#1086 par Drucci
06 janv. 2007, 13:30
En pensant à ce que pourrait faire comme manga Urasawa une fois qu'il aura fini Pluto et 20th, je me suis rendu compte qu'il était dur de trouver un genre de série ou une histoire qu'il n'avait pas encore traité. Il a quand même fait des mangas sur le sport (tennis, judo), trois thrillers (Monster, 20th, Pluto), un manga de science-fiction (toujours Pluto), une série sur l'armée avec Pineapple Army... Bref je vois pas trop ce qu'il pourrait faire comme nouveau manga, qui reste original parmi ses oeuvres, à condition qu'il se lance dans un nouveau projet bien sûr! Donc voilà, ici on cherche à savoir quel pourrait être le futur projet d'Urasawa, je pencherai pour un manga "historique" (comme Inoue et Vagabond), mais ça m'étonnerait un peu de la part de l'auteur.

#1089 par Wang Tianjun
06 janv. 2007, 14:18
Bah c'est vrai qu'à part de l'historique, voire de l'héroïc-fantasy.. il reste plus grand chose lol

un dragon ball sauce Urasawa, j'imagine ce que ça pourrait donner lol
Cela dit, Urasawa a quand même du mal avec les scènes d'actions...

sinon s'il reste dans un domaine de réflexion, peut-être quelque chose de moins thriller ou on cherche un coupable, mais un truc plus général sur l'humain, un concept qui remet en cause l'évolution... genre un Transparent (je reporte ceux qui ne connaitraient pas le concept de Transparent à la fiche que j'ai faite ^^)

mais bon avant de commencer un nouveau manga, ce serait bien qu'il se consacre encore plus à ceux en cours :nerd:

#1094 par Gclems
06 janv. 2007, 21:46
Tiak j'imagine très mal un shonen fait par Urasawa :/
Pour commencer il faudrait qu'il revoit tout son style de dessin qui lui est si propre ><
nan faut pas !

Un manga encore plus rock 'n roll que 20th ça me plairait bien ! (vu que globalement je suis un peu deçu par Beck, et pis ça reste un shonen)
Un p'tit manga sur la déchéance d'un rockeur ça me plairait pas mal ^^ Après tout, Urasawa est fan de rockeurs qui ont mal tournés :P
(tiens, au fait, je viens de calculer un truc : Kenji a 27ans lorsqu'il est laissé pour mort lors du Grand Bain de Sang de l'an 2000, non ? Et quelques chapitres avant on le voyait dire que tous les plus grands rockeurs étaient morts à l'âge de 27 ans. Trop fort ce Naoki)

#1095 par Drucci
07 janv. 2007, 02:25
mais bon avant de commencer un nouveau manga, ce serait bien qu'il se consacre encore plus à ceux en cours :nerd:
Ouais c'est sûr, attendons d'abord qu'il ait fini 20th et Pluto, c'est juste histoire de lancer la discussion. :D

Un shônen par Urasawa... mwarf ça paraîtrait tellement pas crédible! En plus les scènes d'action c'est pas son fort. En fait ce que je trouve dommage c'est qu'Urasawa a l'air d'avoir abordé tous les sujets qui lui tiennent à coeur (le rock et les 70's dans 20th, le judo et le tennis dans Yawara! et Happy!, l'Allemagne dans Monster, l'univers de Tezuka et d'Astro dans Pluto, etc). Enfin comme il dit dans l'interview d'Un Monde manga, "il faut savoir saisir l'ère de son temps" alors il aura peut-être un déclic pour son prochain manga s'il en fait un. :nerd:

P-S : désolé Gclems mais dans l'histoire Kenji naît en 1960 donc en 2000 il a 40 ans et il dit d'ailleurs qu'il a dépassé 27 ans depuis longtemps et qu'il est pas mort. :k

#1097 par Wang Tianjun
07 janv. 2007, 10:12
Enfin comme il dit dans l'interview d'Un Monde manga, "il faut savoir saisir l'ère de son temps" alors il aura peut-être un déclic pour son prochain manga s'il en fait un. :nerd:
Vu que apparemment le défi du siècle en cours , ça va etre l'écologie... peut-être qu'il va nous sortit un monde futuriste où ça a mal tourné... mais encore faudrait-il qu'il soit un brin écolo lol

Sinon quand je disais shonen, je ne voyais pas "Urasawa se rabaisser au shonen" , mais plutot en faire un à sa manière, ou les intrigues seraient tellement importantes que les combats seraient superflus, un mélange des genres en quelque sorte.

