#605 par Drucci
18 nov. 2006, 16:16
J'avais vu il y a longtemps, sur Internet, un reportage réalisé par France 5 sur les mangas, assez bien fait et intéressant à regarder. Et ce qui rend ce reportage particulièrement intéressant, c'est que le journaliste se rend dans les locaux où Urasawa travaille et l'interviewe ! J'ai réussi à remettre la main sur ce reportage aujourd'hui, et je cherche à extraire le passage où Urasawa est interviewé pour le mettre en téléchargement. On voit aussi des planches de Pluto et surtout de 20th dans le reportage, c'est sympa de s'imaginer que c'est passé à la télé. :)

Donc j'essaye d'extraire ça, si j'y arrive je mettrai évidemment le lien pour télécharger la vidéo ici.

#607 par Gclems
18 nov. 2006, 18:51
Drucci je t'aime. :love:

#608 par Drucci
18 nov. 2006, 19:06
Et la voilà ! Cliquez ici (clic droit > télécharger sous). Tu me diras ce que t'en penses Gclems. :)

#610 par 14thgunner
18 nov. 2006, 19:41
J'arrive pas a la voir!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Mais pourquoi l'informatique est-il si méchant!!!!???!!!???

#611 par 14thgunner
18 nov. 2006, 20:06
Ah j'ai réussi, I DID IT!!!! :k
C'est excellent!!! Merci Drucci!!! :D Mais je le voyais pas comme ça Urasawa, mais plus vieux, plus sérieux, vu comme il est représenté dans ses descriptions( le seul mangaka a présenter ses dessins en costar...).Mais c'est excellent merci!! Juste une question, y a pas de suite interéssante, parce qu'a la fin il dit "non seulement Urasawa est très gentil, mais...." et ça coupe?

#612 par Drucci
18 nov. 2006, 20:25
Pas mal le passage où les premières planches du manga sont lues aussi, j'ai bien aimé. Sinon Urasawa a l'air plus sympa que l'image qui était donnée de lui dans un des suppléments à la fin d'un volume de Monster. Il était écrit qu'Urasawa faisait des mangas pour vendre ou un truc comme ça, que si une série ne marchait pas ça valait pas le coup, enfin ça a l'air assez éloigné de se mentalité... J'étais étonné d'apprendre qu'il est un des cinq plus gros revenus du Japon, c'est bien pour lui. :)

Sinon pour la fin du passage c'est moi qui ait coupé la vidéo à la barbare... :D Le journaliste dit "Non seulement Urasawa est un garçon sympathique mais en plus c'est un très bon guitariste de rock. Il joue tellement bien que je suis en retard à mon rendez-vous avec Kan..." et après c'est la suite du reportage. Dommage qu'on voit pas Urasawa jouer, mais seulement des photos!

#615 par 14thgunner
18 nov. 2006, 20:46
Je suis d'accord que dans monster y donnent vraiment pas une bonne image d'Urasawa, présenté comme froid et interessé par l'argent!!
Mais la, il est jeune et souriant et tout! Le choc quoi!! :o

#624 par Gclems
18 nov. 2006, 22:38
C'est vrai que vu son style de dessin, et la maturité de sa mise en scène, je m'attendais à voir un vieux bonhomme (bon pas édenté hein, genre 40-45 ans, un peu ridé, tout ça tout ça).

En plus là ils donnent une bonne image du manga, autant Urasawa qui montre qu'il a une vision très réaliste du manga et de la BD occidentale, que France 5, et c'est rare à la télé française ^^

Et j'ai bien aimé le passage des bruitage avec les premières pages de 20th Century Boys en fond. Evidament ça aurait été plus simpa en animé mais bon, faut avoir les moyens.

En tout cas maintenant que je connais la gueule d'Urasawa, je sais pas pourquoi, mais j'ai un regard un peu différent sur son oeuvre. Ca me donne une impression de décalage entre l'homme, qui a l'air plutôt jeune, et la maturité de ses mangas. Un peu comme un gosse très mûr pour son age xD
Respect.

#628 par Wang Tianjun
19 nov. 2006, 10:50
je l'ai regardé aussi.

C'est bien qu'une chaine ait ce point de vue sur les mangas, assez objectif. C'est vrai, c'est en train de devenir un gros phénomène en France (c'est dans les 50% de ventes des bd, c'est pas rien !), et les médias n'en parlent jamais... (un petit reportage au 13 heures de pernaud tous les 50 ans et encore)

D'ailleurs j'espère que Canal + va s'y remettre, plutot que de mettre une série américaine bidon... -_-

Pour revenir à Urasawa, je l'imaginais à peu près comme il est.

Et les premières pages de 20th lues, c'est vraiment sympa. Ils ont bien mis l'accent sur le fait que le manga était un découpage plus cinématographique que la BD de chez nous.
En revanche ils auraient pu mettre des voix d'ados dans l'extrait lol..

