#33401 par Syngard
28 juil. 2013, 20:57
Duel 1 : Masao

Duel 2 : Maruo

Duel 3 : Christof Sievernich

Duel 4 : Finney

Duel 5 : Manjûme

Duel 6 : Mon-chan

Duel 7 : Johann (j'aurais tellement voulu voter pour Ami contre Johann :cry: )

Duel 8 : Brau-1589 (mon personnage préféré de Pluto o/ )
#33424 par Simulacra
31 juil. 2013, 13:18
AH AH AH Mon ptit Dieter est passé !
Dieter, je ne te laisserons pas tomber, je t’emmènerais jusqu'aux étoiles ! Sinon, plutôt satisfait des résultats à part pour Yamane quand même.
On perd Kenji dès le premier tour, très bonne nouvelle ! :D

Duel 1: Richard Brown. Le problème de Masao, c'est qu'il est bête. C'est un illuminé, un personnage "utile" à Urasawa, mais qui au final n'a pas une psychologie qui me fait frémir. Richard est une pure réussite. Sa "mort" est une des plus osées du manga et est très bien amenée. Il sert le récit en plus d'être attachant.

Duel 2: Maruo. Robert, c'est comme Masao, le sous-fifre violent sans vrai psychologie, utile pour tirer sur les gentils. Maruo, enfant ou jeune adulte, c'est un personnage vraiment vide, sans intérêt. Mais une fois plus âgé, c'est une véritable claque. La scène ou il aurait pu tuer ami mais le ne fait pas est géniale, et quand il découvre le dessin et le visage de Fukube.. Il tient un rôle choc dans le meilleur tome de 20th, il mérite de passer à la suite.

Duel 3: Tunder sans hésitation. Tunder est drôle, talentueux, torturé... Une vrai réussite. L'autre, j'ai même du mal à le resituer...

Duel 4: Finney. Un peu par défaut, mais Finney est vraiment intriguant, et j'adore comment Urasawa le dessine. Kyoko nous casse les bonbons ! :D

Duel 5: Manjûme. Sakurada aurait gagné beaucoup d'autres duels, mais 20th, c'est quand même un peu la vie ratée de Manjume. Personnage central et charismatique, un des meilleurs "méchants" de l'histoire de la BD. Manipulateur et jouet d'ami, seul à avoir une parfaite clairvoyance sur tout ce qu'il s'est passé... Ce personnage, je l'adore.

Duel 6: Mon-Chan. JMon-chan, c'est un bon personnage jusqu'à sa mort un peu rapide... Yuriko est gentille, mais bon, elle reste très secondaire dans l'histoire de Keaton

Duel 7: Johann. Pas de chance pour Sada sur le coup, tomber contre Johan, c'est un non match

Duel 8: Nikolik. Pas évidant, mais... voilà, je ne suis pas fan de Brau et j'aime beaucoup Sabrina. Faisons honneur à Happy.
#33426 par Valdi
31 juil. 2013, 14:29
Meuh, nan, Kyoko est épique quand elle comprend pourquoi le petit ami de sa copine est mort (fin du volume 13). Et sa tête désabusée quand sa copine lui montre des enregistrements : "Il est encore en train de boire...". :D

Et ce moment, où elle reste plantée devant son téléphone, réalisant lentement qu'elle est dans de sales draps! xD

Sinon, j'ai relevé un truc bizarre concernant Richard, je cherchais un endroit approprié pour le dire, mais j'ai pas trouvé.

