#33226 par benjamin
20 juil. 2013, 10:56
Duel 1: Takamatsu

Duel 2: Kenji

Duel 3: Dieter

Duel 4: Yamane

Duel 5: Taihei Hiraga

Duel 6: Roosevelt

Duel 7: Runge

Duel 8: Epsilon

Voilà : pour mon arrivée ici, je tape fort. Non, je plaisante : alors, je vote surtout pour Dieter, Kenji, Runge et Rooswelt.
#33227 par Raimaru
20 juil. 2013, 11:09
Duel1 : Otto Heckel
Duel2 : Kenji
Duel3 : Abullah
Duel4 : Kurusu
Duel5 : Otcho
Duel6 : Roosevelt
Duel7 : Runge
Duel8 : Kaku
1) Je suis pas fan des deux, mais Heckel me fait un chouilla, rire là où Takamatsu me laisse indifférent.
2) J'ai toujours du mal à voir en Billy Bat un personnage plus qu'un concept : je ne saurais lui définir une personnalité. Kenji, ça reste un super personnage, l'histoire d'un rocker raté qui va sauvé le monde alors qu'il a 30 piges.
3) J'ai jamais trop accroché aux personnages enfant (faux fan ? Où ça :p ). Par contre, Abullah est le genre d'antagoniste que j'adore, manœuvrant dans l'ombre et entouré de mystères. Sa vraie nature est juste géniale !
4) Kurusu : même raison qu'Abullah. Kurusu est un personnage qui me parait déjà ultra-charismatique, qui manigance dans son coin pour son propre compte et qui ne cherche pas la gloire, au contraire. Et puis il y a quelques passages le concernant qui mettent sur les fesses.
5) Otcho : j'ai jamais été archi-fan d'Otcho. Mais Taihei Hiraga, je m'en fous un peu pour l'instant ^^'
6) Roosevelt : même raison qu'Abullah et Kurusu.
7) Runge : Runge ? C'est pas le meilleur personnage des mangas d'Urasawa ? :D
8) Kaku : j'aime bien les deux, mais effactivement, Epsilon est un peu plus transparent que Kaku, il a moins d'épaisseur.
#33236 par Wang Tianjun
20 juil. 2013, 15:27
Duel 1 : Takamatsu
Duel 2 : Kenji
Duel 3 : Professeur Abullah
Duel 4 : Yamane
Duel 5 : Otcho
Duel 6 : Roosevelt
Duel 7 : Runge
Duel 8 : Kaku


Pas de gros dilemmes pour ce premier tour (oui, même pour Kenji vs Billy, c'était assez évident). Il n'y a que sur le 4 que j'ai hésité, mais les deux ne me disaient rien ^^"
#33237 par BigFire
20 juil. 2013, 16:37
Duel 1: Otto Heckel
Peut être que ma lecture date un peu pour 20th Century Boys et que cela y joue compare à ma relecture de la version deluxe de Monster, mais ma voix va pour Otto.
Duel 2: Kenji
J’aime bien le concept de Billy Bat, mais pour le moment j’en sais pas assez donc ma voix va pour Kenji. Mais c’ets le genre de duel dont ma voix pourrait basculer au fil de ma lecture de Billy Bat.
Duel 3: Professeur Abullah
Duel difficile pour ma part. j’aimais bien Dieter lors de ma lecture de Monster mais un personnage comme Abullah mérite d’aller plus loin.
Duel 4: Kurusu
Mon propos va paraître un peu en désaccord avec ce que j’ai dit dans le duel 2, mais je vote Kurusu car je pense qu’il a du potentiel et Yamane n’est pas pour moi un des perso les plus marquant de 20th Century Boys
Duel 5: Otcho
Otcho quoi. Perso je le préfère vieux il a encore plus de charisme. Ensuite Taihei Hiraga n’est pas encore pour moi un personnage marquant. Peut être que cela changera au fil de la lecture de Master Keaton même si je doute que cela devienne un de mes grands perso.
Duel 6: Roosevelt
Ma voix va pour Roosevelt. Le concept de l’ourson manipulateur pour moi c’est énorme et Chuck WA n’a pas encore fait grand-chose.
Duel 7: Runge
Duel difficile non pas que je ne sache pas pour qui voter ; Runge ; mais à mes yeux Leichwein est de l type de personnage qui aurait mérité d’aller un peu plus loin dans ce tournoi. Et sinon Raimaru ce n’est pas Runge le meilleur perso d’Urasawa mais Grimmer^^
Duel 8: Kaku
Duel le plus facile à mes yeux. Je déteste le syndrome Shun d’Andromède où je n’aime pas me battre car c’est pas bien mais je finis par le faire mais c’est pas bien quand même. Epsilon est vraiment le perso que j’aime le moins chez Urasawa, même si repris de Tezuka. Il aurait été dernier à mes yeux quoiqu’il arrive. Et puis en plus j’aime bien caca cucul
#33239 par Syngard
20 juil. 2013, 17:41
Duel 1 : Takamatsu