Car bon, si y en a un qui peut apporter quelque chose de vraiment nouveau dans le monde du manga... c'est bien lui ^^

#1098 par 14thgunner
07 janv. 2007, 11:20
Je verrai bien un manga hyper futuriste aussi, mais en fait, Pluto se passe deja dans le futur, donc je sais pas...
Ouais, c'est ça, je sais pas... :D

#1099 par Gclems
07 janv. 2007, 13:08
En fait, y'a de fortes chances pour que lui même n'en sache rien, donc on n'est sûrement pas prêt de trouver :P

Mais c'est vrai qu'un truc futuriste serait pas mal.
(tant qu'il se lance pas dans le space opera ^^)


____________________
(je savais bien qu'y'avait un truc qui clochait dans ma super trouvaille : ça m'étonnait de pas l'avoir remarqué avant; en fait c'est parce que c'était pas bon xD)

#1162 par bounty
14 janv. 2007, 12:07
A mon avis une fois 20th fini il va se consacrée a fond sur Pluto, au lieu de commencer direct une nouvelle série.

#1168 par Drucci
14 janv. 2007, 14:14
Sans doute, mais s'il finit Pluto avant? Enfin vu le rythme auquel le manga paraît y a peu de chance que ça soit le cas, mais à la base le manga était censé être très court et je trouve que ça s'étire un peu en longueur quand même.

#1172 par Wang Tianjun
14 janv. 2007, 14:42
Peut-être qu'après on aura droit à 22nd century boys, avec les petits-fils de Kanna....

#1176 par 14thgunner
14 janv. 2007, 16:20
A ouais, ça seras cool, le gouvernement aura créé une haute école d'Ami, avec option messie-dictateur-psychopathe-destucteur de la terre-schizophrénique. On en seras au 18ème Ami, mais heureusement Kenji sortiras de sa tombe pour organiser un concert pour la paix, et à 114 ans il aura toujours la pèche... lol :D

#1275 par Sopa
21 janv. 2007, 12:18
Pluto,si il dérive pas totalement de l'histoire de base de Tezuka, ça va pas dépasser 6 tomes, donc... Je verrais bien Beck par Urasawa^^ Ou un truc dans l'univers du Rock, en tout cas... Un western? (bon là, je dérive un peu^^)

#1276 par 14thgunner
21 janv. 2007, 12:21
Ah ouais, excellent le wetern, ça serait beau ça... :D
En plus il doit aimer les cowboys puisqu'il y a un des persos de 20thCB (je crois qu'il s'appelle spade, je suis plus sur...) qui en est un!
Ouais, ça pourrait être du bon! :D

#1293 par Gclems
21 janv. 2007, 13:26
Tain clair, un western ça serait pas mal ^^

Urasawa, inventeur du western ramen !

#1319 par Sopa
21 janv. 2007, 17:56
Ouais,pourquoi pas! M'enfin,c'est quand même un peu improbable... Plus sérieusement, jeverrais bien un récit post-apocaliptique (pas sur de l'ortho) à la Akira...

#3056 par mycea
01 mai 2007, 15:15
tout ce que je peux dire c'est qu'urusawa a prouvé qu'il savait se renouveler constamment; qu'on peut lui faire confiance pour nous surprendre. :) Après des mangas aussi exceptionnels que monster ou 20th century je crois qu'y a pas de risque qu'il fasse un truc médiocre ni même répétitif. Quant au schonen, je n'y crois pas une seule seconde...

en science fiction il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire... pour moi c'est un sujet qui a donné beaucoup trop d'oeuvres médiocres voire carrément mauvaises, et beaucoup trop peu de merveilles... donc il reste beaucoup de choses à faire avec, mine de rien!

et perso je n'exclu pas l'historique (pensez à l'originalité de samurai champloo par exemple);

et puis bah attendons pluto avant de se perdre en conjectures...

#4238 par Drucci
02 sept. 2007, 18:02
On verra sans doute en 2008 si Urasawa arrive encore à se renouveler vu que sa nouvelle série était annoncée pour cette année-là à la fin du dernier chapitre de 21st Century Boys!

#4240 par Wang Tianjun
02 sept. 2007, 18:07
Ouais bah déjà, qu'il finisse 21st, après on verra ^^

Un nouveau manga juste après la fin de 21st ? Je ressors l'hypothèse de 22nd century boys lol

#4251 par Kandem
02 sept. 2007, 19:33
Peut être même un 34sth s'il met du sien...

#4258 par Wang Tianjun
03 sept. 2007, 09:08
Oui où Ami est cloné grace à du sang que lui avait piqué un moustique qui est resté coincé dans de l'ambre !

(quoi, ça a déjà été fait ça ?)

Et alors pour sauver pour la 100ème fois le monde, on ressort Kenji qui a été cryogénisé, et avec sa guitare atomique il fait exploser Ami...


Mouais bon.. si Urasawa en arrive là, c'est qu'il sera sénile... :ouin: