#33352 par Arale
26 juil. 2013, 23:14
Fin de la première semaine!
En cas d'égalité, le gagnant sera le personnage soutenu par le premier votant. Donc si vous voulez avoir un maximum de chance de voir votre favori allez le plus loin possible, soyez sur vos gardes tous les samedis dès minuit!!
-------------------------------
Résultats de la semaine précédente:
Spoiler : :
Duel 1: Otto Heckel (10) VS Takamatsu (6)
Image
Duel 2: Kenji (7) VS Billy Bat (9)
Image
Duel 3: Professeur Abullah (7) VS Dieter (9)
Image
Duel 4: Kurusu (8) VS Yamane (7)
Image
Duel 5: Taihei Hiraga (3) VS Otcho (13)
Image
Duel 6: Chuck WA (6) VS Roosevelt (10)
Image
Duel 7: Leichwein (0) VS Runge (16)
Image
Duel 8: Epsilon (7) VS Kaku (9)
Image
Les qualifiés:
_Otto Heckel
_Billy Bat
_Dieter
_Kurusu
_Otcho
_Roosevelt
_Runge
_Kaku
-------------------------------
1er Tour: Deuxième session
Duel 1: Masao VS Richard Brown
Image
Duel 2: Robert VS Maruo
Image
Duel 3: Christof Sievernich VS Thunder Ushiyama
Image
Duel 4: Finney VS Kyoko
Image
Duel 5: Junji Sakurada VS Manjûme
Image
Duel 6: Mon-chan VS Yuriko Hiraga
Image
Duel 7: Sadakiyo VS Johann
Image
Duel 8: Brau-1589 VS Sabrina Nikolic
Image
-------------------------------
Dernière modification par Arale le 19 août 2013, 10:21, modifié 1 fois.
#33353 par Claire
26 juil. 2013, 23:49
(serais-je encore la première? :fear: )

Duel 1: Masao
Duel 2: Robert
Duel 3: Christof Sievernich
Duel 4: Kyoko
Duel 5: Manjûme
Duel 6: Mon-Chan
Duel 7: Johann
Duel 8: Brau-1589
Masao l'emporte sur Richard même si j'aime beaucoup ce personnage et son histoire. Il est tellement spécial et tordu, je l'adore :D
Robert l'emporte aussi sur Maruo, bien que je ne sois pas une grande fan des deux personnages. On va dire que Robert est plus intéressant, et de toute façon Maruo me tape sur les nerfs.
Ensuite, eh bah je vote Christof Sievernich par défaut parce que je ne connais pas l'autre personnage. Mais là aussi je ne suis pas hyper fan de lui. (J'ai mis un moment à me rappeler qui c'était, même avec la photo !)
Kyoko l'emporte sur Finney parce que... c'est Kyoko :D Elle est bébête, elle a pas un grand rôle, elle est un peu agaçante, mais elle est quand même chouette ! Et puis Finney me fait flipper, avec ses tout petits yeux :fear: (d'ailleurs c'est marrant les deux images que tu as choisies Arale, on dirait que Kyoko a l'air horrifiée par Finney ^^)
Encore par défaut, Manjûme l'emporte. Mais choisis "par défaut" ou pas, il mérite d'aller plus loin dans ce tournoi ;)
Mon-chan, encore par défaut, décidément ^^ Mais j'aime aussi son personnage, parce qu'il est vraiment chouette et touchant.
Bon, Johann, forcément... Avec un petit regret pour Sadakiyo, qui va sûrement arrêter son parcours dès maintenant, et qui aurait dû aller plus loin x)
Brau-1589, sans hésiter (et encore une fois parce que je ne connais pas l'autre personnage). LE personnage le plus intéressant de Pluto, tout simplement :D
#33356 par 14thgunner
27 juil. 2013, 07:49
Mais c'est n'importe quoi Kenji qui sort au premier tour! N'importe quoi!! :goku:

Duel 1: Masao
Duel 2: Robert
Duel 3: Thunder
Duel 4: Kyoko
Duel 5: Difficile... Mais je vais aller vers Majume
Duel 6: Mon-chan
Duel 7: Sadakiyo
Duel 8: Brau