Le manuel du 2e coffret de l'anime (ils sont pas dénués d'erreurs, cela dit) dit "Richard Braun". Les sous-titres disent la même chose dans l'épisode 29 (et dans les suivants aussi, je pense que j'aurais remarqué une façon différente de l'écrire, si le premier "Brown" d'Arale m'a fait ciller), et
Spoiler : spoil épisode 29 :
sa tombe aussi
.
Alors après, je ne sais pas si les deux orthographes sont valables, puis j'ai une préférence pour "Braun" qui, je trouve, fait davantage Allemand.
#33430 par Arale
31 juil. 2013, 18:23
Je pourrais pas dire quelle orthographe est la meilleure, mais pour les noms je vérifie toujours en m'aidant du site de LBS (non c'est pas du fayotage, mais prends en d'la graine Raimaru :p ).
#33444 par kulilin
01 août 2013, 16:05
Duel 1 : Richard Brown

Duel 2 : Robert

Duel 3 : Thunder Ushiyama

Duel 4 : Finney

Duel 5 :Junji Sakurada

Duel 6 : Yuriko Hiraga

Duel 7 : Johann

Duel 8 : Sabrina Nikolic
#33447 par Lasker
01 août 2013, 18:48
Kenji.. :( Il y aura des phases de repêchage? :(
Duel 1 : Richard Brown
Duel 2 : Maruo
Duel 3 : Thunder
Duel 4 : Finney
Duel 5 : Manjume
Duel 6 : Mon-chan
Duel 7 : Sadakiyo
Duel 8 : Brau-1589

Duel 5 horrible, duel 4 et 7 pas faciles, mais duel 3 tellement simple!

Ce serait marrant qu'on ait un Tenma vs Tenma :D
#33457 par Arale
02 août 2013, 23:07
Fin de la deuxième semaine!
Pas de repêchage désolé :|. Mais dis moi Lasker, tu serais pas devin par hasard? Quand ce duel est tombé j'ai failli le changer de peur qu'on pense que je trafique le tournoi :D
Et je m'excuse pour la qualité de certaines images, je m'y suis pris un peu trop tard..
-------------------------------
Résultats de la semaine précédente:
Spoiler : :
Duel 1: Masao (10) VS Richard Brown (6)
Image
Duel 2: Robert (9) VS Maruo (7)
Image
Duel 3: Christof Sievernich (5) VS Thunder Ushiyama (11)
Image
Duel 4: Finney (5) VS Kyoko (11)
Image
Duel 5: Junji Sakurada (4) VS Manjûme (12)
Image
Duel 6: Mon-chan (12) VS Yuriko Hiraga (4)
Image
Duel 7: Sadakiyo (5) VS Johann (11)
Image
Duel 8: Brau-1589 (13) VS Sabrina Nikolic (3)
Image
Les qualifiés:
_Masao
_Robert
_Thunder Ushiyama
_Kyoko
_Manjûme
_Mon-chan
_Johann
_Brau-1589
-------------------------------
1er Tour: Troisième session
Duel 1: Yukiji VS Kakuta
Image
Duel 2: Kanna VS Nina Fortner
Image
Duel 3: Jackie VS Yoshitsune
Image
Duel 4: Smith VS Utako Ohtori
Image
Duel 5: Martin VS Ami
Image
Duel 6: Kenzo Tenma VS Professeur Tenma
Image
Duel 7: Lee Harvey Oswald VS Shôhei
Image
Duel 8: Uran VS Keïchiro Ohtori
Image
-------------------------------
Dernière modification par Arale le 19 août 2013, 10:24, modifié 1 fois.
#33458 par Claire
02 août 2013, 23:31
Je suis trop au taquet pendant les tournois décidément :bouh:
Duel 1: Yukiji
Duel 2: Nina Fortner
Duel 3: Jackie
Duel 4: Smith
Duel 5: Martin
Duel 6: Kenzo Tenma
Duel 7: Lee Harvey Oswald
Duel 8: Uran
Mais mais... Les duels 2 et 5 sont impossibles ! Ce tournois est vraiment sournois !

