#36385 par Drucci
15 juil. 2015, 16:32
Naoki Urasawa est à l'origine de nombreux mangas, mais tous ses lecteurs ne sont pas fans de chacune de ses séries... ou n'ont pas la même façon de ranger leur collection.

Du coup, on vous invite à partager vos bibliothèques/collections, en nous envoyant simplement une photo de votre "espace" Urasawa! Soit à l'adresse contact@labasesecrete.fr en indiquant votre prénom, soit avec le hashtag ‪#‎bibliurasawa‬ !

Lequel/laquelle d'entre vous sera sacré(e) meilleur(e) collectionneur/euse?


Merci à 14thgunner pour avoir été le premier à partager sa collection et ainsi lancer l'idée! :merci:
#36386 par Wang Tianjun
15 juil. 2015, 17:12
Sympa l'idée ! :)

Voici la mienne, partagée à l'instant sur face de bouc avec le hastag qui va bien :

Image

Mon Urasawathèque version "y a plus de place !", sur deux niveaux de hauteur et de profondeur :D

Sur la première rangée, on retrouve le Manben en version originale, Pluto 1 + l'histoire d'Astro en version collector vo, le premier tome de Yawara + le one-shot Jigoro en vo, suivi par Pineapple Army, Les Histoires courtes et l'Air du Temps.
Dans le fond, il y a les Monster qui sont masqué mais que je représente avec l'Obluda au premier plan, ainsi que.... Dossier A :D (que j'ai mis dans l'Urasawathèque pour gagner de la place ailleurs :o du coup va falloir que j'y mette aussi les Inspecteur Kurokochi :nerd: )
Au premier plan, on a les Pluto et les Billy Bat. Et en goodies, un calepin Billy Bat et deux gashapons bien vintage : Astro contre Pluto, et Phenix (récemment chopé à la dernière JE)

L'étage du dessous est plus tranquille : Master Keaton et Happy dans le fond, 20th/21st Century Boys au premier plan (dont un tome en.... thaïlandais ? lol), avec l'album Half Century Man.
Et un mediator reçu d'un lancer de Yoshiyaki Manabe, le guitariste de The Pillows (groupe qui signe la BO de FLCL)... Oui, ça n'a rien à voir avec Urasawa, mais ça représente bien l'esprit rock, non ? 8-)

Bon, et ce qui n'apparait pas dans le cadrage : au-dessus, mon autel Dr Slump, en dessous tous mes artbooks et autres "gros volumes"
#36387 par xXTenma's-ShadowXx
16 juil. 2015, 23:02
Oh mon dieu, ça c'est de la Urasawathèque...! Franchement Wang, ta photo m'a assez impressionnée! Mais allez, je relativise: tu dois être fan depuis déjà bien longtemps, donc ça n'a rien à voir avec moi. Je ne connais Urasawa que depuis un an et demi à peu près, donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'étoffer à ce point ma petite collection cependant déjà grandissante. ;)
Enfin, malheureusement, je suis retournée chez mes parents et ma bibliothèque où je range ma collection Urasawa se trouve dans mon studio d'étudiante donc ce n'est pas la porte à côté...!
Bon bon. J'ai quand même pu retrouver, trainant sur mon portable, une petite photo datant d'il y a trois mois qui présente une toute petite partie de mon installation. Alors histoire de ne pas rien montrer, je poste cette image en attendant de montrer la suite!

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Je vous avez prévenu: c'est juste un tout petit bout...! C'est seulement une petite installation que j'avais dans mon petit coin chambre, juste à côté de mon lit. Enfin, on pourra presque dire que c'est seulement mon "coin Monster" étant donné que seuls ces mangas là (ainsi que quelques DVD des sagas d'Urasawa) ont le droit d'occuper cet espace privilégié...enfin, sur ces photos, on peut voir sur l'étagère de gauche à droite les 6 premiers volumes de Monster et l'édition limitée de l'intégrale de l'anime de la saga Monster! Juste en face, un petit marque-page spécial que j'ai fais moi-même... :) Sur le haut de la petite table de nuit, on peut voir la bannière publicitaire de Master Keaton que j'ai fauché (il faut dire qu'elle trainait en dessous d'un étalage de manga dans une librairie où personne ne risquait de la voir, et je ne laisse pas souvent passer l'occasion de récolter des "goodies" Urasawa déjà inexistants) dans une librairie et sur la table de nuit, mon croquis original de l'épisode 9 de Monster avec Tenma dessus, encadré! A gauche, sur le mur, c'est juste quelques model-sheets de Tenma de l'anime que j'ai imprimées pour avoir quelque chose à regarder...Sur l'étagère du bas il y a aussi des choses mais comme la photo ne me permet pas de voir...