Duel 2 : Billy Bat

Duel 3 : Professeur Abullah

Duel 4 : Egalité j'arrive pas à choisir, j'aime beaucoup les deux personnages :(

Duel 5 : Otcho

Duel 6 : Chuck

Duel 7 : Runge

Duel 8 : Epsilon
#33240 par Arale
20 juil. 2013, 18:16
Ça prend forme, ça prend forme !!!

Très surpris par le vote de Benjamin concernant le duel "Taihei-Otcho", mais j'aime bien cet esprit d'outsider :napo:

Et Syngard, si jamais essaye de voter à pile ou face pour le duel 4 :D . Déjà qu'on est pas mal à voter ça va être galère si je dois tenir compte des égalités
#33243 par Arale
20 juil. 2013, 19:21
Jolie petit tâcle xD

En fait, je comptais soit tirer au sort, soit suivre l'avis du 1er votant. Par exemple, pour cette partie c'est Claire donc si jamais il y avait égalité entre Runge et Leichwein (hum hum...) Runge passerait au tour suivant puisqu'elle l'a défendue.
#33249 par Simulacra
21 juil. 2013, 00:10
Duel1: Takamatsu
Duel2: Billy Bat
Duel3: Dieter
Duel4: Yamane
Duel5: Otcho
Duel6: Roosevelt
Duel7: Runge
Duel8: Kaku

Mon dieu que c’est difficile ! Y a du très haut niveau pour ce premier tour !

Déjà, merci et bravo à toi pour l’initiative de ce petit jeu, ça va bien nous occuper ! :D

Bref, mes justifications :

Duel 1 : Etrangement, j’appréciais beaucoup le personnage d’otto à la lecture de Monster, et je détestais Takamatsu dans 20Th Century boys. Je reprochais au personnage son aveuglement et son apparition très (trop) rapide dans l’histoire. Alors pourquoi ce vote ? Parce que Takamatsu est quand même la pierre angulaire de la secte d’ami. Elle montre comment un simple membre peut grimper les échelons et arriver au sommet. Sa méchanceté et son admiration pour ami en fait le moteur de la dernière partie de 20th. A côté, Otto est vraiment un personnage qui ne sert à pas grand-chose…

Duel 2 : Je n’aime pas Kenji. Enfant, il est casse bonbon. Adulte, il est faible. Vieux, il a l’air d’un drogué. MA partie préférée dans 20th, c’est toute celle ou il disparait. Billy lui est très intéressant, mais est ce un personnage ? Parle t’on du Billy de la BD de Kevin uniquement ou ça englobe le Billy de Chuck et même Bat Boy ? Et est ce qu’on parle ici uniquement de Billy, ou plus globalement des CS de la BD ? Dans tous les cas, ce personnage intrigue, et il a la classe

Duel 3 : Aucun débat possible. Dieter est mon personnage préféré de l’univers urasawa. Déjà car j’adore ce genre de personnage s’en prenant plein la gueule mais avançant quand même sans naïveté (à la différence d’une certaine joueuse de tennis), mais surtout parce que scénaristiquement, il joue un rôle très important. Il est la conscience de Tenma, celui qui l’empêche de devenir un « monstre » (et dieu sait si c’est central dans l’œuvre), et surtout, mais c’est peut être plus discutable, c’est un anti-johan. Ou plutôt, il est ce que Johan aurait pu être s’il n’avait pas été un monstre (non, vous ne trouvez pas ?). Bref, Dieter, malgré ses interventions rares est un personnage central dans monster, et il est choupinet, adorable, bref j’adore. Abullah à côté… torturé, méchant, mais la réflexion dans pluto ne tourne pas autour de lui, elle tourne bien plus autour du trio pluto/atom/gesicht. Abullah est là surtout parce qu’il faut un méchant, mais il ne marque pas.