Duel 1: j'aime bien Kakuta, mais face à Yukiji, il n'a aucune chance. C'est Yukiji quoi, une des filles les plus badass chez Urasawa :D
Duel 2: Nina l'emporte même si j'aime bien aussi Kanna. Elles sont toutes les deux fortes mais Nina semble plus indépendante, elle a vachement plus souffert que Kanna et elle arrive à traverser tous les obstacles tout en retrouvant une vie normale.
Duel 3: Jackie l'emporte aussi, même si Yoshitsune devient vraiment intéressant quand il devient le chef de sa bande de résistants. Disons que j'ai plus de sympathie pour Jackie en quelques tomes que pour Yoshitsune sur tout 20th.
Duel 4: Smith, par défaut. Mais c'est un chouette personnage de toute façon.
Duel 5: Ce duel c'est un peu le Sadakiyo/Johann, avec un personnage important et attachant face à un ennemi emblématique... Forcément Ami est un des meilleurs persos de Urasawa mais Martin est aussi génial, il est la preuve qu'Urasawa arrive à rendre des personnages attachants en seulement quelques pages ! Bon du coup, je vote Martin, même si je me doute qu'il n'a aucune chance de passer. C'est histoire de montrer qu'il n'est pas tout seul !
Duel 6: j'ai pas vraiment de sympathie pour le Professeur Tenma. Alors que comme Nina, Kenzo Tenma s'en prend plein la tronche et vit des trucs super difficiles, et pourtant il fait au mieux pour essayer de s'en sortir tout en restant humain. Un des meilleurs héros de Urasawa pour moi.
Duel 7: Oswald est plus compliqué et intéressant que Shôhei, qui fait un peu cliché.
Duel 8: Uran aussi par défaut, mais de toute façon elle est quand même géniale !
#33459 par Lasker
02 août 2013, 23:40
Hahaha, tellement improbable! :D

Duel 1 : Yukiji
Duel 2 : Kanna
Duel 3 : Yoshitsune
Duel 4 : Utako Ohtori
Duel 5 : Ami
Duel 6 : Kenzo Tenma
Duel 7 : Lee Harvey Oswald
Duel 8 : Uran

Duel 2 et 6 pas sympas du tout.
#33460 par Wang Tianjun
02 août 2013, 23:43
Kenji viré en première semaine, Sakurada en deuxième... ce tournoi me déprime déjà :ouin:

M'enfin bon, on continue dans la joie et la bonne humeur ^^"

Duel 1 : Yukiji
Duel 2 : Kanna
Duel 3 : Yoshitsune
Duel 4 : Utako Ohtori
Duel 5 : Ami
Duel 6 : Tenma :D bon, Kenzo Tenma
Duel 7 : Shôhei
Duel 8 : Keichiro Ohtori


Rah crotte, déjà doublé pour la première place ! Bon bah tant pis, pour une fois je commente tiens :

1 : Clairement, pas de discussion possible entre un second couteau de 20th et un personnage principal de la bande à Kenji. Et quel personnage !
2 : Alors là.... :fear: :fear: :fear: Je crois que tu pouvais pas imaginer un pire duel. J'ai mis beaucoup de temps à choisir, vu qu'il s'agit du même archétype... Finalement, ma préférence va à Kanna d'une courte tête, car elle a un caractère plus marqué.
3 : Encore trop tôt pour que Jackie figure parmi mes personnages préférés, alors que Yoshitsune est un de mes préférés de la bande à Kenji, avec son côté loser. Pas trop d'hésitation là-dessus, et une fois encore je privilégie 20th
4 : Pas le duel qui m'emballe le plus sur ce tour, mais je donne ma voix à Ohtori car cela risque d'être la seule. Mais je trouve Smith complètement creux, alors... ^^"
5 : Ami, évidemment, même si j'ai bien peur que Martin ne puisse créer la surprise.
6 : Il a osé faire le duel Tenma/Tenma ! Là encore, choix assez évident, même si j'aurais bien voté pour le professeur en d'autres circonstances
7 : Un peu comme le 4, un duel qui me laisse un peu de marbre, mais là encore, je sens que le pauvre Shôhei va se faire écraser par Oswald, très en lumière sur les derniers volume de Billy Bat.
8 : Keichiro d'une courte tête, même si ce n'est pas mon personnage préféré sur Happy! . Mais je trouve hélas Uran sous exploitée dans Pluto, il y avait beaucoup plus à faire avec ce personnage.
#33461 par jojo81
02 août 2013, 23:54
Ouf pour Kyoko et Johann. J'avoue que j'avais peur après ce que vous avez fait à ce pauvre Kenji :(

