#33703 par bb17
18 août 2013, 18:28
Voici mon choix :

Duel 1 : Dieter
Duel 2 : Otcho
Duel 3 : Kaku
Duel 4 : Brau 1589
Duel 5 : Robert
Duel 6 : Mon-chan
Duel 7 : Kyoko
Duel 8 : Johann
#33706 par Arale
19 août 2013, 00:42
Bon, je réagis à certains commentaires :D
Ta façon de présenter le tournoi claque, décidément !
Merci! J'suis content que ça plaise!!
Houlala, vous avez craquez Wang et Rai ? C'est le soleil qui vous a trop tapé sur le crâne pour que vous votiez contre Johann ? O__O
Les renforts arrivent 8-)
Vous savez bien que Kurusu n'est là que pour perdre de toute manière !
Mais... Mais tu es fou??!
Masao ne devient vraiment intéressant qu'à la fin du manga.
Keumment? Perso je l'ai trouvé génial de bout en bout :nerd: ...
Le problème de Kurusu, c’est que Billy Bat n’est pas fini.
J'avoue ne pas trop comprendre en quoi c'est un problème ^^
Certains personnages arrivent même à être très marquant en même pas un tome (Jackie pour Raimaru par exemple)..
Duel 1 : Kurusu
Duel 2 : Otcho
Duel 3 : Roosevelt
Duel 4 : Brau-1589
Duel 5 : Robert
Duel 6 : Otto Heckel
Duel 7 : Kyoko
Duel 8 : Johann
Duel 1: J'aime bien Dieter, mais seul il ne me fait pas plus vibrer que ça: il a besoin d'être avec un autre personnage pour "vivre". Kurusu arrive à instaurer un climat de terreur en tout juste une case, c'est très fort.
Duel 2: J'ai longtemps hésité.. Mais j'aime vraiment trop Otcho pour voter contre lui :/ Mais ça m'aurait pas déplu que Billy passe, au moins pour voir la réaction de Wang Tianjun :D
Duel 3: Vote par défaut
Duel 4: Ça me fait mal de voter contre Masao, j'adore ce mec.. Mais Brau est quand même exceptionnel
Duel 5: Tiens, j'ai une impression de déjà vu pas vous? :)
En tout cas j'aimerais vraiment voir Robert aller plus loin!
Duel 6: Otto m'a fait rire, Mon-chan m'a saoulé..
Duel 7: Vote par défaut
Duel 8: Manjûme est génial c'est clair! Sans lui 20th serait bien fade.. Mais pour moi, un méchant réussi c'est un méchant qui, soit possède une aura mystérieuse et qui gère bien son truc (Roosevelt, Manjûme, Chuck WD..), soit inspire la crainte dès qu'il apparaît (Robert, Takamatsu, Pluto..). Et Johann fait partie de ces rares personnages qui remplissent ces deux propriétés, avec Kurusu et Brau-1589.
#33711 par 14thgunner
20 août 2013, 09:19
Duel 8: Manjume
Même toi ?! :shock:
Du coup je suis content qu'Arsenal ait foiré son entrée dans le championnat et son recrutement, na ! :nyark:
Salaud!

C'est pas comme si c'était un choix facile!!!

Je trouve que Manjume a plus de profondeur, on le voit évoluer, depuis sa jeunesse et ses petites arnaques de loser jusqu'à son accession à la tête du gouvernement. Il joue un rôle central dans 20thCB, plus important presque qu'Ami.

Tandis que Johann est une présence presque invisible dans Monster. Un genre de mal ultime que l'on ne voit jamais. C'est clair qu'il a plusieurs scènes marquantes, dont l'assassinat de Junkers, mais il est pas assez présent je trouve, et trop lisse visuellement.

