#33186 par Arale
18 juil. 2013, 13:10
A la base je comptais faire un truc présenté dans le genre:

-------------------------------
Duel 1: Chuck WD VS Professeur Abullah
Image
Duel 2: Croa-Croa VS Dieter
Image

Etc...
-------------------------------
Et les gens répondraient en commentant de cette façon:
Duel1: Chuck WD
Duel2: Dieter
En expliquant (ou pas) leur choix.
Mais si vous pensez que le mieux c'est de le faire en sondage ou autrement pas de soucis.
#33188 par Wang Tianjun
18 juil. 2013, 13:34
Tu peux faire de deux manières, à toi de voir la plus adaptée :

- soit des sondages par "poule" : par exemple au premier tour, tu diviserais ça en 4 poules de 16, avec un sondage par semaine pour chaque poule (sachant que par sondage, tu es limité à 20 possibilités). Et on garde les huit plus populaires à chaque fois.

- soit des duels comme tu le décris là, mais faudra limiter quand même parce que je me vois mal répondre d'un coup à 32 duels (2 x 16 c'est déjà plus commode). Dans cette éventualité, le plus simple ce serait qu'on t'envoie nos choix par mp, histoire que le topic reste clair. Libre à toi après de communiquer sur l'évolution des votes pendant la semaine ;)

La deuxième solution peut amener à plus d'issues imprévisibles et à de cruels dilemmes d'office, si par exemple le hasard fait qu'on tombe directement sur un Kenji vs Tenma :D
#33189 par Arale
18 juil. 2013, 14:03
La deuxième solution peut amener à plus d'issues imprévisibles et à de cruels dilemmes d'office, si par exemple le hasard fait qu'on tombe directement sur un Kenji vs Tenma :D
Tu viens de donner la raison pour laquelle j'adore les duels !!! C'est hasardeux, sadiques, bourrés de surprise et de suspens... Ça correspond à Urasawa quoi :D

Et je comptais partir sur du "8 duels par semaine" pour le 1er tour parce que tout faire d'un coup c'est clair que ça ferait super lourd. Pour les mp c'est comme vous voulez, mais ça peut être cool de voir qui vote pour qui. Genre si quelqu'un préfère Chuck WA à Nina, tu sais que tu peux te passer de ses futurs conseils, ou alors faire une alliance pour faire tomber son personnage préféré :nerd:
Bon après, je me répète, mais on fait surtout comme vous voulez :)
#33191 par Wang Tianjun
18 juil. 2013, 17:45
Ce dont j'ai surtout peur, c'est qu'Arale soit obliger de parcourir des pages entières de flood pour trouver les votes des gens. D'où la solution du mp plus pratique pour lui.

Après, libre à chacun d'exprimer ses votes publiquement et de défendre ses chouchous ;)
#33193 par Drucci
18 juil. 2013, 18:22
Pourquoi pas un mélange de sondage et de ta présentation? J'aime beaucoup la façon dont c'est présenté d'ailleurs, ça rend très bien!

Enfin, je suggère le sondage pour te faciliter les choses mais je veux pas t'imposer quoi que ce soit, choisis la présentation et la méthode que tu préfères!

Je rejoins Jojo aussi, le jeu perdrait une grande partie de son intérêt si tout le monde votait par MP... c'est mieux que tout se fasse sur le topic, histoire d'avoir des débats, des clashs et autres surprises! (Même si le risque de flood serait présent comme le dit Wang, d'où l'utilité du sondage :bouh: ).

Pour la participation, ça sera réservé aux membres du forum : oui, on aurait plus de monde si on ouvrait la participation au site mais ça serait compliqué à mettre en place... et surtout, c'est un tournoi typiquement fait pour un forum donc si les fans veulent s'inscrire et participer, tant mieux, sinon tant pis!

Edit : ça t'irait comme illustration Arale?

Image

C'est du fait main très artisanal mais bon...
#33194 par Arale
18 juil. 2013, 18:34
C'est gentil les gars, mais y a aucun soucis pour moi. Avec le délai d'une semaine ça me laisse le temps de bien compter. Au pire, on met les réponses en Gras et sous Quote pour que ça soit plus visible :)

J'aime beaucoup ton illustration Drucci !! Elle passe très bien !
#33206 par Wang Tianjun
19 juil. 2013, 08:24
Le problème avec le format sondage offert par le forum, c'est qu'on ne peut pas le contraindre assez pour faire des duels... Le mieux qu'on puisse faire, c'est autoriser le choix multiple en limitant le nombre de réponses possibles (4 sur 8), mais ça n'empêcherait pas les gens de voter n'importe comment.