Edit : J'espère que ceux qui ont pas voté pour Dieter, après m'avoir lu, changerons d'avis et changerons leur vote :o vous ne saisissez pas toute la portée scénaristique du personnage, mais Monster sans Dieter, c'est plus Monster, il est central :o

Duel 4 : Désolé Kurusu, peut être que d’ici quelques mois, mon vote serait différent… mais on ne t’a pas assez vu à l’œuvre pour le moment. Des méchants Urasawa, t’es franchement pas le plus excitant. Yamane lui apparait peu, mais quand même. Gamin il déchire, et adulte, il tire sur Fukube. Rien que ça… le mec apparait 30 secondes après des chapitres d’attente, il tue le méchant. J’aime, j’adore, vive Yamane et sa psychologie si particulière (qui le rend attachant et intéressant). C’est le plus génial et intelligent de tous les niais.

Duel 5 : J’ai de la peine pour le papa de Keiton mais… même si le personnage est attanchant et aurait pu gagner des duels, que faire, que faire contre Otcho ? Mon personnage préféré de 20th Century boys et sans doute le grand gagnant de ce jeu (en tout cas, je l’espère). Enfant, il est brillant. Adulte, il déchire. Vieux, c’est un dieu vivant. Tout est réussi chez ce perso, à commencer par sa psychologie et son évolution. Et c’est le créateur du logo d’ami. Et c’est Otcho tout simplement.

Duel 6 : Chuck WA est faible, lâche, mou, peu intéressant. En espérant que ça s’améliore. Roosevelt est une peluche. C’est sans doute le choix le plus compliqué. Mon vote va à la peluche, sans grande conviction. Certes, Roosevelt tire les ficèles dans l’ombre, mais on ne s’en rend jamais vraiment compte, ça ne nous marque pas

Duel 7 : Comme tout le monde, Runge… pour les mêmes raisons que tout le monde. Il ira loin dans ce jeu !

Duel 8 : J’aime beaucoup Epsilon, mais je trouve au final que Kaku est plus attachante. J’aime aussi beaucoup le fait qu’à travers elle, Urasawa traite des sentiments homosexuels. Seule fois qu’il le fait d’ailleurs, avec quand même beaucoup d’intelligence et de tact. Si tous les auteurs de manga pouvaient s’en inspirer au lieu de nous en mettre à toutes les sauces pour faire vendre….
#33253 par Claire
21 juil. 2013, 13:08
Merci Valdi pour le rappel sur Chuck WA !
Duel 8 : J’aime beaucoup Epsilon, mais je trouve au final que Kaku est plus attachante. J’aime aussi beaucoup le fait qu’à travers elle, Urasawa traite des sentiments homosexuels. Seule fois qu’il le fait d’ailleurs, avec quand même beaucoup d’intelligence et de tact. Si tous les auteurs de manga pouvaient s’en inspirer au lieu de nous en mettre à toutes les sauces pour faire vendre….
J'ai pas lu Happy, mais Urasawa parle aussi des transsexuels grâce à Britney et son amie (Maraya je crois) dans 20th. C'est un peu différent mais c'est vrai que c'est cool de voir ces sujets là abordés ! Il faut vraiment que je me mette à Happy...
#33264 par Drucci
22 juil. 2013, 11:07
Duel 3 : Aucun débat possible. Dieter est mon personnage préféré de l’univers urasawa.
:shock: Ah ouais, moi c'est sans doute celui qui me tape le plus sur le système! Du coup je vote contre lui et avec un certain plaisir, nyark.

Pour ma part :

1: Otto Heckel
2: Billy Bat
3: Abullah
4: Yamane
5: Otcho
6: Roosevelt
7: Runge
8: Kaku

J'aime pas spécialement Otto mais je le préfère quand même à Takamatsu, pour Kenji/Billy Bat j'ai choisi instinctivement Billy parce que je trouve le personnage génial et finalement plus marquant que Kenji (même si c'est évidemment pas le même genre)!

