Bouh!
Ouaaaaah si vous saviez les amis, à quel point j'ai encore tellement de mal à redescendre sur Terre...! Depuis hier, je déverrouille mon écran de veille de téléphone pour re-regarder les photos toutes les 30 secondes et j'arrive définitivement pas à faire disparaitre mon sourire quand je repense à ce festival...!
Plus sérieusement, ça m'a fait quelque chose tout à l'heure quand j'ai réalisé que j'avais pu parler à Urasawa et lui sortir mon blabla si banal que n'importe qui l'aurait oublié au bout de 20 minutes, mais qui avait, je pense, le mérite d'être sincère.
Non, honnêtement, et Dru' l'à très bien dit, ce festival à dépassé toutes mes espérances et même dans mes meilleurs rêves je n'avais jamais rencontré Urasawa d'une manière aussi incroyable!
Vraiment, l'expo était magnifique et j'aurais aisément pu y camper la nuit pour avoir le temps de regarder tous les détails des planches (c'est là que, comme je m'y attendais cela dit, je réalise à quel point Urasawa est un génie du dessin et que ses planches sont d'une maîtrise absolument incroyables). Une très grosse partie des plus beaux visuels (ou presque) s'y trouvaient et les pièces étaient très bien choisies, aucune série mise de côté, les objets entreposés diversifiés, le tout agencé de manière à ce qu'on ai toujours envie d'en voir plus. Le bémol en effet sur les vitres, qui auraient au moins pu être anti-reflets, car j'ai eu beau essayé de photographier la "scène d'apocalypse" une bonne dizaine de fois, je me suis toujours retrouvée avec une belle grosse tâche bleue au milieu du visage de Johann ou Tenma...!
Et puis moi qui rêvait de pouvoir trouver des goodies sous licence officielle, j'ai eu ma part avec le stand de Kana qui en plus d'être superbe (sérieusement, comment voulez-vous que je réagisse quand je vois un stand tout aux couleurs de Monster et où Tenma apparait en immense *bien que dans un cadre qui, je le répète, est d'un jaune très moche!* juste derrière l'endroit où est censé se tenir Urasawa-sensei??) proposait quelques produits...MONSTER! J'avoue que moi qui ai toujours été un peu frustrée par le fait que 20th prenne souvent le devant de la scène lorsqu'on parle d'Urasawa, j'ai été bien contente de voir autant de Tenma dans un si petit espace!! Tellement que j'ai fais n'importe quoi et que j'ai acheté 3 fois la carte avec l'illu de Tenma et 2 fois celle de l'expo - en prenant bien soin de prendre un exemplaire de chaque poster et le totebag.
Mais ça c'est du pipi de chat à côté du truc le plus incroyable qui nous a été donné de vivre pendant ce festival!! Évidement on est pas venus que pour admirer la trombine du héros Monsterien sur des sacs (même si perso, je m'en lasse pas, mais je doute que ça ai attiré autant de monde à Angoulême) mais plutôt pour voir celle de son créateur, je cite, LE GRAND URASAWA!!
Qui nous est apparu à plusieurs reprises et je te raconte pas dans quelles situations tellement folles parfois!!
En effet on a eu énormément de chance tous, on à fait un beau 100% de gagnants sur le forum, car on à tous eu le "ticket gagnant" au moins une fois!! En même temps, on le méritait bien: on a toujours, pendant les 4 jours, était les premiers en ligne de mire! Les premiers partout, tellement que les journalistes de "Wowow" finissait par nous reconnaitre et nous taper dans le dos! Sylvain et moi on a eu la chance de partager notre ressentit (pour ma part je me souviens vaguement ne pas avoir dis grand chose de plus intéressant que des "j'suis trop trop trop contente" ou des "Monster c'est grâve trop putain de bien bordel j'suis contente!" un peu débordants *mais plus polis*) devant les caméras! Et on va guetter là sortie du reportage en question pour voir si on a pas été coupé au montage eheh!
Urasawa est super gentil, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu pendant la poignée de minutes où je lui ai parlé sur les 3 jours. Et il rigole beaucoup, ça c'est une chose. Il a plein d'expressions quand il parle, je sais pas si ça vous a marqué?
Ah! Et c'est pas un mythe, Urasawa est vraiment super hirsute en vrai! Je m'en veux un peu que ce soit une des premières choses qui m'ait frappée quand il est arrivé en vrai: "Ouah! Ces cheveux c'est encore plus n'importe quoi que sur les photos!".
Pour ma part j'ai vraiment bien aimé ses apparitions publiques, je sais que venant de moi, ça perd de la crédibilité mais bon! La masterclass était en effet très musicale mais j'ai quand même beaucoup aimé l'entendre interpréter certains morceaux (j'adore "Manben" et "Hanseiki no Otoko", et puis j'ai toujours voulu chanter "Bob Lennon" lorsqu'il l’interprétait!). Cependant...! J'avoue que j'aurais voulu voir Urasawa dessiner un peu plus. On a jamais l'occasion de voir Urasawa dessiner sous nos yeux et en direct donc j'aurais bien voulu le voir...Surtout que j'ai adoré la "mise en scène" de sa masterclass: il commençait à jouer une mélodie, qu'il répétait en boucle grâce à une pédale de loop, puis dessinait quelque chose, puis revenait à la guitare pour interpréter un morceau. Il y a eu de beaux moments! Mais j'avoue que. J'aurais bien voulu qu'il dessine plus. (et Tenma si c'est possible, ça aurait vraiment était top. COMMENT CA, Big Fire me dit qu'il n'a plus le droit de dessiner Tenma?? ù_û' )