Non mais Kenji éliminé quoi...
#33357 par Arale
27 juil. 2013, 08:16
Duel 1: Masao
Duel 2: Robert
Duel 3: Christof Sievernich
Duel 4: Kyoko
Duel 5: Manjûme
Duel 6: Yuriko Hiraga
Duel 7: Johann
Duel 8: Brau-1589
Et ouais, bye bye Kenji :nyark:
1: Richard Brown m'a très peu marqué alors que Masao... Ce personnage est juste excellent quoi, toutes périodes confondues!
2: J'ai jamais accroché à Maruo, ça m'aurait pas déranger qu'il soit absent de l'histoire. Par contre Robert c'est certainement le meilleur des hommes de main de l'univers d'Urasawa.
3: Vote par défaut.
4: Kyoko!!! Surtout qu'en face on a un Robert de seconde zone :/
5: Vote par défaut..
6: Je pense que Mon-chan va passer, mais comme les 2 personnages ne me passionnent pas plus que ça, je vote pour l'outsider.
7: ALL HAIL JOHANN !!!
8: Bon... Brau c'est un de mes personnages préférés toutes œuvres d'Urasawa confondues donc... Mais je reviens juste sur ce duel parce que Nikolic, je pense que c'est le personnage qui me donne envie de lire Happy!. Surtout sur cette image, elle dégage une de ces aura!
#33358 par bb17
27 juil. 2013, 08:48
Duel 1: Masao
Duel 2: Robert
Duel 3: Sievernich
Duel 4: Kyoko
Duel 5: Manjûme
Duel 6: Mon-Chan
Duel 7: Johann
Duel 8: Brau-1589
#33360 par Valdi
27 juil. 2013, 12:35
Richard Brown

Robert

Thunder Ushiyama

Kyoko

Manjûme

Mon-chan

Johann

Sabrina Nikolic

1) Richard est plus sain d'esprit. :nerd:

2)Maruo fait pas le poids... C'est pas faute d'essayer, pourtant. *brique*

3)C'est qui, Christof ?

4)J'aime beaucoup Kyoko, elle m'a pas mal fait rire.

Claire => <Kyoko>Aaaaaah! Mais qu'est-ce que c'est que ce tournoi ? Et qu'est-ce que je fais au milieu de tous ces types louches, moi ?

Voilà, maintenant on sait pourquoi elle est horrifiée. :D

5)Manjume a plus de classe, c'est tout.

6)Je ne suis même pas sûr de me rappeler le lien familial entre Keaton et Yuriko (c'est sa nièce ?).

7)Ben... Johann, quoi.

8)Nikolic a fait plus grande impression sur moi que Brau.
#33363 par benjamin
27 juil. 2013, 12:49
Duel 1: Masao VS Richard Brown


Duel 2: Robert VS Maruo

Duel 3: Christof Sievernich VS Thunder Ushiyama : je ne vois pas qui c'est ?

Duel 4: Finney VS Kyoko

Duel 5: Junji Sakurada VS Manjûme

Duel 6: Mon-chan VS Yuriko Hiraga mais je n'aime ni l'un ni l'autre

Duel 7: Sadakiyo VS Johann

Duel 8: Brau-1589 VS Sabrina Nikolic
#33365 par Arale
27 juil. 2013, 15:17
Ouais, pour Kyoko et Finney j'ai trouvé que les images allez plutôt bien ensemble :)

Maruo fait pas le poids... C'est pas faute d'essayer, pourtant. *brique*

C'est qui, Christof ?

Je ne suis même pas sûr de me rappeler le lien familial entre Keaton et Yuriko (c'est sa nièce ?).
Énorme la blague sur Maruo, c'est méchant mais j'ai bien rigoler :D
Christof c'est le "disciple" de Johann. Mais faudrait que je relise Monster, j'avoue l'avoir un peu oublié...
Et Yuriko c'est la fille à Keaton voyons! :o


Par contre Benjamin, ça serait possible que tu votes pour un personnage du duel 3 stp. Même si tu ne vois pas qui ils sont, soutiens en un à la tête :inno:
#33366 par Valdi
27 juil. 2013, 15:25
Ouais, c'était un peu méchant pour Maruo. En plus, je l'aime bien, à partir d'un certain moment.

Sa fille, j'y étais presque. :D

Christof, disciple de Johann...J'ai complètement oublié ce personnage. O__O
J'en viens à me demander s'il est dans l'anime. o__o
#33372 par Claire
27 juil. 2013, 16:15
Christof, disciple de Johann...J'ai complètement oublié ce personnage. O__O
J'en viens à me demander s'il est dans l'anime. o__o
J'ai pas vu l'anime mais dans le manga on le voit genre sur 3-4 pages, quand il parle à Martin, et ensuite il disparaît ! J'ai jamais vraiment compris l"'utilité" du personnage, je pensais qu'il aurait un rôle plus important ._.