Enfin, on va faire plus simple. A défaut d'envoyer une photo tout de suite, je vais faire une petite liste de ce qui compose ma collection d'Urasawa! :) Je répète tout donc!

-Les 9 volumes de l'édition deluxe de Monster+les tomes 9 et 12 de l'édition simple
-Les tomes 2 et 3 de Monster en Allemand (et oui c'est trèèès rare eheh!)
-L'intégrale limitée de l'anime de Monster avec les 5 coffrets+les trois premiers coffrets de cette même édition en double (ne me demandais pas pourquoi...vous vous moqueriez certainement de moi...!)
-1 croquis original de l'anime de Monster
-Les tomes 1 à 5 et 9 à 15 de Billy Bat
-Les deux premiers tomes de Pluto
-Les tomes 1 et 14 de 20th Century Boys+le tome 1 de 21th century boys en anglais
-L'intégrale limitée des films de 20th century boys+le drapeau avec le symbole d'Ami
-Les histoires courtes de Naoki Urasawa
-Le premier tome de l'édition reliée de Master Keaton+la bannière publicitaire
-L'intégral de l'anime de Master Keaton
-2 cellulos de l'anime de Master Keaton
-l'artbook de Naoki Urasawa
-Le livre Naoki Urasawa-l'air du temps (ouii!)

Après, question goodies, je fais vite le tour de la question puisque comme c'est presque inexistant ou bien à des prix trèès élevés et bien...je fais tout moi-même. Donc bon oui, j'ai un certain nombre de petits goodies faits maison du genre posters, cartes postales, figurines et tee-shirts mais je sais pas si ça intéresse quelqu'un.

Sinon, pour en revenir à la collection de Wang...je te prise d'avoir le livre du Monstre sans nom, je pense me l'acheter mais je cherche toujours désespérément Another Monster...! (hey, mais pourquoi tu as seulement caché les Monster...?TwT) Quant au carnet Billy Bat, je mourrais d'envie d'en avoir un comme ça, où te l'est tu procuré??

Sinon, sans compter les mangas d'Urasawa que je compte bien m'acheter au fur et à mesure avec le temps, je prévois également de me procurer un poster en soie de Yawara! et l'album d'Hanseiki no Otoko (en édition limitée bien sûr!).^^
#36388 par Wang Tianjun
17 juil. 2015, 11:34
Ta collection n'est pas mal non plus pour une "jeune fan" :) Je te jalouse même la PLV de Master Keaton !

Mais tous ces Tenma de partout, ça fait un peu groupie quand même :D (enfin, qu'est-ce que je devrais dire de moi avec mes Arale et mes cacas de partout :k ).

Concernant le livre-bonus "Un monstre sans nom" (qui est le livret cartonné offert avec le tome 18 de l'époque, pas le recueil complet sorti au Japon), je l'ai trouvé dans une librairie d'occase un beau jour. C'est pas très légal de vendre ça seul, mais bon, j'allais pas chipoter ! ^^

Pour le carnet Billy Bat, c'était un goodies offert par Pika au début de la série, mais je ne sais plus dans quelles circonstances.

