais comme je fais d'autres projets cette année je chercherais encore des doubleurs.
Ah oui oui, c'est complètement amateur! Dis toi que j'ai fais ça en même temps que les cours et les préparations d'exams donc honnêtement j'avais peu de temps pour tout faire...^^' Y a PLEIN de défauts mais bon, le truc c'est que la majorité des autres ont faits des suede de 5 minutes avec 3 plans donc bon, 25 minutes avec des lieux et des personnages différents sans compter la SYNCHRO LABIALE...hard. ^^'
Ahah, je me suis marrée en reregardant la vidéo et en revoyant cette scène dans le bureau du supérieur hiérarchique qui était en fait la chambre de ma sœur (non non la mienne ressemble pas à ça quand même :D moi y a du papier coca cola dans mon studio, non mais oh!)...xD Avec les œufs de Pâques, les CD de disco et la déco dans le fond ahah xD
En tout cas merci merci!^^

Ah et dernière plaisanterie Wang, si tu veux jouer dans Lastman, je peux te tuyauter: le studio Tchack qui fait la série animée est à Lille juste à côté de Roubaix où j'étudie et je connais les mecs du studio xD
*lepistonlepiston*
Bon ceci dit, Lastman ça reste leur truc "haut de gamme", donc tu parle, des 2ème années de cinéma d'animation pourront pas influer sur grand chose...!^^'

Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :23 sept. 2016, 08:56
par Jad42
Je viens tout juste de regarder, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai adoré !!
Les dessins originaux de Billy sont fantastiques (j'adore la souris :D ), et tous les clins d'oeil à Urasawa à chaque fois j'étais là : "Hey mais cette musique c'est celle de Monster!" ou "Hey mais c'est le croco' des histoires courtes!"
Haha vraiment c'était super, je te mets 20/20 ! :) 8-)

Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :23 sept. 2016, 12:04
par Wang Tianjun
xXTenma's-ShadowXx a écrit :Dis toi que j'ai fais ça en même temps que les cours et les préparations d'exams donc honnêtement j'avais peu de temps pour tout faire...^^' Y a PLEIN de défauts mais bon, le truc c'est que la majorité des autres ont faits des suede de 5 minutes avec 3 plans donc bon, 25 minutes avec des lieux et des personnages différents sans compter la SYNCHRO LABIALE...hard. ^^'


Cela me rappelle un film que j'avais également réalisé pendant mes années d'études (pour une option d'anglais alors que j'étais en informatique, genre rien à voir avec les études de cinéma), où on a fini par se pointer avec un moyen-métrage de 50 minutes quand les autres s'étaient cantonné à un petit clip ^^" ça reste un de mes meilleurs souvenirs de fac, et je le remate régulièrement. (Mais non, rêvez pas, vous le verrez jamais, c'était ma période cheveux longs en plus ! XD)

On voit en tout cas que tu as mis du coeur à l'ouvrage, et ta passion pour Urasawa ressort énormément. Si tu restes dans le même état d'esprit dans tes futurs projets, ça ne peut donner que du bon ! ^^


xXTenma's-ShadowXx a écrit :Ah et dernière plaisanterie Wang, si tu veux jouer dans Lastman, je peux te tuyauter: le studio Tchack qui fait la série animée est à Lille juste à côté de Roubaix où j'étudie et je connais les mecs du studio xD
*lepistonlepiston*
Bon ceci dit, Lastman ça reste leur truc "haut de gamme", donc tu parle, des 2ème années de cinéma d'animation pourront pas influer sur grand chose...!^^'


Ouais non, ou pas ! XD Encore une fois, c'était juste pour donner un coup de main à une autre fan d'Urasawa ;) mais je ne suis pas plus intéressé que ça par la comédie.

Par contre, suite à cette publication, tu as ravivé certains de mes projets en attente sur Urasawa, dont un qui vient de faire un pas de géant au prix d'une nuit blanche :p Je n'en dis pas plus pour le moment, mais il est possible que je mette à contribution tes talents d'illustratrice... #teasingdeouf

Re: FINAL Suédé Billy Bat!!

