#26607 par MangaMonster
28 oct. 2011, 17:48
Ah enfin une annonce officiel!! :imp:
Je ne connais pas trop la qualité des différents éditeurs, mais d'après les mangas que je possède, Pika reste largement passable, non?

Pour ceux qui lisent les scans, Billy Bat, c'est bien ou très bien?
#26608 par jojo81
28 oct. 2011, 18:03
A une époque c'était l'un des meilleurs éditeurs, mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui. C'est même tout le contraire.
Mais ils ont l'air de faire des efforts pour les manga à succès, alors on peut espérer que Billy Bat ait droit à une édition convenable (et qu'il sorte régulièrement jusqu'à la fin).

Voici l'affiche:
Image
#26609 par 14thgunner
28 oct. 2011, 18:56
Ce sera ma première série Pika, ça se fête!!

Mais les connaisseurs, c'est quoi que vous reprochez à cet éditeurs? Pratiquement, qu'est-ce qui pourrait être pourri dans l'édition de Billy Bat? La traduction, le papier, l'encrage? Parce que les couv', même si ça représente une flaque de vomi, ce sera mieux que 20thCB...
#26610 par jojo81
28 oct. 2011, 19:08
Spoiler : :
Les couvertures plastifiées sont pas terribles mais ça passe encore.
Le papier est certainement le plus pourri à l'heure actuelle. A tel point que je suis arrivé à trouver un manga comme Alive moche (pourtant c'est l'un des plus jolis manga que j'ai lu).
Les traductions sont de pires en pires, avec des choix incompréhensibles.
Mais le pire de tout c'est surtout la parution des livres. Ca fait plus d'un an qu'on est sans nouvelle de manga pourtant biens avancés au Japon. Et pour le reste le rythme de parution est irrégulier et de plus en plus lent...
Enfin bref, on ne pouvait espérer pire selon moi :(
#26611 par 14thgunner
28 oct. 2011, 19:13
Ok, merci pour ta réponse. Enfin, je sais pas si je dois vraiment te remercier, sale porteur de mauvaises nouvelles! ;)

Bon dans ce que tu dis, le plus inquiétant, c'est les délais de parution. En gros, si ça ne marche pas super bien, on a des chances de voir la série disparaître? Ou ils ont payé trop de droits pour faire ça, mais vont bâcler la fin?
#26613 par 14thgunner
28 oct. 2011, 19:21
Du coup ça fait chier, car on est clairement pas sur que Billy Bat va avoir des bons scores de ventes, non? Je m'y connais pas, mais je vois pas la série rivaliser avec les daubes shônen.

Enfin, parlons pas du pire avant que la série ait commencé quand même! :D
#26615 par Raimaru
28 oct. 2011, 20:13
Ah enfin une annonce officiel!! :imp:
Je ne connais pas trop la qualité des différents éditeurs, mais d'après les mangas que je possède, Pika reste largement passable, non?

Pour ceux qui lisent les scans, Billy Bat, c'est bien ou très bien?
C'est très intriguant et ça a un gros potentiel, bien plus que tous les autres mangas qu'il a fait jusqu'à maintenant. Reste à voir si Urasawa va bien s'en sortir en démêlant les nœuds qu'il a fait, et surtout, s'il ne va pas le faire trop tard. En cinq tomes pour l'instant, il n'y a pas grand chose à comprendre, on est complètement perdu.

Sinon, ouais, Pika, ça craint. Mais bon, Billy Bat a un gros potentiel commercial. Pour preuve, Pika l'a acquis alors qu'il n'entre pas dans leur politique éditoriale habituelle. Et ce qui marche (comme Fairy Tail, les CLAMP), ils n'hésitent pas à le sur-vendre, au détriment de mangas plus underground (Sayonara Monsieur Désespoir, 7 Seed, Nodame Cantabile...). En tout cas, c'est dans leur intérêt de marquer en gros sur des pancartes, sur les jaquettes, bref, partout : "par l'auteur de 20th CENTURY BOYS, MONSTER, PLUTO). Et ça, c'est déjà fait ;)
#26616 par Wang Tianjun
29 oct. 2011, 08:58
Pika, une politique éditoriale ? A part prendre tout ce qu'ils peuvent sur le catalogue de Kondansha, j'ai des doutes...

