#26937 par xsaga2001
26 nov. 2011, 21:32
Merci de ce rappel d'info je suis très impatiente dans ce cas!!
#26952 par BIG Poppa
26 nov. 2011, 22:33
Je trouve les graphismes tres laid non?
#26970 par xsaga2001
27 nov. 2011, 10:21
C'est vieux non??
#26974 par jojo81
27 nov. 2011, 10:39
Je trouve les graphismes tres laid non?
Bah c'est du Urasawa quoi Image
Pour ma part je trouve les couvertures et les différentes illustrations que j'ai vu très jolies. J'ai l'impression que ça va être le plus beau Urasawa, même si 20th Century Boys était top.
C'est vieux non??
Non, c'est la dernière série de l'auteur à ce jour. Elle a débuté en 2009.
#26980 par BIG Poppa
27 nov. 2011, 11:02
Bah je sais pas ca a pas l'air top pour moi le meilleur manga
De Urasawa enfin le mieux dessiner reste MonsteR
#26994 par Alehas
27 nov. 2011, 12:31
Je vois pas en quoi Monster serait mieux dessiner qu'un 20th ou Pluto..
#27000 par BIG Poppa
27 nov. 2011, 13:03
Monster est super beau tres soigner c'est sur que les autres
Aussi maisq face a 20 th je trouve que monster est plus beau
quoi plus clean si je peut dire les decors les plan d'ensemble
et puis Pluto est beau c'est indeniable mais je reste quand même sur Monster
qui est graphiquement impressionant.
#28256 par BIG Poppa
23 févr. 2012, 12:45
J'ai rien dit les graphismes sont magnifiques toutes mes excuses.
#28959 par effer
04 juin 2012, 16:28
Jolies pages couleurs.

Date: 1921 ? :shock:
#35921 par MangaMonster
12 oct. 2014, 16:34
Salut a tous!

Ça fait pas mal de temps que je n'avais plus posté sur ce forum, mais n'ayant jamais été non plus un membre très actif, je sais pas si vous vous souvenez vraiment de moi!

Depuis pas mal de temps maintenant j'ai complément arrêté de lire et d'acheter des mangas. Mais j'aimerai m'y remettre. J'ai arrêté de lire Billy Bat au tome 5, et je dois avouer que la série m'avait, sans détesté, que moyennement convaincue ( et j'avais l'impression que c'était plus ou moins le cas pour vous aussi à l'époque sur le forum).

Je vous pose donc la question, maintenant qu'il y a beaucoup plus de tome, Billy Bat vaut-il plus le coup? Est-ce plus "compréhensible"? Est-il du niveau de 20th/Monster?

J'aurai pu regarder les topic de chaque tome pour voir ce que vous en penser, mais j'avais peur de me faire spoiler.
#35922 par Arale
12 oct. 2014, 19:03
Je vous pose donc la question, maintenant qu'il y a beaucoup plus de tome, Billy Bat vaut-il plus le coup? Est-ce plus "compréhensible"? Est-il du niveau de 20th/Monster?
Personnellement, après lecture du tome 12 (et sachant que j'avais moyennement apprécié les 2 tomes précédant), je me dis que Billy Bat va vraiment devenir mon oeuvre d'Urasawa préféré sur la longueur mais justement, en partie à cause de son "incompréhensibilité". J'aime bien être dans le flou total et ne pas savoir qui est vraiment la CS à ce stade de l'oeuvre. J'aime bien ne pas savoir qui est vraiment l'ennemie le plus à craindre. J'aime bien ne pas savoir ou les auteurs veulent en venir avec tous ces personnages historiques. En fait je pense que c'est le manga ou je me suis le plus pris la tête à imaginer ce qui allait arriver ensuite et j'adore ça :D
Mais à côté de ça, Billy Bat possède vraiment une ambiance unique et très variée (contrairement à Monster qui est sombre tout le long par exemple), je trouve la galerie de personnage énorme (on dépasse clairement 20th CB sur ce point. Pour moi en tout cas..) et l'intrigue générale est d'une ambition ...

Donc je te conseille vraiment de continuer mais bon après ça te plaira peut être pas... Je connais pas vraiment tes goûts en fait :inno:
#35923 par Raimaru
12 oct. 2014, 20:09
Sans oublier qu'il y a quand même quelques éléments qui paraissent plus clairs après le tome 5 ;)

Oui, c'est potentiellement la meilleure série d'Urasawa.
#35924 par MangaMonster
12 oct. 2014, 21:52
Et bien, vous m'avez l'air très enthousiaste, ça me donne envie! :)

En soit , rester dans le flou, ça ne me dérange pas énormément, a condition qu'il y ait bien une explication et que la fin conclu bien tout. Mais avec Urasawa, j'ai un peu peur. Même si j'adore Monster et 20th, dans les deux cas, la fin était loin de répondre à toutes les questions, sans parler des incohérences...

Mais bon, je pense que je vais m'y remettre! :imp:
#35958 par Drucci
25 oct. 2014, 17:49
En soit , rester dans le flou, ça ne me dérange pas énormément, a condition qu'il y ait bien une explication et que la fin conclu bien tout. Mais avec Urasawa, j'ai un peu peur. Même si j'adore Monster et 20th, dans les deux cas, la fin était loin de répondre à toutes les questions, sans parler des incohérences...
Dès les premiers tomes de Billy Bat, j'avais l'impression qu'Urasawa et Nagasaki savaient parfaitement où ils allaient avec leur scénario, même si on était effectivement perdu à cause des différents sauts dans le temps, on sentait que le tout obéissait à une logique. Il fallait juste attendre les tomes suivants pour coller toutes les pièces du puzzle : c'est exactement comme ça que fonctionne la série, par cycles successifs, qui donnent progressivement du sens au précédent.

Du coup, le tome 12 est vraiment central sur ce point et annonce une suite encore plus captivante, donc je reste très confiant pour le futur (et la conclusion).
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7