Mais bon, c'est serré hein!
#33722 par Simulacra
21 août 2013, 08:14
Duel 1: J'aime bien Dieter, mais seul il ne me fait pas plus vibrer que ça: il a besoin d'être avec un autre personnage pour "vivre". Kurusu arrive à instaurer un climat de terreur en tout juste une case, c'est très fort.
Kurusu, il souffre de la comparaison avec tous les "méchants" d'Urasawa (Johan et Robert, Fukube/kastsumata et Manjume, Kyoko, Abdulah....)
Clairement, pour l'instant... son coup de manchette est plus ridicule qu'autre chose :-/
Dernière modification par Simulacra le 22 août 2013, 07:50, modifié 1 fois.
#33723 par Syngard
21 août 2013, 14:04
Bon, rien q'en regardant les duels je sais que ça va être serré pour certains :(

Duel 1 : Kurusu

Duel 2 : Billy Bat parce qu'il a plus la classe, mais je voulais pas éliminer Otcho :ouin:

Duel 3 : Roosvelt

Duel 4 : Brau 1589, parce que j'aime son côté dérangé et que Masao je l'aime vachement au début mais bcp moins à la fin de 20th CB

Duel 5 : Runge

Duel 6 : Mon-chan

Duel 7 : Kyoko

Duel 8 : Manjûme
#33724 par Valdi
21 août 2013, 17:03
Duel 2 : Billy Bat parce qu'il a plus la classe, mais je voulais pas éliminer Otcho :ouin:
T'inquiète pas, va, Otcho se fera pas éliminer pour si peu. :D
#33730 par Drucci
23 août 2013, 17:50
Duel 1 : Kurusu (en espérant qu'il élimine Dieter avec une manchette de karaté)
Duel 2 : Otcho (dommage pour Billy Bat mais je peux pas voter contre Otcho)
Duel 3 : Roosevelt (mystérieux, classe, et original donc plus marquant que Kaku)
Duel 4 : Brau 1589 (idem que Roosevelt)
Duel 5 : Runge (normal)
Duel 6 : Mon-chan (normal aussi)
Duel 7 : Thunder (plus sympa et attachant que Kyoko, et puis j'aime bien ses expressions en anglais)
Duel 8 : Manjûme (duel beaucoup plus difficile que prévu... mais je vote finalement Manjûme - ! - parce qu'il est plus "humain" que Johann dans le sens où on le voit vraiment regretter ses actes... il est moins "lisse" on va dire)
#33735 par Arale
24 août 2013, 01:22
Fin de la cinquième semaine!
Le vote de Wang Tianjun tranche en cas d'égalité!
Mais qui a eu l'idée de cette règle?? :cry:
-------------------------------
Résultats de la semaine précédente:
Spoiler : :
Duel 1: Kurusu (6) VS Dieter (6)
Image
Duel 2: Billy Bat (1) VS Otcho (11)
Image
Duel 3: Roosevelt (7) VS Kaku (5)
Image
Duel 4: Masao (3) VS Brau-1589 (9)
Image
Duel 5: Runge (8) VS Robert (4)
Image
Duel 6: Otto Heckel (2) VS Mon-chan (10)
Image
Duel 7: Thunder Ushiyama (5) VS Kyoko (7)
Image
Duel 8: Manjûme (8) VS Johann (4)
Image
Les qualifiés:
_Dieter
_Otcho
_Roosevelt
_Brau-1589
_Runge
_Mon-chan
_Kyoko
_Manjûme
-------------------------------
2ème Tour: Dernière session
Duel 1: Uran VS Smith
Image
Duel 2: Keaton VS Ami
Image
Duel 3: Miyuki VS Yukiji
Image
Duel 4: Chuck WD VS Grimmer
Image
Duel 5: Bonaparta VS Jackie
Image
Duel 6: Gesicht VS Eva Heineman
Image
Duel 7: Dieu VS Nina Fortner
Image
Duel 8: Kenzo Tenma VS Lee Harvey Oswald
Image
-------------------------------
Dernière modification par Arale le 30 août 2013, 23:20, modifié 1 fois.
#33736 par Wang Tianjun
24 août 2013, 08:00
Je m'en veux presque d'avoir sauvé Dieter ! :D