Et concernant le dimanche, je rejoins un peu Big Fire car j'avoue que j'ai aussi failli m'endormir en attendant la rencontre universelle...! Angoulême c'était génial mais épuisant! La rencontre était chouette même si on a pas appris grand chose de très très exclusif (même si évidement j'ai bien aimé qu'il répète l"histoire de la création de Monster!).
Tu sais Dru' j'ai repensé au coup de CD à dédicacer. Je pense qu'Urasawa a profité de la masterclass pour essayer de transmettre à un public déjà initié à son dessin quelque chose qu'il connait peut-être moins. Ça à peut-être plus ou moins bien réussi mais je suis quand même contente que le public ai respecté ce choix. En proposant de dédicacer ses CD, je pense qu'il avait plus en tête de permettre à tout le monde d'avoir une dédicace sans faire la queue mais aussi d'importer des choses qu'on a plus de mal à se procurer sur le sol Français (et que potentiellement, le lecteur de base méconnait). Je pense que c'était plus dans cet esprit là, plus que dans un objectif purement commercial...Parce qu'Urasawa a plus grand chose à prouver niveau dessin, et des sous, il en a déjà bien suffisamment. Je ne pense pas qu'il soit lassé de dessiner! Mais je pense qu'il a envie qu'on s'intéresse aussi à ce qu'il fait d'autre. Bon, soyons honnêtes, après, je suis d'accord pour dire qu'il profite de sa notoriété pour ce faire!
Je m'en voudrais de pas revenir sur ces événements qui sont, je trouve, les trucs les plus incroyables qui nous sont arrivés car tellement improbables...!
Déjà dis toi que Urasawa dans sa masterclass a balancé 4 médiators dans une salle de 600 personnes, et que par je ne sais quel miracle, il y en a UN qui est tombé sous les sièges de la presse qui ont mollement regardé sous leurs pieds pendant quelques dizaines de secondes alors que moi et Sylvain étions en train de chercher aussi où le trésor avait pu tomber!! Heureusement on était un peu plus déter' que la presse, donc j'ai été sous les sièges direct, et je te raconte pas le choc que t'as quand tu vois que le médiator d'Urasawa est à 2 mètres de toi...!! Je me suis jetée par terre évidement et du coup j'ai le médiator!!
(Faudrait pas le crier trop fort quand même, j'ai peur que Big Fire n'ai envie de mettre la main dessus lui aussi...!)
Mais le meilleur moment (aussi parce qu'il a été juste avant que l'on s'en aille) ça reste quand même quand on a rejoint le quai de la gare pour rentrer à Paris avec Jin et Drucci. C'était la fin de la journée et on allait rentrer chez nous, quand soudain on voit l’interprète d'Urasawa qui passe juste devant nous (elle a tellement du se dire "Oh non...pas eux...!")! J'ai à peine de le temps de dire à Jin "où est-ce qu'elle l'a laissé l'autre zozo qu'elle accompagne" que PUREE, Urasawa est sur le quai...!! Lui aussi nous a vues et ça nous a bien fait rire!! Bon, j'ai voulu tenter la folie et frauder en montant dans le train (qui est parti avec Drucci, Jin et Urasawa à bord!) mais finalement j'ai préféré prendre mon Ouigo qui partait 10 minutes plus tard.
Où est Urasawa en ce moment? Je ne sais pas s'il est encore à Paris? Ouvrons l’œil car ce serait bien drôle de tomber sur lui à nouveau!! Il pourrait finir par accepter ma proposition d'invitation au restaurant avec nous!! Ç’aurait été tellement marrant de manger à la table du maître!
Surtout qu'on doit discuter de mon prochain contrat d'assistante hein, j'oublie pas ce qu'il m'a dit, on se reverra Naoki, c'est promis!!
Donc en effet, Wang, je pense que sur ce coup, t'as raté un truc!
Pour répondre à ton interrogation Sylvain, je crois que j'ai du me doucher deux ou trois fois depuis notre première poignée de main, mais que maintenant je porte toujours un gant étanche et isolant à ce moment là pour ne pas risquer de la laver...!
BREEEEFFFFF, il me semble que je suis en train de battre mes records de messages longs et indigestes, donc je vais conclure en disant que C'ETAIT TROP GENIALISSIME DE LA MORT et que je suis vraiment vraiment heureuse d'avoir pu partager ça avec les vrais fans que vous êtes!! (les plus grands de France, si on en croit ce qu'on a pu constater pendant le festival) Ç’aurait pas été pareil de le faire seule - donc merci à vous toutes et tous!!
J'ai hâte que l'on partage nos photos! Et suis très contente de te voir de retour sur le forum, Sylvain! ^^


