#29523 par effer
20 juil. 2012, 15:28
Drucci: il est bien fait ton dossier sur Billy Bat , bien hiérarchisé, solide sur la documentation, tellement bien que je l'ai lu très vite, cela m'a permis de préciser certains points que je n'avais pas bien perçus.
J'y ai pris beaucoup de plaisir.
Merci maître! :merci:

Je précise que j'ai lu les trois tomes parus en France.
C'est indispensable pour ne pas spoiler.
#29524 par Drucci
20 juil. 2012, 16:03
Merci, ton avis fait plaisir puisque le but de tous ces résumés et fiches était de permettre de mieux s'y retrouver dans l'intrigue! Et si ça se lit facilement c'est encore mieux. :merci:
#29525 par BigFire
20 juil. 2012, 19:14
Petit pinaillage,
Spoiler : :
tu aurais pu mettre aussi le Billy de fin de tome 3 qui correspond au costume du parc d'attraction, mais dans un sens c'est la réplique du porte clef et donc la version de Chuck Culkin.

Sinon joli travail. Niveau perso on voit tout de même qu'en 3 tomes, il y en a déjà eu pas mal avec un impact significatif dans la trame générale.

Pour ce qui est des hypothèses,
pour ma part j'ai tendance à penser que le Billy qui est dans le rouleau est plutôt bénéfique, même s'il a des stratégies assez basses car il a un objectif plus grand et pour moi quand il annonce toutes les catastrophes, il aurait pu les empêcher mais certainement par des méthodes de couards, alors que celle de l'album serait la mauvaise.

Bien sûr cela ne reste que des hypothèses on en sera certainement plus par la suite.

Pour ce qui est de ce tome 3. personnellement je l'ai beaucoup apprécié car après deux tomes où finalement j'avais un peu de mal à avoir réellement de l’empathie pour un personnage, là avec Kanbei, je fus agréablement comblé.
En quelques pages on apprécie le personnage et on compatit assez rapidement à sa solitude et son obligation d'éliminer ses amis pour l'intérêt de son clan.

Concernant le méchant ou l'absence de méchant dans Billy Bat, personnellement j'adore dans le sens où là il n'y a pour le moment pas de personnification du mal mais on se bat contre un concept, une notion qui défie un peu la conception humaine. Et dans un sens cela rend pour le moment le récit plus mature que les autres œuvres où on avait un vrai méchant fait de chair et d'os. Là on se bat contre une notion, même s'il y a un côté surréaliste au récit. Après bien évidemment cela rend aussi le sujet plus casse gueule si cela plante. Mais j'ai tendance à faire confiance à Naoki Urasawa.
#29530 par Drucci
21 juil. 2012, 00:05
BigFire a écrit :Petit pinaillage,
tu aurais pu mettre aussi le Billy de fin de tome 3 qui correspond au costume du parc d'attraction, mais dans un sens c'est la réplique du porte clef et donc la version de Chuck Culkin.

Oui, effectivement c'est un ajout à considérer, je verrai selon ce qui se passe dans le tome 4 si ça vaut le coup de mettre cette version là!

BigFire a écrit :Pour ce qui est des hypothèses,
pour ma part j'ai tendance à penser que le Billy qui est dans le rouleau est plutôt bénéfique, même s'il a des stratégies assez basses car il a un objectif plus grand et pour moi quand il annonce toutes les catastrophes, il aurait pu les empêcher mais certainement par des méthodes de couards, alors que celle de l'album serait la mauvaise.

Oui, ça se tient, mais ça me parait assez bizarre d'avoir recours à de telles techniques s'il est bien intentionné, c'est un peu contradictoire (parce qu'il donne l'impression à celui auquel il s'adresse de vouloir l'arnaquer).