Duel 1 : Uran
Duel 2 : Ami
Duel 3 : Yukiji
Duel 4 : Grimmer
Duel 5 : Jackie
Duel 6 : Gesicht
Duel 7 : Nina Fortner
Duel 8 : Kenzo Tenma


Et re-premier ! :goku:

Alors, dans le détail :
1 : Un premier duel qui ne m'emballe pas beaucoup, avec deux personnages manquant cruellement de relief. Je vote Uran parce qu'au moins, elle a un petit air mystique que n'a pas monsieur l'inspecteur lambda :p
2 : Keaton est un super détective... mais il ne tiendrait pas deux seconde face à Ami ! (Ou alors il se rapprocherait trop vite de la vérité et se ferait rompre façon Inspecteur Sho :D )
3 : Duel assez difficile, mais c'est pas le pire encore. En y réfléchissant un peu, on pourrait même penser que le personnage de Yukiji est né sur les bases de Yawara et de Miyuki, avec un caractère plus volontaire encore. Et si elle n'est pas le moteur de 20th comme peut l'être Miyuki dans Happy!, elle joue un rôle tout aussi important.
4 : Bon bah... Grimmeeeeeeeeer !!! :love: (navré pour Chuck, mais je me rattrape après sur les persos de Billy Bat ^^")
5 : On connait encore assez peu Jackie, mais elle est au début de sa destinée Alors que quand on rencontre Bonaparta (hors des flashbacks), il est déjà arrivé au bout de son parcours, de sa rédemption. Il y a donc plus à voir en suivant Jackie, et je fais un vote sur l'avenir (et pour Billy Bat ! :D )
6 : Voilà sans doute LE duel le plus impossible de ce tour, sinon de tout le tournoi jusque là. Ils dégagent autant de charisme l'un et l'autre, dans des genres très différents, et je n'ai aucun moyen de le mettre en perspective. Aussi, j'ai fini par choisir Gesicht sur des paramètres bassement extérieurs : les deux tours suivants, où je vote déjà pour deux protagonistes de Monster, m'ont poussé à faire l'équilibre. Je sais, c'est nul, mais j'ai trouvé que ça.
7 : J'hésitais beaucoup entre Kanna et Nina, mais face à un Dieu rapidement agaçant, pas d'hésitation à avoir !
8 : Entre un pion sur quatre volumes et un pion sur dix-huit volumes, j'opte évidemment pour Tenma ! :D Là encore, si la vision d'Oswald par Urasawa est intéressante, il ne peut pas tenir la comparaison.
#33737 par Valdi
24 août 2013, 09:06
Kyoko est passééééée! :goku:

Duel 1 : Smith
Duel 2 : Ami
Duel 3 : Yukiji
Duel 4 : Grimmer
Duel 5 : Bonaparta
Duel 6 : Eva
Duel 7 : Nina
Duel 8 : Tenma

1)Je préfère Smith à Uran, s'tout.

2)Keaton et Ami... Ces deux-là ne sont pas égaux en charisme... L'un d'eux doit rompre, c'est la volonté de l'espace. Et j'ai choisi celui qui devait rompre. :nerd:

3)Je vote pour la moins naïve des deux. :nerd:

4)GRIMMEEEEEEEER-SAAAAAAAAAN! Désolé pour FakeChuck, t'es très classe, mais pas encore assez pour arriver à voir la cheville de Grimmer. :D

5)Désolé Jackie... Si tu avais été plus à ton avantage dans le volume 7, (encore mieux que dans le 6, j'entends), j'aurais sûrement voté pour toi...

6)Eva évolue davantage que Gesicht. :nerd:

7)Nina est mon personnage féminin important préféré.

8)Désolé Chuck, mais la chauve-souris te dit un peu ce que t'as envie d'entendre.
Spoiler : plus de précision sur ce que j'en pense, évitez de lire si vous avez du retard sur la série :
C'est un peu facile de te dire que tu seras un héros, et de jouer ensuite sur les mots pour te justifier "Si si, tu seras un héros, mais bon, tout est relatif tu sais, je suis d'accord sur le fait que les gens vont te détester."
#33738 par BigFire
24 août 2013, 10:52
Duel 1: Smith
Duel 2: Ami
Duel 3: Miyuki
Duel 4: Grimmer
Duel 5: Jackie
Duel 6: Gesicht; mais le choix fut difficile
Duel 7: Nina
Duel 8: Tenma
#33739 par Raimaru
24 août 2013, 10:54
Kurusu... :/
Duel 1 : Smith
Duel 2 : Ami
Duel 3 : Miyuki
Duel 4 : Grimmer
Duel 5 : Jackie
Duel 6 : Gesicht
Duel 7 : Dieu
Duel 8 : Kenzô Tenma
1) J'aime vraiment pas Uran, je trouve qu'elle ne sert strictement à rien.

2) Dommage, Keaton est un perso très sympa, mais il ne fait décidément pas le poids face à Ami, véritablement géant.

3) Duel difficile ! Mais en y réfléchissant bien, Yukiji devient de plus en plus attentiste dans 20th Century Boys, alors que Miyuki est au centre de toutes les attentions d'un bout à l'autre de Happy.

4) J'étais à deux doigts de voter Chuck. Mais Grimmer quoi.

5) Aucune hésitation possible en ce qui me concerne :D Elle a intérêt à passer ce tour-ci les gars ! 8-)

6) Gesicht est un excellent héros, même si Eva est digne d'intérêt.

7) Je me rends compte que j'ai jamais accroché à Nina plus que ça, là où je trouve Dieu constamment sympathique.

8) Même chose qu'avec Grimmer et Chuck : j'ai bien envie de voter Billy Bat car les persos sont prometteurs mais Grimmer et Kenzô sont inoubliables.
#33740 par 14thgunner
24 août 2013, 11:16
Duel 1: Uran et Smith sont passés... Ok... Bon alors Smith disons.
Duel 2: Ami pour le moment.
Duel 3: Argh. Argh. Argh. Argh. Miyuki
Duel 4: Grimmer
Duel 5: Jackie
Duel 6: Gesicht...
Duel 7: Nina
Duel 8: Tenma

Mais ça devient dur... Vous me faites voter pour Smith mais pas pour Yukiji. Ce jeu est un pur scandale.
#33741 par Claire
24 août 2013, 13:13
Duel 1: Uran
Duel 2: Ami
Duel 3: Yukiji
Duel 4: Grimmer
Duel 5: Jackie
Duel 6: Gesicht
Duel 7: Nina Fortner
Duel 8: Kenzo Tenma


C'est de plus en plus duuuur de choisir :ouin:

Duel 1: Uran, parce que je n'arrive pas à m'attacher vraiment à Smith.
Duel 2: difficile de faire un choix, mais Ami est quand même beaauucoup plus complexe que Keaton (mais ça me fait mal de voter contre lui aussi)
Duel 3: vote par défaut
Duel 4: Grimmer, forcément... Même si Chuck WD est un personnage génial, il n'arrive pas (du moins pour l'instant) à surpasser Grimmer !
Duel 5: j'aime bien Bonaparta, mais on ne le "connaît" vraiment qu'à la toute fin de Monster, et c'est un peu dommage. Et Jackie est super chouette en seulement quelques pages !
Duel 6: ça me fait mal de voter contre Eva parce qu'elle mérite d'aller plus loin, mais Gesicht a plus de mérite de continuer !
Duel 7: Nina sans hésiter ! Dieu est plutôt agaçant sur le long terme, et Nina s'en prend plein la tronche sans jamais abandonner !
Duel 8: là aussi c'est difficile de voter contre Oswald, mais bon forcément contre Tenma...
#33743 par Syngard
24 août 2013, 17:54
Il reste de moins en moins de personnages, la fin se rapproche à grands pas


Duel 1 : Smith

Duel 2 : Ami :goku:

Duel 3 : Yukiji

Duel 4 : Chuck WD, mais c'est aussi un vote contre Grimmer :D

Duel 5 : Jackie

Duel 6 : Gesicht

Duel 7 : Dieu

Duel 8 : Kenzo Tenma
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13