Et ouais Kyoko a l'air horrifié par tous les autres membres du tournois, elle n'est pas tombée au milieu des plus sympas :D
#33374 par Saxalto
27 juil. 2013, 18:12
Duel 1: Masao
Duel 2: Maruo
Duel 3: Thunder Ushiyama
Duel 4: Kyoko
Duel 5: Manjûme
Duel 6: Yuriko Hiraga
Duel 7: Sadakiyo
Duel 8: Brau-1589
#33375 par Raimaru
27 juil. 2013, 20:11
1) Masao
2) Maruo
3) Thunder Ushiyama
4) Kyôko
5) Junji Sakurada
6) Mon-chan
7) Sadakiyo
8) Brau-1589
1) Richard est un très bon perso, attachant et tout et tout, mais Masao fait partie de ces personnages qui en jettent, qui ont une sacrée présence.

2) Maruo est sympa, Robert me tape sur le système, il vient toujours emmerder Tenma et ses amis quand ils sont sur le point d'arriver à quelque chose :o

3) Les autres réponses sont éloquentes : j'ai dû faire moi-même une recherche google pour remettre en mémoire Christof. Et puis, parmi tous les persos d'Urasawa, Thunder doit sûrement être dans mon top 10, il gagnerait contre un paquet de persos chez moi.

4) Je vote Kyôko parce qu'à certains moments, je la trouve choupie quand elle fait sa moue. Mais ça pourrait changer selon les prochains tomes de Billy Bat, car Finney a un gros potentiel. Pour l'instant, il est trop en retrait pour réellement porter un jugement.

5) Même si j'aime beaucoup Manjûme, je vote Sakurada qui est un des tous meilleurs persos d'Urasawa.

6) J'ai pas beaucoup d'intérêt pour Master Keaton pour l'instant :/ Mon-Chan est un perso très bien développé d'ailleurs.

7) Johann me tape sur le système, pire que Robert. J'ai jamais trop aimé ces êtres lumineux et parfait qui font les pires saloperies possibles. A contrario, Sadakiyo est un perso que j'adore, auquel je me suis attaché de par son histoire difficile. Pas l'ombre d'une hésitation sur ce duel.

8) Effectivement, Nikolic a une aura, mais je la trouve sous-exploitée. Brau a une sacrée présence, et du début jusqu'à l'épilogue, c'est un perso qui surprend.
#33380 par BigFire
28 juil. 2013, 10:56
Duel 1: Richard Brown
Avec Richard nous avons un point commun et c’est aussi grâce à lui que j’ai pu faire rire Naoki Urasawa lors de la Japan Expo 2012. Donc ma voix va pour lui.
Duel 2: Robert
Les deux personnages sont intéressants mais ma voix v avers Robert. Comme quoi mes voix vont souvent vers les perso de Monster ce qui prouve que le manga m’a vraiment marqué.
Duel 3: Thunder Ushiyama
Ma voix va pour Thunder. Le personnage est drôle et a vraiment apporté un souffle à Happy. De plus Christof n’est pas pour moi un des personnages emblématiques ou qui a vraiment marqué Monster.
Duel 4: Kyoko
Duel difficile car d’un côté on a un personnage qui peut avoir du potentiel, de l’autre Kyoko dont l’intérêt fut fluctuant. Ma voix va pour Kyoko car il faut choisir.
Duel 5: Junji Sakurada
Ma voix va sans hésiter pour Sakurada qui est vraiment le personnage dans Happy. Contrairement aux autres il joue vraiment sa vie et même s’il sait qu’il n’y aura jamais rien avec Miyuki, il va jusqu’au bout pour l’aider. D’ailleurs je suis surprise qu’il est si peu de voix actuellement.
Duel 6: Mon-chan
Ma voix va pour Mon-chan, étant donné que ma lecture de Master Keaton n’est pas encore finie, et que Mon-chan était un personnage sympathique.
Duel 7: Johann
Johann bien sûr car sans lui il n’y aurait jamais eu Monster.
Duel 8: Brau-1589
Choix difficile mais ma voix va pour Brau-1589, où ses séquences avaient une ambiance particulière et pesante pour un personnage tout aussi énigmatique.
#33383 par Drucci
28 juil. 2013, 12:20
Très satisfait des résultats de la première session, à part pour Dieter qui a survécu :bouh: Mais Billy avance donc c'est l'essentiel!