Duel 1 : Yukiji
Duel 2 : Nina
Duel 3 : Jackie
Duel 4 : Utako Ohtori
Duel 5 : Ami
Duel 6 : Kenzo Tenma
Duel 7 : Shohei
Duel 8 : Uran

Le Kanna vs Nina est horrible, c'est de la torture à ce niveau là ! :ouin:
Ma préférence va pour Nina quand même, mais j'adore aussi Kanna...
Le duel Martin/Ami n'était pas facile non plus...
Sinon j'espère de tout coeur que Kenzo, Shohei et Uran passeront au tour suivant !!

(et j'ai voter Jackie pour faire plaisir à Rai-chou :3)
#33462 par Arale
03 août 2013, 00:08
Duel 1: Yukiji
Duel 2: Nina Fortner
Duel 3: Jackie
Duel 4: Smith
Duel 5: Ami
Duel 6: Kenzo Tenma
Duel 7: Lee Harvey Oswald
Duel 8: Uran
1: Tout à déjà été dit sur ce duel ^^
2: AAAAAAARRGGGHHHHHHH! Nina est clairement mon personnage féminin préféré du monsieur mais il fallait qu'elle tombe sur Kanna :( Il risque de me faire transpirer celui là..
3: Yoshitsune était cool dans son genre mais je trouve qu'il ne mérite pas d'aller plus loin dans un tournoi comprenant des personnages de PLUSIEURS mangas d'Urasawa, juste 20th CB peut-être mais pas là. En plus face à Jackie...
4: Vote par défaut
5: Martin est génial c'est indéniable, mais Ami vit sur une autre planète...
6: Le Professeur ne m'a jamais passionné alors bon..
7: Ah Oswald... Un personnage historique magistralement approprié par Urasawa! Que dire à part: Continue l'aventure et deviens un héros!
8: Vote par défaut
#33463 par Valdi
03 août 2013, 07:35
Duel 1: Yukiji
Duel 2: Nina Fortner
Duel 3: Jackie
Duel 4: Smith
Duel 5: Martin
Duel 6: Kenzo Tenma
Duel 7: Lee Harvey Oswald
Duel 8: Keichiro


1) ( Claire => ) "C'était Yukiji, la fille la plus forte de la classe!" :D
Cette phrase à elle toute seule suffirait presque à justifier ce choix. :p
Dans mes souvenirs, Kakuta sert surtout de faire-valoir à Otcho.

2) J'ai une légère préférence pour Nina (ou est-ce que parce que je suis en plein sur Monster ? D'ailleurs, je vais bientôt revoir Martin et Christof, et en regardant les titres des épisodes, un bout de mémoire m'est revenu. C'est ce type qui poussait les autres au suicide ? Si je m'en étais souvenu plus tôt, j'aurais voté pour lui...)

3)Tout a été dit, Jackie est plus attachante, et elle a réussi à l'être plus rapidement.

4)Rien que pour son "Eh bien, je ne vous félicite pas. Tant qu'à fabriquer des faux, vous auriez pu vous appliquer un peu plus." :D

5)Je ne me rappelle même plus de l'histoire de Martin, mais je me souviens avoir éprouvé de la sympathie pour lui.

6)Je connais mieux le médecin que le professeur, donc j'ai pas de difficulté pour choisir.

7)Pareil que Claire.

8)Je me fiche de celui des deux qui passera, mais j'ai une légère préférence pour Keichiro. Uran est kawaii, mais, un robot qui éprouve des émotions, tant qu'on m'aura pas expliqué comment c'est possible, j'y croirai pas.
#33466 par bb17
03 août 2013, 10:36
Je me lance
Duel 1 : Yukiji
Duel 2 : Kanna
Duel 3 : Yoshitsune
Duel 4 : Utako Ohtori
Duel 5 : Ami
Duel 6 : Kenzo Tenma
Duel 7 : Lee Harvey Oswald
Duel 8 : Keichiro
#33467 par Raimaru
03 août 2013, 11:03
(et j'ai voter Jackie pour faire plaisir à Rai-chou :3)
:merci:

