#16425 par Wang Tianjun
22 nov. 2010, 09:39
Vu qu'il y a un certain nombre de personnes qui ont l'air d'avoir suivi la série en scans (bouh c'est mal :o ), j'ouvre un sujet de discussions avancées vous permettant de discuter sans gêne des évènements de la série.

Vous n'êtes donc pas tenu de tout mettre sous balises "spoiler".
Quant aux autres.... attention où vous mettez les pieds ! :bouh:


Sur ce, je pars en courant avant d'en savoir trop... :boulay:
#16478 par Raimaru
22 nov. 2010, 17:37
Bon, ça sera l'occasion de m'y remettre. Je vais essayer de lire des chapitres ce week-end, en rattrapant mon retard et en refaisant un rapide tour des anciens chapitres. Je tenterai une critique constructive sur la situation actuelle et spéculerai sur les évènements à venir.
#16682 par Raimaru
28 nov. 2010, 12:10
Voilà, j'en suis au chapitre 33.

Finalement, beaucoup de choses ont déjà été dites sur la qualité du manga en elle-même dans l'autre topic. C'est un manga qui prend beaucoup de risques et qui plonge le lecteur dans le flou le plus total. Malgré tout, on est scotché de savoir où Urasawa veut nous emmener, en espérant qu'on aura la réponse assez rapidement.
A ce niveau là, tout à été dit.

Maintenant, la seule vraie question du manga, c'est qui est Billy Bat ? Est-ce une représentation, ou une personnalité propre ? Pourquoi apparait t-il tantôt seul, tantôt dédoublé ? Que recherche t-il ?
Pour tout vous dire, je n'émets aucun conjecture, car j'en ai aucune idée. On n'est pas plus avancé qu'au premier tome.

Par contre, je vais émettre une supposition au niveau de la structure du manga : ce serait appréciable qu'Urasawa dévoile rapidement des éléments de réponse pour ensuite passé à autre chose dans la même série. En quelque sorte, on saurait ce qu'est Billy Bat et les personnages principaux rechercheraient son but. Ce qui serait l'inverse de 20th CB où finalement on savait à peu près ce que voulait Ami mais on ne savait pas qui c'était...
#16857 par memorisateur
04 déc. 2010, 19:29
je suis a peu pret d'accord avec toi Urasawa a prit énormement de risque!
On a l'habitude qu'il aime bien mettre en avant les personnages secondaires mais alors la j'en viens presque a dire qu'il n'existe pas de héros!!
qui est la chauve souris, surtout quesqu'elle veut aussi!!
on sait en plus que l'histoire pourrait se propager même bien après l'époque de Kévin, mais aussi que la chauve souris peu voir l'avenir... Sa va etre super dure pour trouver une explication et une conclusion qui satisfera tout les fans ^^
Je suis plus pour une théorie que l'esprit de billy bat ne mourra pas et quand on était avec le chauffeur de taxis (belle histoire au passage) billy serai devenu une sorte de gentil a cause d'évènements qui auraient eu lieu a l'époque de Kévin. En gros j'essai d'expliquer que la dernière scène de la série nous a été donné dans le tome 2 et que c'était une épilogue :nerd:
#27197 par Lasker
03 déc. 2011, 22:32
Donc donc donc, j'ai tous rattrapé. C'est assez déstabilisant, il y a des moments où on ne comprend plus rien du tout. Il faudrait maintenant que je relise tout depuis le début, mais j'ai un peu la flemme.

Le passage que j'ai préféré, c'est le passage du couple dans la ville du sud profond. Wouah, très très stressant, je crois que j'avais tellement peur pour eux que j'ai eu peur moi aussi. Rien que la tête du shérif.. brrr. Un passage vraiment très réussi.

Un point qui m'a un peu déçu, ce sont les personnages. Il y en a un certain nombre, mais pratiquement tous sont plutôt assez secondaires et ils ne restent pas longtemps sur le devant de la scène. Je sais pas trop, mais ça me donne l'impression qu'il manque des gens comme les amis de Kenji.

J'ai bien aimé le dernier chapitre, tout le monde est en train se concentrer vers le parchemin. Je me demande qui va l'obtenir, ça va radicalement changer la suite de l'histoire.

3 grosses interrogations pour moi: le coup des deux Billy: au début il y a eu mention de la chauve souris noire ou blanche, le petit Judas parle avec deux Billy, le faux Billy dans la voiture de taxi parle quand même; le coup du dessin sur la Lune (wtf ??); et bien sûr le but de la chauve souris, elle veut visiblement que les hommes utilisent le parchemin, mais pourquoi ?
Ce que je retiens pour l'instant c'est que:
Image >>> Image

