#2069 par Personne
28 févr. 2007, 23:03
C'est con, j'avais pas encore vu le second reportage... -_-

Bref, je vien de le voir et... bon y'a plein de spoiler mais c'est pas grave!
Quel bonheur de voir Urasawa travailler ! Et putain ça me rend encore plus jaloux... :(
C'est pas humain d'etre aussi bon... Il a l'air de dessiner avec une tel facilité... :ouin:

#2077 par Wang Tianjun
01 mars 2007, 09:48
Bah oui il dessine avec facilité, mais depuis combien de temps il dessine aussi ? Pour lui ça a du devenir un geste naturel, instinctif !

En deux traits il te fait un perso alors que nous pauvres gueux il nous faut une heure pour etre sur d'avoir respecté les proportions...

#2080 par Gclems
01 mars 2007, 13:29
La où je le trouve encore plus balèse, c'est que, exactement comme c'est dit dans le manga par plusieurs personnages, la chanson en elle même st pas terrible, mais le gutarara machin (le chalala chalala en français) rentre 'achement vite en tête !

#2082 par Personne
01 mars 2007, 16:49
C'est pas faux, il a légerement plus d'experience que moi... qui sait, peut etre qu'un jour... :D

Mais bon ce qui est remarquable avec lui, c'est qu'à 47 ans, il continu encore à progresser... :)

#2390 par Drucci
14 mars 2007, 22:51
J'ai remarqué qu'à la fin du reportage y avait un lien vers le site de la NHK sur le reportage et apparemment y a une suite prévue pour le 15 mars (soit demain), avec un musicien en parallèle d'Urasawa! Enfin ça me paraît bizarre vu qu'on voit les mêmes images que dans le reportage mais apparemment y a bien une suite ("part 2", et le titre est pas le même) : http://www.nhk.or.jp/professional/

#2395 par Kandem
15 mars 2007, 19:32
euh ia pas un traducteur français/japonais dans l'coin???

#2415 par Sharnalk
19 mars 2007, 22:27
Nan mais si tu veux je peux traduire tes posts :D

#3097 par le goéland
04 mai 2007, 18:54
En effet cette vidéo est super interessante. Il a l'air trop gentil Urasawa :) lui qui voulait resentir l'air du temps pour faire un bon manga, je trouve qu'il a fait un sans faute avec 20th century boys.

#3098 par Kandem
04 mai 2007, 18:55
D'accord avec toi même s'il a l'air un chouia timbré... :roll:

#4539 par Drucci
30 oct. 2007, 15:32
J'ai feuilleté un bouquin sur les manga tout à l'heure (un titre du genre "L'empire du manga") et les deux pages consacrées à Urasawa étaient assez intéressantes, au sens où elles apprenaient quelques détails sympathiques. Par exemple qu'Urasawa a eu l'idée de faire 20th après avoir retrouvé ses anciens camarades du lycée à une réunion d'anciens élèves, qu'il vit dans un "véritable château" à Tokyo (image ou vrai château? ça m'étonnerait quand même) et que c'est un des mangaka les plus riches (mais ça on le savait déjà).

#4540 par Gclems
31 oct. 2007, 11:00
Faut dire aussi que c'est l'un des meilleurs ;)
#8131 par Drucci
29 juin 2009, 13:42
Up du topic! Je viens de mettre à jour la page "Vidéos/Reportages" du site en y intégrant des vidéos Youtube ou Dailymotion des reportages, histoire de pouvoir les regarder sur le site directement sans avoir à les télécharger.

Une version sous titrée en anglais du reportage de la NHK est sortie en mai 2009, et elle est divisée en 5 parties donc avis aux intéressés! Je l'ai pas encore regardée mais ça va me permettre de comprendre ce qui se disait dans cette émission, ça promet d'être intéressant en tout cas.

Voilà donc les vidéos dont j'ai parlé juste au dessus, ainsi que l'extrait où Urasawa chante Bob Lennon, uploadé par mes soins. :merci:

Reportage "Un Monde Manga" de 2003.



Reportage NHK de février 2007 sous titré en anglais. (cliquez sur la vidéo pour accéder à la page Youtube afin de voir les 4 parties suivantes)



Naoki Urasawa interprète Bob Lennon (2007).