Ou alors, il faudrait un topic par duel, je vous laisse imaginer le bordel :D
#33207 par Arale
19 juil. 2013, 09:53
On reste sur un vote basique alors non?
Duel1: PersoA
Duel2: PersoB
Duel3: PersoC
Duel4: PersoD
Duel5: PersoE
Duel6: PersoF
Duel7: PersoG
Duel8: PersoH
Sinon je viens d'effectuer le tirage au sort pour demain, et y a du très très lourd d'entrée de jeu. D'ailleurs, je vous présente le responsable des duels:

Image
#33213 par Drucci
19 juil. 2013, 16:06
Vivement demain! :imp:

Laissons tomber l'option Sondage alors! Par contre, n'hésite pas à créer un nouveau topic au lancement du tournoi si tu trouves que ce sera plus visible Arale!
#33215 par Arale
19 juil. 2013, 23:26
Normalement ça devrait être bien visible, mais si jamais le rendu n'est pas sympa on avisera.
-------------------------------
Je déclare donc ouvert le tournoi de popularité des personnages d'Urasawa !!!

Vous pouvez dès à présent défendre vos favoris ! N'oubliez pas qu'une défaite est éliminatoire à tout jamais ! Les votes sont ouverts jusqu'à Vendredi 26 Juillet 23h59 sur ce topic !
C'est parti !


1er Tour: Première session
Duel 1: Otto Heckel VS Takamatsu
Image
Duel 2: Kenji VS Billy Bat
Image
Duel 3: Professeur Abullah VS Dieter
Image
Duel 4: Kurusu VS Yamane
Image
Duel 5: Taihei Hiraga VS Otcho
Image
Duel 6: Chuck WA VS Roosevelt
Image
Duel 7: Leichwein VS Runge
Image
Duel 8: Epsilon VS Kaku
Image
-------------------------------
#33216 par Claire
19 juil. 2013, 23:52
Tu as déjà ouvert les votes :o Enfin tant mieux hein, mais je pensais que tu commencerais plus tard :) Voilà mes votes:
Duel1: Takamatsu
Duel2: Billy Bat
Duel3: Professeur Abullah
Duel4: Yamane
Duel5: Otcho
Duel6: Roosevelt
Duel7: Runge
Duel8: Epsilon
Et la raison de mes choix. Je n'ai pas eu à hésiter longtemps pour trancher dans cette première "manche" :)

Duel 1: Takamatsu, sans hésiter. J'adore ce personnage (niveau caractère et graphisme), c'est un de mes préférés de 20th. Et puis Otto Heckel me tape un peu sur les nerfs dans Monster ^^'
Duel 2: là aussi, pas d'hésitation pour Billy Bat. C'est un personnage très intéressant, ambigu, difficile à cerner et original. Et puis je suis pas fan de Kenji à la base...
Duel 3: Professeur Abullah, parce que lui aussi il est vraiment très intéressant et très bien "construit". Même si j'aime bien Dieter il ne fait pas le poids face à Abullah :D
Duel 4: Yamane,
Spoiler : :
parce qu'il fait ce que tout le monde aurait dû faire depuis un bon bout de temps: tirer sur ami :D
Et aussi parce que j'aime bien son personnage.
Duel 5: Otcho par "défaut" puisque je ne connais pas l'autre personnage. Mais je pense qu'Otcho l'emporterait haut la main sur n'importe qui d'autre ^^
Duel 6: Roosevelt. Bien qu'on ne sache pas qui il est vraiment il reste un méchant emblématique, et aussi parce que je n'aime pas trop Chuck WA (d'ailleurs je me rappelle qu'on différencie Chuck WA et Chuck WD, mais je sais plus pourquoi ces initiales là ont été choisies... WD pour Walt Disney? Mais WA?)
Duel 7: Un choix plus difficile ici mais qui s'est porté finalement sur Runge. C'est pour moi un des personnages d'Urasawa les plus abouti :) Il me fait un peu penser à Takamatsu en version masculine, mais seulement pour le graphisme et pour leur "froideur" ^^
Duel 8: Epsilon là aussi par "défaut", n'ayant jamais lu l'autre manga ^^ (Happy?)
#33217 par jojo81
20 juil. 2013, 01:02
Duel1: Otto Heckel
Duel2: Kenji
Duel3: Dieter
Duel4: Yamane
Duel5: Otcho
Duel6: Roosevelt
Duel7: Runge
Duel8: Epsilon


Je soutiens surtout Kenji, Otcho, Dieter et Epsilon, le reste c'est par défaut. Pour Kenji et Otcho, c'est parce qu'ils se complètent (mais on en a déjà parlé sur un autre topic). Et puis surtout, le fait de les avoir vu grandir fait que je m'attache encore plus à ces personnages.
Pour Epsilon, j'ai vraiment adoré ce que dégage le personnage dans Pluto. Mais je suis assez partagé à son sujet tout de même. Non seulement il est beaucoup trop manichéen, mais en plus je trouve que le personnage a été sous-exploité. Enfin c'est le principal problème que j'ai avec Pluto ça, certains personnages sont trop mis en avant, et d'autres pas assez.
Et pour Dieter, je me suis tout simplement attaché à lui dès que j'ai découvert Monster. Il fait office de relais entre l'enfant lecteur et les personnages adultes du manga, car il n'y a pas foule d'enfants à travers lesquels on peut se reconnaître dans Monster, contrairement à 20th Century Boys et Pluto.
#33218 par Valdi
20 juil. 2013, 08:10
Duel1: Otto Heckel
Duel2: Billy Bat
Duel3: Dieter
Duel4: Kurusu
Duel5: Otcho
Duel6: Chuck Culkin
Duel7: Runge
Duel8: Epsilon


