Pour répondre à Satie (même si Raimaru l'a déjà fait avant moi) :
Ma remarque n'avait rien de négatif envers Pluto, et mon opinion sur la série est effectivement remonté avec le dernier tome ^^
Je ne parlais que d'un point de vue narratif, et sur ce point strict, on sent qu'Urasawa réutilise les même canevas. C'est une question d'habitude et de caractère, tous les auteurs en ont. Mais je le ressens plus sur Pluto, où Urasawa, n'ayant pas voulu faire honte à l'oeuvre de Tezuka, a assuré le coup en faisant du "lui-même" dans la manière de raconter. Après cela n'entache en rien le scénario et les différentes intrigues.
J'attends très fortement Billy Bat aussi pour voir s'il sortira des cadres qu'il s'est établi ou non. Mais même si ce n'était pas le cas, ça ne m'empêcherait pas d'apprécier la série ^^"
Plus dans le genre Akira, Ultra Heaven ou même Freesia pour ce qui est des décors. Un univers futuriste qui ne donne pas forcément envie d'y vivre et sans robot.
Ouais, j'avais compris l'idée ^^ n'empêche que vu qu'Urasawa est profondément humaniste, je le vois mal décrire un monde sf apocalyptique ou dénué de vie.
Ouais mais là tu penses direct à Kekkaishi non ? Parce que dans la plupart des manga sur le sujet il n'y pas d'action.
Ouaip, sur le sujet j'ai essentiellement lu du manga d'action, déformation de lecteur.
Bon bah, à quand un "Kitaro le repoussant" version Urasawa ?
Fin de tome avec un suspense terrible: le protagoniste va t-il acheter des pommes ou aller à la piscine. AAAAAARRRRG ! Je veux la suite !!!! 
J'ai pas osé la faire celle là !