Leur gros problème, outre de licencier à foison (et pas que des hits), c'est leur absence de promo et de suivi sur les séries, hormis les plus grands hits (ah ça du GTO, on en a bouffé à la rentrée).

Déjà, rien que le fait que Billy Bat ait été annoncé en même temps qu'un autre titre shojo moins connu, ça me donne l'impression qu'ils ne veulent même pas le mettre en avant. C'est bien parti...

Enfin bon, la sortie simultanée des deux volumes est une bonne chose, ça permettra de rentrer dans le bain plus facilement. Après, si l'éditeur offre une qualité passable, il faudra s'en contenter... le tout, c'est que ça se vende suffisamment bien pour qu'on ne se retrouve pas à un volume tous les ans. Urasawa reste le meilleur vendeur de seinen en France, donc je reste confiant, même si Billy Bat n'a pas non plus affolé les compteurs japonais.

Bref, il va y avoir un double suspens : celui d'Urasawa, et celui de la parution ^^"
#26617 par Raimaru
29 oct. 2011, 10:24
Leur politique éditoriale, je la vois comme ça : CLAMP, des mangas ayant eu du succès en version animée en fansub (Shugo Chara!, SZS, Fate Stay Night, ...) et beaucoup de séries Z.

Que je sache, Billy Bat n'entre pas là-dedans :D
#26618 par Rodrinho
29 oct. 2011, 11:08
Ah enfin une annonce officiel!! :imp:
Je ne connais pas trop la qualité des différents éditeurs, mais d'après les mangas que je possède, Pika reste largement passable, non?

Pour ceux qui lisent les scans, Billy Bat, c'est bien ou très bien?
C'est très intriguant et ça a un gros potentiel, bien plus que tous les autres mangas qu'il a fait jusqu'à maintenant. Reste à voir si Urasawa va bien s'en sortir en démêlant les nœuds qu'il a fait, et surtout, s'il ne va pas le faire trop tard. En cinq tomes pour l'instant, il n'y a pas grand chose à comprendre, on est complètement perdu.
Assez d'accord, sauf que je fais completement confiance à Urasawa pour s'en sortir avec classe.
#26624 par effer
29 oct. 2011, 16:57
Ce qui est déjà bien, c'est qu'il sorte en France, mais là vos commentaires sur l'éditeur m'inquiète.
Wait and see. :|
#26627 par Adanedhel
29 oct. 2011, 17:11
Ah voilà c'est officiel :)

Bon à savoir que Pika a pleine conscience que ce titre n'entre pas dans sa "ligne éditoriale" (ah ah) mais aussi du fort potentiel de la série.

elle en fera un gros "coup" avec visiblement force de promo et pour la première fois une sortie simultanée des deux premiers volumes (première fois apparemment chez Pika, ou seconde après Fairy Tail, je sais plus ce que le gars m'a dit :p )

(source : le commercial LaDiff, distributeur de Pika, après la présentation de Pika du titre)

En tous cas, c'est pas une série de fond de tiroirs...
#26661 par Drucci
02 nov. 2011, 23:22
Je suis vraiment impatient de découvrir Billy Bat d'ici quelques mois, j'ai bien fait de m'obliger à pas lire les scans finalement vu que ma patience est récompensée comme ça! :imp:

Bon ça fait un moment que j'ai pas lu de manga édité par Pika et vos commentaires sont peu rassurants mais honnêtement je suis tellement curieux de découvrir Billy Bat (et le fait d'avoir deux tomes d'un coup est un gros plus quand même) que je peux même faire abstraction d'une mauvaise adaptation (même si je préférerais un travail à la Kana)!