Ouaaaaah si vous saviez les amis, à quel point j'ai encore tellement de mal à redescendre sur Terre...! Depuis hier, je déverrouille mon écran de veille de téléphone pour re-regarder les photos toutes les 30 secondes et j'arrive définitivement pas à faire disparaitre mon sourire quand je repense à ce festival...!
Plus sérieusement, ça m'a fait quelque chose tout à l'heure quand j'ai réalisé que j'avais pu parler à Urasawa et lui sortir mon blabla si banal que n'importe qui l'aurait oublié au bout de 20 minutes, mais qui avait, je pense, le mérite d'être sincère.
Non, honnêtement, et Dru' l'à très bien dit, ce festival à dépassé toutes mes espérances et même dans mes meilleurs rêves je n'avais jamais rencontré Urasawa d'une manière aussi incroyable!
Vraiment, l'expo était magnifique et j'aurais aisément pu y camper la nuit pour avoir le temps de regarder tous les détails des planches (c'est là que, comme je m'y attendais cela dit, je réalise à quel point Urasawa est un génie du dessin et que ses planches sont d'une maîtrise absolument incroyables). Une très grosse partie des plus beaux visuels (ou presque) s'y trouvaient et les pièces étaient très bien choisies, aucune série mise de côté, les objets entreposés diversifiés, le tout agencé de manière à ce qu'on ai toujours envie d'en voir plus. Le bémol en effet sur les vitres, qui auraient au moins pu être anti-reflets, car j'ai eu beau essayé de photographier la "scène d'apocalypse" une bonne dizaine de fois, je me suis toujours retrouvée avec une belle grosse tâche bleue au milieu du visage de Johann ou Tenma...!
Et puis moi qui rêvait de pouvoir trouver des goodies sous licence officielle, j'ai eu ma part avec le stand de Kana qui en plus d'être superbe (sérieusement, comment voulez-vous que je réagisse quand je vois un stand tout aux couleurs de Monster et où Tenma apparait en immense *bien que dans un cadre qui, je le répète, est d'un jaune très moche!* juste derrière l'endroit où est censé se tenir Urasawa-sensei??) proposait quelques produits...MONSTER! J'avoue que moi qui ai toujours été un peu frustrée par le fait que 20th prenne souvent le devant de la scène lorsqu'on parle d'Urasawa, j'ai été bien contente de voir autant de Tenma dans un si petit espace!! Tellement que j'ai fais n'importe quoi et que j'ai acheté 3 fois la carte avec l'illu de Tenma et 2 fois celle de l'expo - en prenant bien soin de prendre un exemplaire de chaque poster et le totebag.
Mais ça c'est du pipi de chat à côté du truc le plus incroyable qui nous a été donné de vivre pendant ce festival!! Évidement on est pas venus que pour admirer la trombine du héros Monsterien sur des sacs (même si perso, je m'en lasse pas, mais je doute que ça ai attiré autant de monde à Angoulême) mais plutôt pour voir celle de son créateur, je cite, LE GRAND URASAWA!!

