#35870 par Raimaru
17 sept. 2014, 18:20
Je serais curieux de voir les résultats de cette opération (qui prend fin apparemment ?). C'est le moyen de lutter contre le véritable fléau économique du manga qu'est l'érosion des ventes (la chute des ventes volume après volume), au moins pour 3500 exemplaires.

D'ailleurs, vous croyez qu'elles viennent d'où les signatures ? Je n'ai pas souvenir de les avoir vues dans le manga.
#35873 par xXTenma's-ShadowXx
17 sept. 2014, 20:18
Aaah mon dieu pourquoi faut-il que je lise le sujet maintenant et que je me rende compte que la date de parution c'était AUJOURD'HUI...?? En plus, je n'arrive pas à voir la liste des magasins participants...!! J'ai beau cliquer sur le lien mais...Est-ce qu'une âme charitable qui pourrait lire la liste pourrait me dire si un magasin sur Roubaix, Rouen ou Lille participe à l'opération et si oui le ou lesquels...?? Merci beaucoup à vous...Enfin vous pensez que si j'y vais demain il y en aura encore pour moi...? Ah là là ça y est ça me met la pression d'un coup cette histoire (il faudrait vraiment que je me renseigne plus souvent....)...!
#35874 par Raimaru
17 sept. 2014, 20:47
Depuis la refonte du site Pika, plus moyen de mettre la main sur la liste de la première opération :/
(Et je suppose que c'est les mêmes libraires).

Mon libraire en a généralement 10 exemplaires, et ça doit le cas pour tous la majorité des libraires BD (ils vont pas cracher là-dessus quand les représentants de Pika leur propose). Si tu as une librairie du groupe Album près de chez toi, ma main à couper qu'elle a son stock.

Et à mon avis, ça ne devrait pas poser de problème si tu vas le prendre demain. J'ai quand même 2 fois la troisièmes planche : une chopée à la sortie, et l'autre bien des mois après, car le stock n'était pas écoulé.

(Au passage, si elle intéresse quelqu'un, faite moi y penser lors d'une éventuelle IRL ;) )
#35876 par xXTenma's-ShadowXx
17 sept. 2014, 21:11
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Raimaru...!^^'
Ah mince, ce n'est donc pas seulement mon ordi qui faisait des siennes...pas plus que ma connexion internet qui laisse à désirer.

Aah donc tu pense qu'on peut trouver ces planches dans la plupart des libraires BD? J'espère que tu as raison, mais je me demande si c'est aussi le cas pour les librairies et papeterie qui entre autres vendent des BD ou bien les librairies Jeunesse...? Parce que j'ai surtout de ça à proximité de chez moi. Après, quand tu parle du groupe "albums" tu parle de toutes les libraires qui vendent des albums ou bien d'une librairie qui porte ce nom particulier? (désolée si ma question est stupide...)

Enfin j'ai moi même mis en place ma propre opération Billy Bat en sollicitant l'assistance de ma mère qui m'a promis d'aller voir à l'ouverture de la librairie jeunesse de Rouen pour voir s'ils participent à l'opération et je pense courir à ma pause de midi pour voir au centre commercial de Roubaix s'ils n'ont pas une petite planche qui traine...enfin, dernier recours, je vais demain soir sur Lille et je compte fouiller les libraires pour trouver une planche de Billy Bat avec un beau tome 12! Moi qui voulait m'acheter un Billy Bat en plus, ça sera mon premier! :D J'adore vraiment ce manga en plus, mon préféré après Monster surement!

Dans tout les cas, ça me rassures que tu penses que c'est encore jouable demain: j'avais super peur d'avoir bêtement laissé passer mon occasion (comme je le fais tout le temps d'ailleurs, tout comme le coup du stand de cellulos à Japan Expo à côté duquel je suis passé alors qu'il y avait des croquis Monster et que je cherchait avec hargne des goodies *inexistants* partout...!)...^^' Aller, je croise les doigts et je veux cette planche!
Sinon, j'ai vu dans les messages précédents que vers le début quelqu'un parlait de Monster et 20th Century Boys par rapport à l'idée de l'opération Billy Bat et du coup je me demandais...est-ce qu'il y aurait eu une opération similaire pour la sortie des tomes de Monster?! Si c'était le cas, je donne le prix que vous voulez pour une planche (avec Tenma de préférence, mais ça, tout le monde le sait).