Sinon on notera Runge, fidèle à sa réputation, qui s'impose 16-0 face à Leichwein, le seul score "parfait" de tous les duels!
Christof, disciple de Johann...J'ai complètement oublié ce personnage. O__O
J'en viens à me demander s'il est dans l'anime. o__o
J'ai pas vu l'anime mais dans le manga on le voit genre sur 3-4 pages, quand il parle à Martin, et ensuite il disparaît ! J'ai jamais vraiment compris l"'utilité" du personnage, je pensais qu'il aurait un rôle plus important ._.
On le voit plus que ça quand même vu qu'il réapparaît ensuite quand Eva va lui tirer dessus! Mais le perso est pas très marquant effectivement, il sert surtout à relier Johann à Peter Capek...
3) Les autres réponses sont éloquentes : j'ai dû faire moi-même une recherche google pour remettre en mémoire Christof.
Euh t'es au courant qu'on a des fiches sur tous les persos essentiels de Monster (et des autres séries d'Urasawa) sur le site? Sievernich y est bien présent : http://www.labasesecrete.fr/personnages ... sievernich

(Oui j'ai l'air de m'emporter mais uniquement parce que ça me fait flipper de me dire que les mises à jour régulières sur les fiches personnages sont même pas connues des membres du forum :inno: )

Voilà mes votes :

1) Richard (Masao est effectivement plus "marquant" mais je préfère largement Richard)
2) Robert (choix difficile pour le coup, j'aime beaucoup Maruo à sa réapparition dans 20th parce qu'il a des chapitres géniaux et s'impose comme charismatique alors qu'il était transparent jusque là, mais globalement il est quand même plus effacé, et surtout Robert est le meilleur "lieutenant" de méchant d'Urasawa à mon goût!)
3) Thunder (choix facile)
4) Finney (Kyôko m'énerve et m'amuse à tour de rôle mais j'aime bien Finney et son regard bizarre)
5) Manjûme (là encore choix difficile! J'adore Sakurada mais je trouve que Manjûme a plus de relief, notamment parce qu'on le voit à différentes périodes de sa vie - et j'ai une affection particulière pour son look dans les années 1960)
6) Mon-Chan (une histoire marquante et tragique contre un perso sympa mais pas très marquant - jusqu'ici - : pas d'hésitation!)
7) Johann (un duel qui tombe trop tôt mais dont Johann sort logiquement vainqueur)
8) Brau 1589 (pour le côté original et angoissant du personnage, Nikolic reste trop stéréotypée à mon goût)
#33392 par Wang Tianjun
28 juil. 2013, 12:52
Quasiment tous mes chouchous de la première semaine se sont fait virer :( Et Kenji éliminé d'entrée de jeu, j'en reste sur le cul ! :shock:

Bon, voilà pour la suite :
Duel 1 : Masao
Duel 2 : Robert
Duel 3 : Thunder Ushiyama
Duel 4 : Kyoko
Duel 5 : Junji Sakurada
Duel 6 : Mon-chan
Duel 7 : Sadakiyo
Duel 8 : Brau 1589


Déjà plus d'hésitations sur cette deuxième semaine. Les duels 5 et 7 sont horribles. Pour ce dernier, je soutiens Sadakiyo sans grand espoir de le voir passer ^^"
#33395 par Raimaru
28 juil. 2013, 13:03
Euh t'es au courant qu'on a des fiches sur tous les persos essentiels de Monster (et des autres séries d'Urasawa) sur le site? Sievernich y est bien présent : http://www.labasesecrete.fr/personnages ... sievernich

(Oui j'ai l'air de m'emporter mais uniquement parce que ça me fait flipper de me dire que les mises à jour régulières sur les fiches personnages sont même pas connues des membres du forum :inno: )
:boulay:
#33400 par Valdi
28 juil. 2013, 20:17
Euh t'es au courant qu'on a des fiches sur tous les persos essentiels de Monster (et des autres séries d'Urasawa) sur le site? Sievernich y est bien présent : http://www.labasesecrete.fr/personnages ... sievernich

(Oui j'ai l'air de m'emporter mais uniquement parce que ça me fait flipper de me dire que les mises à jour régulières sur les fiches personnages sont même pas connues des membres du forum :inno: )
:boulay:
Pourquoi tu fais cette tête ? La recherche Google ne t'a pas amené sur la fiche de LaBaseSecrète ? :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13