MessagePublié :23 sept. 2016, 16:41
par xXTenma's-ShadowXx
Oh merci beaucoup Jad!! J'ai failli rater ton message ahah, mais c'est super gentil à toi!
Contente que ça t'ai plu!
Aaaah, en vrai, j'avais un peu honte de mes dessins, je ne les trouvais pas assez propres et parfois j'ai du aller un peu vite (surtout pour la dernière scène dessinée qui ne me satisfait pas mais bon) ^^' Mais je suis contente que tu ai trouvé ça bien! Et je pense que peut-être j'essayerais de faire une illustration un peu plus soignée. :)
Hé OUI! Super, tu as reconnu la musique de Monster! :imp: Je sais pas si tu as remarqué, il y a des morceaux qui figurent pas dans l'ost commercialisé de la série (comme la musique du train et celle de la présentation du personnage principal) alors j'ai essayé des les extraire les passages où y avait pas trop de bruits ahah ;) Parce que j'imaginais justement ces musiques là. ^^ Mais c'est sur que s'il y avait une adaptation animée de Billy Bat il faudrait vraiment qu'ils fassent faire la musique à Kuniaki Haishima qui a fait Monster et Master Keaton car en vue de ses autres boulots ça irait très très bien avec l'atmosphère de Billy Bat! :imp: Ahah et oui, je ne peux pas te tromper, le croco est bel et bien celui des histoires courtes! ;)
Et le fond d'écran Monster aussi xD J'ai pas pu me résoudre à changer l'image (parce que mince quoi il est beau mon fond d'écran) et puis aussi quand je me suis "appelée moi même" pour faire sonner le portable on voit une image de Tenma mais j'ai essayé de flouter tant bien que mal ^^'
Bref, merci beaucoup Jad! Ooooh merci pour ton 20!! :imp:
Spoiler : :
ahah mon prof m'a mis la même note aussi ahahah. Mais bon c'était pas si parfait que ça en vrai. :bouh:


Wang>Aaaah ravie de voir que tu fais toi aussi parti de ce gang de "ceux qui font toujours plus que ce qu'on leur demande"...!xD Bon certes, c'est vrai, c'est jamais un rôle facile. :'x Mais en vérité, je pense que le fait que ce soit du Urasawa m'a motivé d'autant plus. L'an dernier on avait "exposé sur sujet libre" en oral d'anglais et j'ai fais euh...1h30 à parler d'Urasawa et la prof a fini par m'arrêter parce que je voulais plus finir :D *fière*
Mais c'est vrai que donner des sujets qui les concernent pas c'est un peu la spécialité des profs d'enseignement généraux. Mais peut-être qu'en informatique c'était le côté son/montage qui aurait pu avoir un rapport...?:)
AH mais quand même, tu nous tease sans nous révéler, on veut savoir maintenant! (et puis HEIN moi j'ai RIEN contre les cheveux longs. Mais ça je pense pas avoir besoin de justifier...)
Mais franchement, mon suede pourrait être naze à mourir que ce qui me fait le PLUS PLAISIR c'est qu'on dise qu'on sent mon enthousiasme et ma passion pour Urasawa. Parce que franchement je pense qu'y a que ça de vrai chez moi.^^' Merci beaucoup pour tes encouragements, j'essayerais de progresser encore plus...! :hello:

Ahah, je savais bien que tu n'étais pas intéressé plus que ça, mais je faisais cette supposition pour rigoler un peu (et pour appuyer les propos de Rai' qui me tendait vraiment la perche pour que je te sorte mes histoire de piston ahah).

PAR CONTRE, tu ne peux pas dire un truc pareil
Par contre, suite à cette publication, tu as ravivé certains de mes projets en attente sur Urasawa, dont un qui vient de faire un pas de géant au prix d'une nuit blanche :p Je n'en dis pas plus pour le moment, mais il est possible que je mette à contribution tes talents d'illustratrice... #teasingdeouf

...en espérant que je vais pas te tanner pour que tu me dise ce que c'est...! Je suis à 20000 % (au moins) partante pour tout projet qui concerne Urasawa!! Ou même autre chose d'ailleurs, si jamais vous cherchez des gens pour faire quoi que ce soit... :)
Mais Wang hésite pas à me proposer de faire des choses je suis partante, et je suis vraiment super contente que tu ai déjà pensé à moi pour...les dessins si je comprend bien! :imp: En vrai, je suis pas une très grande dessinatrice, mais je me débrouille, et je fais tout pour progresser donc si mon niveau te va et bien je dis OUI.
Par contre. Je suis quelqu'un de très très occupé par les études donc j'ai des délais pas chouettes des fois. Et puis je suis déjà engagée sur des tas de trucs (Rai' t'inquiète je t'ai pas oublié! :imp: )...!
Enfin, je vais peut-être un peu vite en besogne.
Mais juste pour te dire hésite pas à me partager ça!;)