#1674 par Drucci
11 févr. 2007, 23:36
Je suis en train de télécharger un reportage sur Urasawa sur IRC (merci Jipe pour le lien). Il a été diffusé sur NHK, une chaîne de télé japonaise, il y a quelques jours. Bon c'est en japonais (sous titré japonais :D) mais c'est pas grave, on voit Urasawa dessiner des planches, discuter avec ses assistants, etc. En gros ça retrace un peu sa vie de tous les jours dans son atelier, c'est très intéressant même si on comprend pas ce qui se dit. Je mettrais ça en ligne dès que j'aurai récupéré toute la vidéo! Mais une chose est sûre, Urasawa a vraiment l'air sympathique, et il écoute du rock des 70's quand il travaille alors c'est vraiment un type cool. 8-)

#1677 par Sopa
12 févr. 2007, 09:35
Cool! Merci! J'avais vu le premier reportage quand il était passé à la télé... Y'avait pas aussi une interview de Taniguchi? Tu pourrais remetre le reportage en entier, s'il te plaît :D

#1680 par Drucci
12 févr. 2007, 10:46
C'est bon j'ai le reportage, j'avais pas vu le début, il est énorme on voit Urasawa en train de chanter... et notamment chanter et jouer la chanson de Kenji en "concert" (peu de monde mais bon)! :love: Par contre le problème c'est qu'on voit des planches du tome 22, notamment la fin du tome donc ça risque de spoiler, je pourrais indiquer les "minutes"à éviter.

Sopa > tu dois confondre avec Inoue, tu peux trouver l'interview ici (rubrique "Vidéos).

#1685 par Personne
12 févr. 2007, 12:30
Si c'est bien le reportage auquel je pense, il y'avait aussi une interview de tanigushi... d'ailleur le reportage commençait ainsi : le journaliste avouait etre tombé sous le charme de quartier lointain et voulais découvrir un peu mieu cette culture mal connu en europe...

Cela dit je peux me tromper de reportage(il etait passé sur France5), mais il y avait également des interview d'Inoue et Urasawa dedant alors...

#1687 par Sopa
12 févr. 2007, 12:33
Ouais, on a vu le même! Et, si je me trompe pas, la présentatrice c'était Kan Takahama!

#1692 par Drucci
12 févr. 2007, 13:06
Ah autant pour moi alors je savais pas qu'il y avait aussi une interview de Taniguchi ! Bon par contre j'ai un problème, j'ai uploadé la vidéo sur le ftp mais le "quota est dépassé" donc ça n'a pas marché. Il va falloir que je coupe la vidéo ou que je trouve un autre moyen de l'héberger.

#1735 par Drucci
12 févr. 2007, 23:01
Et hop problème résolu vous pouvez télécharger le reportage en entier ici : http://la.basesecrete.free.fr/NHK_Urasawa.avi (clic droit, enregistrer sous)

#1736 par 14thgunner
12 févr. 2007, 23:03
J'ai pas vu le reportage en entier, mais c'est trippant quand il chante, c'est vraiment un zinc ce type!!!
Sinon il joue de l'harmonica, et moi j'aimerai bien apprendre à en jouer, je trouve cet instrument trop classe et qui donne un petit côté "far west" a la musique direct, donc voila, je l'aime de plus en plus, ce bon vieux Naoki!!!!!! :D

#1740 par Personne
12 févr. 2007, 23:53
Il a l'air tres sympa comme gars! :D

#2051 par Wang Tianjun
28 févr. 2007, 11:04
Je l'ai enfin vu !

Je l'avais téléchargé il y a une semaine mais , naif que je suis, j'ai cru qu'elle pouvait marcher avec Windows Media.... hier g pris VLC et ça allait mieux lol

Bon, mis à part le fait qu'on y comprend pas grand chose (quelqu'un bosse sous un sous-titre ? :D ), ce qui ressort c'est déjà que c'est un gars qui a l'air cool, et il ne fait pas son age (c'est qu'il est pas jeune non plus en fait lol).
Puis c'est étonnant de voir le bordel dans lequel ils travaillent, lui et ses assistants. Si ça ne tient qu'à ça je peux faire un bon mangaka aussi lol
enfin, voir des dessins de 20th réalisé sous nos yeux, se dire que dans quelques temps (années...) on les aura sous les yeux... c fort ^^

et sinon à ce que j'ai compris, 20th est l'oeuvre la plus personnelle de Urasawa, et Kenji est à son image (c'est ce que je pensais avant d'ailleurs lol). Et y a un passage assez troublant, c'est quand il se fait masser , il ressort avec les cheveux défaits, pas de lunettes... avec sa moustache et sa barbe, on dirait trop Kenji, c'est flagrant ! Je sais pas si ça vous l'a fait aussi

Enfin... un sous titre serait un plus ^^