Edit: oh, bon chapitre 67. Une image de fin intéressante, on revoit le mangaka du début ! Le discours de Culkin était pas mal, il dit un peu la même chose que le mangaka en question(chap7). Devivie est intéressant :)
#32136 par argautier
01 mai 2013, 11:37
je viens de finir les quatre chapitres disponibles suite à la reprise sur un site américain, et on prend vraiment un nouvel arc avec d'autres personnages.
quelqu'un suit-il aussi?
et un nouveau Kevin :)
#32804 par argautier
15 juin 2013, 18:16
Spoiler : :
pour info, chapitre 100 et 101 lus cet après midi après etre allé acheter le tome 7 :)
je ne sais pas si certains en sont la, mais l'arrivée de ce personnage "historique" fait pas mal avancer d'autres théories!
de la à le voir dans ce manga... Urasawa est vraiment.... Incroyable
Et toujours cette théorie sur l'histoire de l'arrivée sur la Lune, qui revient en filigrane depuis plusieurs tomes...
Du coup oui, désolé je lis les scantrad, mais je crois que je ne pourrai plus me permettre d'attendre l'arrivée en France de chaque tome. Et non ça ne m’empêche pas de me procurer le manga dès qu'il arrive chez mon bon libraire, et surtout j'ai un peu l'impression de me taper la même frustration que nos amis du soleil levant à qui on ne livre pas 7 ou 8 chapitres reliés d'un coup mais qui doivent bien attendre de manière hebdo... au mieux...
d'ailleurs pour info le chapitre 102 ne serait pas dispo avant le 22/08 sur le teaser de fin du chapitre 101....
Du coup oui, le me sens un peu solidaire de mes amis Nippons avec qui on va devoir attendre si longtemps....
#32805 par Lasker
15 juin 2013, 19:53
Je les lis aussi. Pour ce nouveau personnage historique, c'est intéressant mais je ne pense pas que cela prendra une place très importante dans l'histoire globale, plus une anecdote annexe comme pour Jésus et Judas je pense. Par contre, j'ai adoré l'utilisation du personnage qui apparait vers les chapitres 70 :imp:

Je met la suite en spoiler, au cas où des gens atterrissent ici depuis l'index sans savoir dans quel topic il tombe :/
Spoiler : :
En vrac:
Pas hyper convaincu par Smith. Je l'aimais mieux avant. La fille de Chulkin me fait penser à un mix entre Eva et Choko, ça promet du bon.
Je suis hyper intrigué par la révélation de Billy. Même lui ne sait pas si les gens peuvent le voir ou pas. Ça c'est fort, je ne l'aurais jamais imaginé une seule seconde.
Ça fait longtemps qu'on nous parle du symbole sur la Lune, j'aimerais bien que la lumière soit faite une bonne fois pour toute sur cette histoire.

Sinon concernant les chapitres un peu antérieur, je suis resté bouche bée devant le 89, le coup du vrai BB qui était caché dans le faux goodies du chauffeur de taxi puis la conversation entre BB et Kevin, c'était intense.

Sinon c'est amusant, Kevin2 est remonté dans le temps pour parler à Devivie, donc il aurait pu en profiter pour tenter de sauver Kevin Yamagata, mais il ne l'a pas fait. Je pense qu'il voulait le faire, mais que cela aurait trop modifié sa propre histoire et mis le monde en danger du coup.
J'ai moins aimé ce tome par rapport à celui d'avant qui était excellent, mais je suis toujours aussi impatient de savoir la suite.
#36925 par argautier
26 août 2016, 15:40
Je viens de lire le chapitre 164, qui serait semble t'il l'avant dernier!?
ouah c'est allé super vite dans cet arc final!
quelqu'un suit toujours?
qu'en pensez vous?
ca sent bon le maitrisé, mais j'ai peur d'une fin à la va-vite quand même
#36926 par Triquy
28 août 2016, 13:02
Bon ben voilà, fini !
Pour moi son meilleur parmi ceux que j'ai lu (monster, 20th, pluto).
J'avais des doutes jusqu'à l'avant dernier chapitre mais le dernier m'a beaucoup plu. Globalement la qualité était vraiment là à part pour un coup de mou pendant l'arc du 11 septembre, surtout tomes 15 et 16.
Fin parfaitement adaptée toujours dans le ton humaniste qu'on lui connait.
#36927 par argautier
28 août 2016, 13:51
Je viens de le finir aussi à l'instant!
Probablement mon Urasawa préféré, car passionnant comme les autres, mais là on sent plus de maîtrise dans la direction que son manga suit du début à la fin!
Et puis y'a pas à dire, mais lire un manga en prépublication c'est quand même quelque chose!
Ca m'a renvoyé à mes tous débuts dans le Manga ou les rares dispo en France étaient Ranma et surtout Dragon Ball qu'on achetait une fois par mois en librairie :)
#36941 par Drucci
02 sept. 2016, 13:55
Plutôt rassurant tout ça!

Sans spoiler les détails (ou alors en répondant sous balise pour ceux qui ne veulent pas connaître la réponse à cette question), c'est aussi une fin ouverte dans la lignée de celle de Monster, par exemple?
#36943 par Triquy
02 sept. 2016, 17:15
Des réponses sont données mais la fin est ouverte oui. Même si l'orientation fait penser à celle de 20th (avec Urasawa disant que connaitre l'identité d'Ami ne doit pas être le principal soucis des lecteurs), elle est plus claire et bien mieux amenée.
Les derniers chapitres sont d'abord très surprenants puis tout fait sens et raccord avec le reste. Et la narration y est excellente.
Non, vraiment, chapeau.
#36946 par Drucci
05 sept. 2016, 13:08
Des réponses sont données mais la fin est ouverte oui. Même si l'orientation fait penser à celle de 20th (avec Urasawa disant que connaitre l'identité d'Ami ne doit pas être le principal soucis des lecteurs), elle est plus claire et bien mieux amenée.
Les derniers chapitres sont d'abord très surprenants puis tout fait sens et raccord avec le reste. Et la narration y est excellente.
Non, vraiment, chapeau.
OK, maintenant ça va être encore plus dur d'attendre la sortie française pour connaître la fin! Merci pour ce retour en tout cas.
#36947 par argautier
09 sept. 2016, 21:39
Ca va être long mais super bon!
Je me suis relu l'équivalent des deux derniers tomes, et quel bonheur!
Une fin légèrement ouverte, mais qui répond à nos questions, pleine de poésie...
Que demander de plus? Une de mes fins préférées de Urasawa (pas encore lu Yawara) avec les deux derniers tomes de MAster Keaton.