=> Claire : WA pour Woody Allen. Personnellement, je préfère dire Chuck pour le vrai, et FakeChuck pour le faux. :D

Je me rappelle plus grand-chose concernant Heckel, si ce n'est une histoire de tapis qui devait lui rapporter du fric, et que Dieter utilise pour étouffer un feu, étouffant en même temps toute possibilité d'en tirer de l'argent. :D
Takamatsu, c'est juste une fangirl intégriste d'Ami. "Je veux porter ton enfant!"
(Non, je n'ai pas peur d'être très réducteur. :nerd: )

Billy Bat pour son aura de mystère.

J'aime pas particulièrement Dieter, mais je le préfère à Abullah.

Kurusu semble plus responsable que Yamane qui comprend tardivement qu'il faut tuer Ami (toujours mieux que beaucoup d'autres, certes).

Je me souviens pas de Taihei, et de toute façon, Otcho roxxe.

Roosevelt me laisse indifférent, pourtant je l'ai trouvé machiavélique quand il dit que les humains mourront, mais que les robots survivront.

J'aime bien Leichwein, mais il peut pas lutter face à Runge. :(

J'aime trop Epsilon, tant pis pour Kikuko que je trouve attachante. Elle avait qu'à pas se faire avoir à la fin, je lui aurais accordé mon vote. xp
#33219 par Arale
20 juil. 2013, 09:09
Duel1: Otto Heckel
Duel2: Billy Bat
Duel3: Dieter
Duel4: Kurusu
Duel5: Otcho
Duel6: Roosevelt
Duel7: Runge
Duel8: Epsilon
Duel 1: J'ai voté Otto parce que j'aime beaucoup ce genre de personnage typique de chez Urasawa. En plus il a apporté pas mal de fraîcheur à Monster et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Dieter. Puis vous allez peut-être rire, mais Takamatsu me faisait super flipper :bouh:

Duel 2: Billy Bat ! J'ai bien aimé Kenji, mais sans plus. Il était rarement dans mes moments préférés de 20th et j'ai pas vraiment été fan du "vieux Kenji". Tandis que Billy Bat, à chaque fois qu'il apparaît je trouve ça génial et le fait qu'on évoque plusieurs hypothèses à son sujet sur le forum accentue son aura des plus mystérieuses.

Duel 3: J'ai beaucoup hésité, mais mon vote est allé à Dieter. Il complète très bien Tenma quand ils sont ensembles l'empêchant de devenir lui aussi "un monstre".

Duel 4: Entre un manipulateur et un manipulé, mon choix est vite fait :D. Et puis, je crois que tout le monde connait ici mon amour pour Kurusu...

Duel 5: Pauvre papi Hiraga :(. Mais bon Otcho c'est Otcho, de 8 à 88ans il gère tout le bougre!

Duel 6: Roosevelt! Je me répète, mais "Entre un manipulateur et un manipulé, mon choix est vite fait". En plus, un personnage machiavélique qui a pour corps celui d'un teddy bear... Comment ne pas aimer ? :D

Duel 7: Runge! Comme Claire, je trouve que c'est un des personnages les plus abouti d'Urasawa.
Spoiler : :
Et puis lorsque tout le monde se retrouve à Rurenheim, il était dantesque.
Duel 8: Bon c'est un peu par défaut certes, mais Epsilon fait quand même parti de mes personnages préférés de Pluto.
#33220 par 14thgunner
20 juil. 2013, 09:38
Duel 1: Heckel
Duel 2: Kenji
Duel 3: Dieter
Duel 4: Kurusu...
Duel 5: Otcho
Duel 6: Chuck
Duel 7: Runge
Duel 8: Kaku


Déjà plusieurs duels ou le choix est difficile! Pour le moment, c'est quand même un peu random au niveau des choix pour moi, difficile de comparer des persos comme ça!

Mais je veux soutenir Kenji quand même, qui est présent dans la scène la plus mythique de 20thCB, quand il arrive au camp avec sa guitare et affronte les soldats! Légendaire!
#33221 par bb17
20 juil. 2013, 10:02
Mon choix :

Duel 1: Otto
Duel 2: Billy Bat
Duel 3: Dieter
Duel 4: Kurusu
Duel 5: Otcho
Duel 6: Chuck
Duel 7: Runge
Duel 8: Epsilon

Certains duels sont difficiles !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13