(Et si je préférais Yoshitsune ? :p )
1) Yukiji
2) Kanna
3) Jackie
4) Utako Ohtori
5) Ami
6) Professeur Tenma
7) Lee Harvey Oswald
8) Keiichirô
1) J'aime bien Kakuta, j'ai hésité. Mais Yukiji est une vraie femme de caractère comme je les aime chez Urasawa.
2) J'ai pas bien hésité longtemps. Kanna m'est infiniment plus sympathique que Nina.
3) Bon alors euh... J'ai besoin de me justifier ? :D En deux chapitres, Urasawa a réussi à en faire un super personnage. (Même si ça c'est relâché dans tout le tome 7 malheureusement.)
4) J'ai hésité, les deux me paraissent moyens. Smith a du potentiel mais il est effectivement un peu creux. La vieille Ohtori est détestable mais quand même très drôle par moment.
5) Martin est très sympa mais il ne fait pas le poids face à Ami, qui est un antagoniste de fiction comme j'en rarement vu.
6) J'avoue, je privilégie le côté d4rk plutôt que la consistance. Je trouve que le professeur Tenma a une sacrée prestance.
7) Ce duel m'emmerde un peu. Shôhei me laisse indifférent, mais transformer Oswald, tueur dans la réalité, en perso sympa, ça m'a gêné. Pourtant, ça marche bel et bien, il a un très beau rôle dans les derniers tomes. Faut juste garder à l'esprit que dans le cas présent, c'est un personnage de fiction.
8) Les deux me laissent indifférent, mais Uran plus que Keiichirô.
#33471 par mycea
03 août 2013, 14:23
Je n'ai pas participé aux deux premières sessions, j'ai le droit de participer ?

Au cas où voici mon vote :

Duel 1 : Kakuta
Duel 2 : Kanna
Duel 3 : Yoshitsune
Duel 4 : Utako Ohtori
Duel 5 : Martin
Duel 6 : Kenzo Tenma
Duel 7 : Shôhei
Duel 8 : Uran


Cela dit c'est vraiment horrible d'éliminer des persos comme ça. Pardonnez-moi Yukiji et Nina de n'avoir pas voté pour vous :ouin:
Les duels 1, 2 et 5 sont rudes. Et même le 3. Mais j'adore Yoshitsune.
#33472 par Arale
03 août 2013, 16:05
Je n'ai pas participé aux deux premières sessions, j'ai le droit de participer ?
Si tu changes pour soutenir Nina alors ta participation est acceptée!
Non je plaisante, aucun soucis :)

Au fait Wang, c'est moi ou tu boycottes tous les personnages de Billy Bat ? :D
#33473 par mycea
03 août 2013, 16:17
ah ah ! Pauvre Nina, c'est clair... Pas de chance pour elle d'être tombée en face-à face avec Kanna: il se trouve que ce personnage est viscéralement attachant. De même que Kenji... comment avez-vous pu l'éliminer bande de rascals sans coeur :fury:

En tout cas super initiative ce jeu.
#33474 par Syngard
03 août 2013, 16:57
Duel 1 : Yukiji

Duel 2 : Kanna

Duel 3 : Jackie

Duel 4 : Smith

Duel 5 : Ami (Mon vote compte pour 5 grâce à mon image :| )

Duel 6 : Kenzo Tenma

Duel 7 : Shôhei

Duel 8 : Uran


:bouh: Désolé si je n'ai pas la motivation d'expliquer tous mes votes comme vous :bouh:
#33475 par Wang Tianjun
03 août 2013, 17:29
Au fait Wang, c'est moi ou tu boycottes tous les personnages de Billy Bat ? :D
J'irais pas jusqu'à dire ça, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages de Billy Bat, c'est d'ailleurs un des principaux défauts que je trouve à la série.

Maintenant, si un personnage assez intéressant de Billy Bat tombe sur un autre perso qui ne me dit rien du tout d'une autre série, je ne vais pas voter systématiquement contre.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13