Bref, hâte d'avoir ma petite planche et mon manga, en espérant que j'aurais ça demain ou d'ici la fin de semaine...!
#35881 par Raimaru
18 sept. 2014, 19:50
Après, quand tu parle du groupe "albums" tu parle de toutes les libraires qui vendent des albums ou bien d'une librairie qui porte ce nom particulier? (désolée si ma question est stupide...)
Oui oui, je parle de librairies qui portent le nom "Album". C'est un groupe bien implanté en France, il doit y en avoir un peu partout (la mienne est à Nancy). Après, je pense que c'est surtout les libraires BD(/mangas/comics) qui en proposent.
#35888 par xXTenma's-ShadowXx
23 sept. 2014, 06:37
Heeey c'est bon c'est bon j'ai réussi à avoir une planche jeudi dernier!!^-^ Pêchée sur Lille au final, dans une boutique de vente de goodies et mangas du nom du "Bazar du bizarre". Je me demandais en espérant qu'ils participaient à l'opération là bas. Elle est vraiment superbe, je ne pensais pas qu'elle serait si grande parce que moi qui avait prévu spécialement une pochette plastique A4 pour la glisser à l'intérieur d'un dossier, j'ai du la planquer dans mon gros carton à dessin (heureusement que je l'avais!) pour la protéger. Enfin, elle n'est pas encore au format A3 mais elle est plus grande que du A4. ;) Et la qualité du papier est excellente aussi, bref très jolie impression! Cette planche finira surement sous cadre héhé. :)
Sinon, j'avais regardé la dernière fois pour les librairies "Albums" et de toutes façons il n'y en avait pas à Roubaix ou Lille, il y'en avait à Rouen mais surement trop loin de chez moi pour que ma mère accepte d'aller m'en chercher une. ^^' Mais je retiendrais ce nom pour la prochaine fois, sur. ^-°

Sinon, vous êtes nombreux à avoir eu la planche? :)
#35895 par bb17
24 sept. 2014, 08:05
Est-ce qu'il y aura d'autres planches en cadeau avec les prochains tomes, ou est-ce la dernière ?
#35897 par xXTenma's-ShadowXx
26 sept. 2014, 18:10
Ah, et bien, en cherchant, il m'a semblé lire un peu partout que c'était belle et bien la dernière distribution...^-° L'opération Billy Bat semble donc être achevée.
#35899 par Gugus
26 sept. 2014, 20:00
Ce serait quand même dommage qu'on n'ait pas le droit à une planche dédicacée de Kevin Goodman !
#35902 par bb17
29 sept. 2014, 13:50
Moi ça me va lol Cela m'évitera de faire 70 km en voiture pour la trouver lol
#35959 par Drucci
25 oct. 2014, 17:52
C'était bien la dernière planche! Si ça peut vous consoler, au Japon non plus les lecteurs n'ont pas eu droit à d'autres planches au-delà de ces quatre là :nerd:
#35964 par xXTenma's-ShadowXx
25 oct. 2014, 19:53
Quel honneur, on a droit à la même chose que les Japonais!:) Et bien cela voudrait-il aussi dire que Billy Bat approche de sa fin? Ah là là, c'est dommage, j'adore définitivement cette saga...! Mais c'est vrai qu'une petite planche de graffiti de Goodman aurait pu nous faire du bien!;)
#36291 par Wang Tianjun
13 avr. 2015, 17:51
Dans le 26ème numéro de Mangacast, Cathy Fernez, responsable marketing de chez Pika, revient sur l'opération des planches de Billy Bat.

Apparemment, au Japon c'était beaucoup plu galère de les avoir, on a été plutôt bien lotis ! :nerd:

C'est par ici, et elle en parle vers 2h04min30s
http://www.mangacast.fr/emissions/manga ... en-france/