Quant au fait d'avoir caché les Monster, ça fait partie du vaste Puzzle de ma collection ! Au départ, Il y avait les Monster et les Billy Bat au fond, mais ces derniers continuant à grandir, il est arrivé un moment où je ne pouvais plus les ranger à côté ^^" Du coup j'ai comblé le vide avec une série terminée (Dossier A, de Takashi Nagasaki, on est pas très loin du maitre), et mis les Billy bat à l'avant... Mais je représente Monster avec le conte ^^"
#36390 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2015, 18:34
Merci beaucoup Wang!!^^ Il faut bien commencer par quelque chose, et je ne pense pas que le fait d'être une "jeune fan" change quoi que ce soit au fait que je le sois vraiment donc...je suis contente que tu trouve ma collection pas mal! Elle s'agrandira encore et encore. Il y a un an j'étais un peu réticente à l'idée d'avoir un jour tout ces bouquins dans ma bibliothèque: il y en avait beaucoup, et ça représentait un investissement considérable. Mais maintenant que j'en ai lu la grosse majorité et que je suis absolument certaine d'avoir découvert l'auteur qui pouvait vraiment le plus me plaire, penser que je m'étais dit un truc aussi stupide me parait presque impossible. Donc bref, oui, je les aurais tous un jour!
La bannière (tiens, PLV, ça veut dire quoi exactement? *désolée pour mon inculture...*) Master Keaton, je l'ai piquée dans une librairie à Lille: je regardais leur étagère "Naoki Urasawa" en me disant qu'ils avaient bon goût de faire une étagère spéciale, et je me suis penchée pour attraper un Monster (le 4 si je me souviens bien!) et j'ai vu cette bannière toute froissée en dessous! Alors je me suis demandée si je devais demander à quelqu'un si je pouvais l'embarquer (bah après tout, la date de parution du premier Master Keaton qu'elle mettait en avant été passée depuis longtemps) mais j'ai eu peur du refus alors...heureusement j'avais ma grande pochette à dessin donc oh destin, c'est passé tout seul.^^' J'aimerais tellement en avoir une de Monster aussi! Je continue désespérément de chercher sous toutes les étagères ahah.

Aïe, c'est sur que ça, ça aurait du mal à passer inaperçu...n///n' J'avoue, je suis vraiment très très fan de Tenma, que j'aime énormément en temps que personnage autant qu'en temps que personne...enfin, je pense que je dois beaucoup beaucoup à ce personnage, mais ça, c'est une autre histoire. :) Ah par contre, attention! Tu sais, l'affection que je porte au personnage n'a rien de celui que pourrait avoir une "groupie" pure et simple: je suis un peu au delà je pense, mais je n'aime pas Tenma juste parce qu'il est "beau et gentil". ;)
Bah après, tout le monde a ses idoles et ses personnages préférés. J'ai tendance à un peu trop afficher mes préférences, mais attention, ça ne veut pas dire que je n'aime que lui! (les mangas d'Urasawa doivent d'ailleurs être les seuls où j'ai enfin remarqué qu'il était très difficile de n'avoir qu'un personnage préféré, et encore plus de pouvoir détester franchement un autre)

Ow la vache, on vendait ça avec le volume 18 de l'édition simple? Franchement, j'aimerais trop me le trouver rien que pour ça! Ah non, dans ces cas là, ne chipote pas et ne va rien demander: prend le bouquin, paye le et puis voilà.^^' (ok, aucune moralité)
Tu vois, tu auras forcément des fans qui cherchent ce genre de trucs même si tu pense que c'est pas très légal...si on avait pu me vendre à part les carnets officiels des boitiers de DVDs de Monster sans que j'ai à les racheter une seconde fois pour 10 pages de lecture inédite (oui oui, j'ai fais ça............), j'aurais pas chipoter sur la légitimité de la proposition...Après, il faut voir jusqu'où ça reste légal.

Ahlàlà, si un jour quelqu'un veut revendre son carnet Billy Bat, il peut s'adresser à moi...^^' Enfin, je suis quelqu'un qui dessine beaucoup, alors pour dessiner dans un carnet Billy Bat, c'est un goodies que j'aimerais vraiment beaucoup avoir...!

Ah mais t'inquiète, je comprends que tu ai du cacher les Monster...Je devrais peut-être faire ça quand j'aurais plus de mangas (enfin, je cacherais surement une autre série mais...), mais pour l'instant, ça va: j'ai pas grand chose à part du Urasawa. Les mangas de Nagasaki valent-ils le coup en fait? ;)
Je voudrais m'acheter Pineapple Army aussi...mais un seul tome sorti en France, est-ce que tu me conseille de l'acheter quand même? :)
#36391 par StraightDown
17 juil. 2015, 19:11
Bon, pour le coup c'est encore moins impressionnant mais il faut bien commencer quelque part !