En effet on a eu énormément de chance tous, on à fait un beau 100% de gagnants sur le forum, car on à tous eu le "ticket gagnant" au moins une fois!! En même temps, on le méritait bien: on a toujours, pendant les 4 jours, était les premiers en ligne de mire! Les premiers partout, tellement que les journalistes de "Wowow" finissait par nous reconnaitre et nous taper dans le dos! Sylvain et moi on a eu la chance de partager notre ressentit (pour ma part je me souviens vaguement ne pas avoir dis grand chose de plus intéressant que des "j'suis trop trop trop contente" ou des "Monster c'est grâve trop putain de bien bordel j'suis contente!" un peu débordants *mais plus polis*) devant les caméras! Et on va guetter là sortie du reportage en question pour voir si on a pas été coupé au montage eheh!

Urasawa est super gentil, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu pendant la poignée de minutes où je lui ai parlé sur les 3 jours. Et il rigole beaucoup, ça c'est une chose. Il a plein d'expressions quand il parle, je sais pas si ça vous a marqué?
Ah! Et c'est pas un mythe, Urasawa est vraiment super hirsute en vrai! Je m'en veux un peu que ce soit une des premières choses qui m'ait frappée quand il est arrivé en vrai: "Ouah! Ces cheveux c'est encore plus n'importe quoi que sur les photos!".
Pour ma part j'ai vraiment bien aimé ses apparitions publiques, je sais que venant de moi, ça perd de la crédibilité mais bon! La masterclass était en effet très musicale mais j'ai quand même beaucoup aimé l'entendre interpréter certains morceaux (j'adore "Manben" et "Hanseiki no Otoko", et puis j'ai toujours voulu chanter "Bob Lennon" lorsqu'il l’interprétait!). Cependant...! J'avoue que j'aurais voulu voir Urasawa dessiner un peu plus. On a jamais l'occasion de voir Urasawa dessiner sous nos yeux et en direct donc j'aurais bien voulu le voir...Surtout que j'ai adoré la "mise en scène" de sa masterclass: il commençait à jouer une mélodie, qu'il répétait en boucle grâce à une pédale de loop, puis dessinait quelque chose, puis revenait à la guitare pour interpréter un morceau. Il y a eu de beaux moments! Mais j'avoue que. J'aurais bien voulu qu'il dessine plus. (et Tenma si c'est possible, ça aurait vraiment était top. COMMENT CA, Big Fire me dit qu'il n'a plus le droit de dessiner Tenma?? ù_û' )
Et concernant le dimanche, je rejoins un peu Big Fire car j'avoue que j'ai aussi failli m'endormir en attendant la rencontre universelle...! Angoulême c'était génial mais épuisant! La rencontre était chouette même si on a pas appris grand chose de très très exclusif (même si évidement j'ai bien aimé qu'il répète l"histoire de la création de Monster!).
Effectivement, ça ne s'adressait pas au même public donc j'étais plus "indulgent" là-dessus mais globalement la rencontre était bien menée et les questions pertinentes. Celles du public aussi à part celle sur l'oeuvre préférée et sur la création de Billy Bat. En revanche, certaines questions de la Masterclass (qui était censé être un public de purs fidèles vu que c'était payant) étaient assez WTF, entre le type qui commence à taper la discute en japonais pour savoir si Urasawa connaît Noir Désir et l'autre qui lui demande s'il parle de base-ball dans certaines de ses oeuvres.Ahah et encore, t'as pas parlé du gars qui a demandé, avec le micro et devant 600 personnes, si Urasawa pouvait égoïstement "lui faire une dédicace pour son anniversaire"...sous les siflets de l'audience! Et le mieux c'est qu'Urasawa l'a gentiment remballé!

Tu sais Dru' j'ai repensé au coup de CD à dédicacer. Je pense qu'Urasawa a profité de la masterclass pour essayer de transmettre à un public déjà initié à son dessin quelque chose qu'il connait peut-être moins. Ça à peut-être plus ou moins bien réussi mais je suis quand même contente que le public ai respecté ce choix. En proposant de dédicacer ses CD, je pense qu'il avait plus en tête de permettre à tout le monde d'avoir une dédicace sans faire la queue mais aussi d'importer des choses qu'on a plus de mal à se procurer sur le sol Français (et que potentiellement, le lecteur de base méconnait). Je pense que c'était plus dans cet esprit là, plus que dans un objectif purement commercial...Parce qu'Urasawa a plus grand chose à prouver niveau dessin, et des sous, il en a déjà bien suffisamment. Je ne pense pas qu'il soit lassé de dessiner! Mais je pense qu'il a envie qu'on s'intéresse aussi à ce qu'il fait d'autre. Bon, soyons honnêtes, après, je suis d'accord pour dire qu'il profite de sa notoriété pour ce faire!
Wang Tianjun a écrit :ALORS LA, COMPTE SUR MOI!!
Raaaah ! Limite, c'est d'avoir manqué ça qui me frustre le plus !!! XD
Oh, entre ça, l'invitation à dîner et autres prouesses, elle te le racontera beaucoup mieux que moi !


Déjà dis toi que Urasawa dans sa masterclass a balancé 4 médiators dans une salle de 600 personnes, et que par je ne sais quel miracle, il y en a UN qui est tombé sous les sièges de la presse qui ont mollement regardé sous leurs pieds pendant quelques dizaines de secondes alors que moi et Sylvain étions en train de chercher aussi où le trésor avait pu tomber!! Heureusement on était un peu plus déter' que la presse, donc j'ai été sous les sièges direct, et je te raconte pas le choc que t'as quand tu vois que le médiator d'Urasawa est à 2 mètres de toi...!! Je me suis jetée par terre évidement et du coup j'ai le médiator!!

Mais le meilleur moment (aussi parce qu'il a été juste avant que l'on s'en aille) ça reste quand même quand on a rejoint le quai de la gare pour rentrer à Paris avec Jin et Drucci. C'était la fin de la journée et on allait rentrer chez nous, quand soudain on voit l’interprète d'Urasawa qui passe juste devant nous (elle a tellement du se dire "Oh non...pas eux...!")! J'ai à peine de le temps de dire à Jin "où est-ce qu'elle l'a laissé l'autre zozo qu'elle accompagne" que PUREE, Urasawa est sur le quai...!! Lui aussi nous a vues et ça nous a bien fait rire!! Bon, j'ai voulu tenter la folie et frauder en montant dans le train (qui est parti avec Drucci, Jin et Urasawa à bord!) mais finalement j'ai préféré prendre mon Ouigo qui partait 10 minutes plus tard.
Où est Urasawa en ce moment? Je ne sais pas s'il est encore à Paris? Ouvrons l’œil car ce serait bien drôle de tomber sur lui à nouveau!! Il pourrait finir par accepter ma proposition d'invitation au restaurant avec nous!! Ç’aurait été tellement marrant de manger à la table du maître!

Surtout qu'on doit discuter de mon prochain contrat d'assistante hein, j'oublie pas ce qu'il m'a dit, on se reverra Naoki, c'est promis!!

Donc en effet, Wang, je pense que sur ce coup, t'as raté un truc!
Pour répondre à ton interrogation Sylvain, je crois que j'ai du me doucher deux ou trois fois depuis notre première poignée de main, mais que maintenant je porte toujours un gant étanche et isolant à ce moment là pour ne pas risquer de la laver...!

BREEEEFFFFF, il me semble que je suis en train de battre mes records de messages longs et indigestes, donc je vais conclure en disant que C'ETAIT TROP GENIALISSIME DE LA MORT et que je suis vraiment vraiment heureuse d'avoir pu partager ça avec les vrais fans que vous êtes!! (les plus grands de France, si on en croit ce qu'on a pu constater pendant le festival) Ç’aurait pas été pareil de le faire seule - donc merci à vous toutes et tous!!


J'ai hâte que l'on partage nos photos! Et suis très contente de te voir de retour sur le forum, Sylvain! ^^

†I brought him back to life...Me-that Monster...I brought him back†
†Watashi ga kare o ikikaerasete shimata nda...Watashi ga-ano Monsutaa o...Ikikaerasete shimata nda†
...Signé †enma's-Shadow...
Parce que je suis Tenma
Absolument partout
Spoiler : :