#5315 par Drucci
08 oct. 2008, 15:45
La parution d'un nouveau manga de Naoki Urasawa (réalisé avec Nagasaki Takashi) vient de débuter dans le magazine Morning au Japon.

La double page d'intro du manga (cliquez pour l'agrandir)

Image

On ne sait rien sur le manga pour l'instant, à commencer par son scénario mais il semblerait que ce soit une série et non pas un one-shot! Urasawa se lance donc dans un nouveau projet alors qu'il n'a toujours pas fini Pluto.
#5316 par 14thgunner
08 oct. 2008, 19:11
ça ne peut être qu'une bonne nouvelle!!!!

Reste à voir ce que se sera, restons attentifs!
#5318 par mycea
09 oct. 2008, 12:38
Encore un nouveau manga! on n'a plus le temps de dire ouf dites donc!
#5328 par Wang Tianjun
18 oct. 2008, 09:00
Selon MangaNews :

"La série tient son nom d'un héros de comics américain des année 40, plus d'information sur son contenu très prochainement..."

pour Pluto il s'inspire de Tezuka, pour Billy Bat il s'inspire d'un comics.... est-ce que Mr Urasawa commencerait à être en panne d'idées de génie ? lol

A quand une adaptation d'une série bien de chez nous par Urasawa ? Il pourrait reprendre Asterix... ça peut pas être pire que le gachis qu'en fait Uderzo de toute façon :ouin:
#5332 par 14thgunner
18 oct. 2008, 18:01
C'est vrai qu'il reprend des séries...

Mais en même temps, on peut imaginer le temps et les efforts qu'il faut pour pondre un scénario comme celui de 20thCB!

Peut-être que justement, il est en train de nous sortir un gros scénario de malade, et pendant ce temps, il fait presque de l'illustration!

Non? Manière positive de voir les choses?? :D
#5333 par Wang Tianjun
19 oct. 2008, 10:28
Mouais... en même temps, Urasawa n'est pas connu pour être un grand illustrateur !
Non pas qu'il dessine mal, mais c'est pas "le" point fort de ses séries.


Enfin sinon il se fait peut-être simplement plaisir, par exemple dans 20th century boys, on sent une forte implication personnelle (du même âge que les héros, âme de rockeur, il prête lui-même sa voix à Kenji pour la chanson)..

Pour Pluto, c'est un hommage à Tezuka. En revanche, je vois pas trop d'ou ça sort Billy Bat. Comics des années 40 ? on est loin des Shonen magazine années 70 de la base secrète..

Enfin bon, wait & see... je fais totalement confiance à Urasawa pour nous pondre des séries de qualité ^^
#5336 par Drucci
19 oct. 2008, 12:00
Ben, justement, les dessins d'Urasawa sont difficilement reconnaissables dans le premier chapitre de Billy Bat!

Jugez par vous même :
Image
Image
Image
Donc il s'agit bien d'une reprise, comme pour Pluto!

Personnellement je trouve les dessins spéciaux, l'histoire a l'air de l'être aussi (avec tous ces animaux) mais ça a son charme.

Vous pouvez retrouver le chapitre entier (10 pages) en cliquant <ici>.
#5338 par Wang Tianjun
19 oct. 2008, 12:22
Bah, ce qui change c'est qu'il dessine des animaux plus que des humains, sinon on retrouve pas mal son trait quand même ^^

Mais ça dégage bien une ambiance de vieux comics, on sent qu'il veut être fidèle à l'original, à la différence de Pluto ou il se réapproprie les personnages.

J'ai l'impression qu'il se fait plaisir... si ça peut nous en faire aussi, tant mieux lol
#5392 par Drucci
01 nov. 2008, 17:27
Le chapitre 2 est sorti : on retrouve les dessins habituels d'Urasawa, le trip des animaux était juste une histoire dans l'histoire.

A voir ici et .
#5393 par 14thgunner
01 nov. 2008, 20:22
Ooooh ça promet!!!! Me réjououououiiii!!!!

Toujours pas de news sur le scénario, l'histoire?
#5394 par mycea
01 nov. 2008, 21:29
Ah oui, ça me plaît quand même davantage que les premiers visuels. Je suis peut-être bornée mais c'est pas comme ça que je vois Urusawa!

Reste à savoir si le scénar tient la route.


(pas trop d'angoisse à ce sujet quand même)
#5407 par Wang Tianjun
08 nov. 2008, 00:10
Ah ouais, bel effet de surprise, et bel entame de manga !

A priori ça parlerait d'un dessinateur de comics qui veut vendre sa BD ?

Ou alors dans deux autres pages ça va encore changer....

Bref avec juste deux images difficile d'en savoir plus lol
#6212 par Drucci
27 janv. 2009, 22:36
Apparemment, l'histoire prend place dans le Japon de 1949 et s'intéresse à la vie de mangaka.

Pour les intéressés, le manga est disponible chez nos amis anglais ici].

Tous les chapitres ne sont pas adaptés mais on trouve par contre toutes les traductions (à lire avec les pages originales à côté, quoi).
#6471 par imakuni
16 févr. 2009, 16:15
Même sans rien comprendre à l'histoire, il suffit de voir la transition entre le chapitre un et deux pour y voir une idée de génie...

C'est pas possible, cet auteur de s'essoufflera donc jamais?
#6978 par Drucci
16 juin 2009, 20:35
Couverture du tome 1 sorti ce mois-ci au Japon :

Image
#6979 par 14thgunner
16 juin 2009, 21:28
Je veux!!!!
Celui la vous croyez qu'on va le voir un jour par chez nous?
Déjà qu'on est sur de rien avec Pluto...

Mais la couverture claque je trouve!! Merci Dru!
#6981 par Wang Tianjun
17 juin 2009, 06:48
Erf j'ai oublié de crâner en mettant l'image le premier ! :D

Belle couverture "à la Urasawa", avec un personnage en premier plan et un fond qui est assez chargé... mais bon nulle doute que SI ça arrive en France, elle se fera bien simplifier (surtout si c'est Paneuneu qui s'en occupe... -__-)
#6991 par mycea
17 juin 2009, 17:16
J'espère bien que ça arrivera en France !! il manquerait plus qu'ils se le gardent pour eux.
#7006 par Wang Tianjun
18 juin 2009, 06:53
Quelques images couleur (pour fêter, surement, l'arrivée du manga en tomes reliés)
Kôdansha, Morning #29 :
Billy Bat :
ImageImageImage
#7011 par mycea
20 juin 2009, 18:06
Jolies images :)

(je me suis quand même relue trois fois - et c'était long - pour vérifier que vous n'aviez pas matère à me calomnier !)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7