Image

- Intégrale de l'édition deluxe de Monster.
- Quelques 20th Century Boys en deluxe également.
- Quelques Billy Bat.
- Le coffret "collector" DVD de Master Keaton en double (car 2 > 1).
- Le coffret de Pluto qui prend plus de place qu'autre chose.
- Manben et les Histoires Courtes....
#36392 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2015, 19:44
Ahah t'inquiète pas StraightDown, comme tu l'as dis, il faut bien commencer quelque part!^^
Déjà tout les Monster, c'est très bien! (il faut dire que pris à part, ça représente quand même déjà près de 160 euros...!)
La mention sur le coffret de Pluto...prend-il vraiment plus de place que les 8 mangas mis côté à côté? ;) La petite bannière que tu as devant les mangas est une bannière publicitaire du genre de ma Master Keaton?*-* (ou une "PLV" plus justement, comme l'a dit Wang!)
Par contre, une question me turlupine...Pourquoi avoir deux fois l'intégral de Master Keaton...?^^' (j'ai cette édition aussi, avec la dédicace de Kitarô Kôsaka :p)
#36393 par StraightDown
17 juil. 2015, 20:22
Pour le coffret en double c'est en fait parce que je l'avais reçu avec plusieurs DVDs rayés, et l'éditeur n'a pas jugé nécessaire que je renvoie le tout. Du coup, j'ai laissé le second sous blister comme tout fonctionne malgré les rayures.

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par bannière ? Tu veux parler des bandeaux que l'on trouve sur les mangas du genre "Par l'auteur de" ? ; car c'était effectivement ce genre de truc qu'il y a avait sur l'un des tomes, aucun intérêt donc.
#36394 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2015, 22:39
Aah, on te l'a donc renvoyé une seconde fois au lieu de te l'échanger? :) Neuf quand même, ils pourraient te le donner en bon état...Surtout que les dvds ne sont pas les choses qui se rayent le plus facilement. Je vois je vois!

Ah, pour la bannière, laisse tomber, je m'exprime très mal en fait...non seulement le terme ne correspond certainement pas à ce dont je veux parler (c'est juste que je sais pas quel mot utiliser, mais tu vois, je parle de l'espèce de petit présentoir en carton que tu trouve parfois avec des bouquins mis en avant, du genre de celui de Master Keaton que l'on peut voir sur ma photo), mais en plus j'ai complètement confondu ton coffret avec quelque chose comme ça parce que j'avais mal vu...c'est le fait que le coffret dépassait de ton étagère qui m'a fait croire à autre chose mais oublie ce que j'ai dis, je me suis plantée...!^^' Hm...s'il prend de la place, tu pourrais le mettre à l'étage du dessous, à moins qu'il n'y ait pas de place non plus? :)
Aaah mais arrête, les petits bandeaux sur les mangas du genre "par l'auteur de..." je les garde tous, c'est collector ça aussi! (ok ok, je suis un peu excessive je le reconnais..............) Mais ça peut être récupéré de plein de façons.
En fait, tout ce qui est officiellement imprimé sur autre chose que du papier imprimante à l'estampille des mangas d'Urasawa, c'est collector, donc...(j'ai même gardé l'emballage blister de mes dvds de 20th, c'est pour dire...)
#36395 par StraightDown
17 juil. 2015, 22:51
C'est pratiquement du matérialisme limite pathologique à ce niveau-là :D.
Sinon, le coffret de Pluto ne prend pas beaucoup plus de place que les mangas seuls, c'est juste qu'il est assez difficile à ranger à la verticale (peur de l'abimer), du coup il faut le mettre ailleurs. Cela dit, j'ai tout regroupé pour la photo' mais d'habitude ça n'est pas du tout rangé ainsi, heureusement :D.