Dieter/Abullah, cf ce que je disais juste au-dessus :D

Pour Kurusu et Yamane, j'ai hésité, mais je rejoins Simulacra : je trouve que le personnage de Yamane est particulièrement réussi parce qu'on le voit à peine mais qu'il joue un rôle clé. Et puis tout le passage en salle de biologie est excellent et il est central dedans. Kurusu est marquant aussi et vraiment réussi niveau mystère/charisme mais son délire permanent avec ses yeux écarquillés m'agace.

Otcho, bah c'est Otcho! Il est pas face à un adversaire très dangereux en plus donc c'est plié!

Roosevelt, parce que comme Billy c'est une figure originale, mystérieuse et marquante. J'aime bien Chuck WA mais il manque de charisme.

Idem pour Leichwein, il est très attachant mais en face c'est Runge donc pas de débat possible (par contre un duel Otcho/Runge serait tendu...)!

Et enfin, Kaku, parce qu'elle a de la profondeur, qu'elle est attachante et que comme Sakurada elle accepte d'être "laissée de côté". Et j'aime pas Epsilon non plus, il doit être juste derrière Dieter dans mon top des personnages qui m'énervent (sa tête me trouble vu qu'il ressemble à Johann et ses discours pacifistes me gonflent).
#33274 par Simulacra
22 juil. 2013, 23:48
Mon cher Drucci, je ne te comprends pas. Tu ne vois pas à quel point Dieter, en tant que conscience de Tenma est important dans le développement de cette histoire de Monstre ?

Dieter est celui qui permet à Tenma de rester un être humain et de ne pas devenir un montre comme Johan. Tenma, sans Dieter, serait au final exactement ce que Johan attend.

Tenma et Dieter se complètent. Dans la psychologie de l'oeuvre, Dieter est la villa des roses de Tenma.

Son importance capitale, et son bon jeu de ballon font que je me vois obligé de rejeter ton vote :dead:
#33277 par Drucci
23 juil. 2013, 09:47
Mouais, je suis pas convaincu! C'est peut-être valable pour les premiers tomes, quand Tenma est avec Dieter, mais il s'en débarrasse rapidement... et c'est plutôt vers la fin du manga qu'il risque véritablement de mal tourner, vu qu'il est à bout. Or c'est Nina qui l'empêche de franchir le cap!

Et même si Dieter avait bel et bien ce rôle, ça m'empêcherait pas de le trouver antipathique : c'est un concours de popularité, pas d'importance du personnage :inno:
#33295 par Lasker
23 juil. 2013, 23:30
Duel 1 : Takamatsu
Duel 2 : Kenji
Duel 3 : Dieter
Duel 4 : Yamane
Duel 5 : Otcho
Duel 6 : Roosevelt
Duel 7 : Runge
Duel 8 : Kaku

Je suis vraiment pas un fan de Kurusu, je sais pas pourquoi mais il m'énerve.
Il faut vraiment que je me mette à Happy...
Oui, c'est l'occasion en plus! Les phases de duels vont être assez longues, donc ça laisse du temps pour commencer. Il y a des persos de Happy qui méritent d'aller loin je trouve.

On peut s'abstenir de voter pour un duel si on n'arrive pas à choisir?
#33296 par Arale
24 juil. 2013, 00:10
Ouais moi aussi ça me donne envie de me mettre à Happy! ce tournoi :imp:

Pour l'abstention sur un ou plusieurs duel essayez d'éviter s'il vous plaît. J'ai déjà eu un vote blanc sur un duel et ça serait super galère de tout rééquilibrer s'il y en avait plusieurs. Dans le pire des cas votez à la tête :/
#33298 par Simulacra
24 juil. 2013, 09:48
Mouais, je suis pas convaincu! C'est peut-être valable pour les premiers tomes, quand Tenma est avec Dieter, mais il s'en débarrasse rapidement... et c'est plutôt vers la fin du manga qu'il risque véritablement de mal tourner, vu qu'il est à bout. Or c'est Nina qui l'empêche de franchir le cap!

Et même si Dieter avait bel et bien ce rôle, ça m'empêcherait pas de le trouver antipathique : c'est un concours de popularité, pas d'importance du personnage :inno:
T'es méchant :ouin:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13