D'ailleurs, comment as-tu fait pour trouver des cellulos ?
#36396 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2015, 23:10
Aah mais non voyons, je suis juste une maniaque collectionneuse, mais en fait pour moi les objets de collections sont seulement hm...disons, la matérialisation de ma passion énorme. u_u (je pense que dis comme ça, ça peut convenir)
Mais bon j'avoue que des fois je suis un peu excessive, mais je m'en rend compte au moins.

Ah oui je vois, personnellement je pense que si j'avais le coffret je laisserais aussi les mangas sortis à côté...visuellement, ça a un bel impact aussi. ^^ Mais tu as raison que de ce point de vue là, miser sur le pratique peut être une solution meilleure. Et une grosse boite comme ça doit prendre une sacrée place que tu ne peux pas ranger comme tu veux au contraire des petits mangas plus faciles à disposer. :) Ah oui, donc juste pour le temps de la photo alors!

Ah, les cellulos, c'est une grande histoire...! C'est l'an dernier, un membre du forum avait posté des photos de ses propres cellulos de Master Keaton piochés entre autres dans des magasins japonais spécialisés, et je me suis exclamée que j'aimerais beaucoup en avoir...du coup il m'a proposé un prix pour la vente de deux pièces qu'il avait en double, et je l'ai payé en l'échange de son envoi! :) Autant dire que j'étais super contente.
Quant au croquis Monster, je l'ai acheté au même moment sur un site de vente japonais qu'on m'a indiqué, parce qu'ils en avaient des beaux Monster. J'hésite d'ailleurs à m'en acheter encore un autre d'ailleurs: les tarifs ne sont étonnement pas chers pour cette série là...!
#36398 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2015, 23:20
Aah non, c'est un vrai de vrai! (et je t'assure que si un fou voulait s'amuser à essayer de gommer le dessin, celui-ci s'effacerait bel et bien...!)
C'était spécifié sur le site, et ce sont des professionnels. :)
Voilà une petite photo, je te jure que c'est un vrai!

Image
Voir l'image en grand
#36400 par xXTenma's-ShadowXx
17 juil. 2015, 23:31
Ah oui, c'est absolument génial. *-* Évidement que j'ai retenu le nom...voilà le lien! :)
http://www.takamura-store.com/v3/fr/
Hm...il y en a plus beaucoup de très intéressants côté Urasawa mais...je suis un peu triste car il y en avait un que je voulais de Master Keaton, et il est parti y a pas longtemps...^^ Enfin, pour l'instant je surveille un de Tenma dans les croquis Monster!è_è
Après, tu peux trouver des cellulos et croquis d'un peu tout sur ce site: le prix varie en fonction des sagas!
#36401 par Wang Tianjun
18 juil. 2015, 07:12
Alors, pour répondre à la question en retard : PLV = Publicité sur le Lieu de Vente. En gros, ça englobe tout le matériel promotionnel utilisé en magasin/en librairie pour mettre en avant une oeuvre (livre, jeu, film,...) pendant quelques semaines. Il peut s'agir de posters, de silhouettes cartonnées, de présentoirs,... Vu que ce sont des objets temporaires et non commercialisés, ils sont assez prisés par les collectionneurs et il faut généralment un bon contact avec un libraire pour pouvoir les récupérer.

Pour Pineapple Army, l'achat c'est clairement de la fan-attitude, un peu comme Les Histoires courtes d'Urasawa. En gros, ça ressemble à du Master Keaton, mais en un peu plus musclé. Je t'invite à aller voir les avis sur le topic dédié.

StraightDown> Ta collection n'est pas mal non plus ^^ grâce à elle, je remarque que les éditions deluxe de Monster et de 20th sont au même format, c'est presque bien pensé.
#36411 par Lasker
25 juil. 2015, 14:30
La mienne:
Image
En vrai c'est pas du tout comme ça j'ai tout regroupé pour la photo^^
Le Billy Bat 4 est le tome gagné lors d'un concours de labasesecrète ! J'attends que BB se finisse avant de peut-être l'acheter.
#36415 par Nintenn
25 juil. 2015, 21:59
Ah que vous avez de belles bibliothèques, la mienne est saturée, si je vous la montre vous allez me demander où ils sont cachés dans tous les autres titres ^^'

J'essayerai de les sortir pour vous montrez tout ce que j'ai , dès que j'ai un peu de temps ;)