#4261 par le goéland
03 sept. 2007, 10:34
Moi je le verrai bien écrire un manga peut être pas trés long sur la mafia, voir même entre les thaïs et les chinois.
Sinon je me demandé combien d'entre vous iraient visiter kabukichô s'il allaient au japon, :D

#4264 par Kandem
03 sept. 2007, 11:02
Quand j'étais à Tokyo, mon hotel était à Kabukicho (Hotel Tateshina)... :k

#4265 par le goéland
03 sept. 2007, 11:54
Alors c'est comment est-ce que tu a cru repérer des mafieux???

#4266 par Kandem
03 sept. 2007, 12:37
A tous les coins de rue !!
Le soir on les voit emmener des filles complétement pétées dans leurs bagnoles, sûrement pour les faire danser dans leur club j'en sais trop rien. En tout cas si tu prononce le mot yakuza dans la rue parait que tu peux avoir des problèmes... :imp:

#4300 par Wang Tianjun
04 sept. 2007, 09:32
Bah, à part en éternuant, faut être taré pour dire yakuza en pleine rue....

Sinon, tu es allé voir si l'église du Kabukicho éxistait comme dans le manga ? Bon, ça m'étonnerait qu'il y ait le père Nitani, mais on ne sait jamais ^^

#4308 par Kandem
04 sept. 2007, 10:51
Ptet entre deux gratte ciel. lol ^^
#21322 par Drucci
24 mars 2011, 20:34
Up du sujet! Il avait été créé à l'époque où Billy Bat n'existait pas encore et avec le recul on se rend compte quon s'était bien plantés dans nos prédictions :D

Mais la question se pose aujourd'hui encore : quel sera l'après Billy Bat d'après vous? Quel genre ou quelle histoire Urasawa peut-il encore explorer?
#21372 par jojo81
25 mars 2011, 19:19
Je pense qu'il ne va pas se détacher du thriller mais j'ai l'impression qu'il tend peu à peu vers l'underground. Quand on connait ses gouts ce n'est pas vraiment surprenant: les manga plus underground de Katsuhiro Otomo (Domu, Hansel et Gretel), Kazuichi Hanawa (un très grand nom genre, je vous conseille de lire ses manga d'ailleurs), Shigeru Mizuki, Hideyasu Moto,... C'est vraiment du manga alternatif tout ça. Donc ça pourrait être une évolution logique.

Un manga entre SF et thriller dans un univers très sombre me plairait beaucoup.

(ou un manga avec des yokai alors. Parce qu'à chaque fois qu'il y a des yokai, il y de grands manga)
#21375 par Wang Tianjun
25 mars 2011, 20:06
Un manga entre SF et thriller dans un univers très sombre me plairait beaucoup.
Genre Pluto ? :D
(ou un manga avec des yokai alors. Parce qu'à chaque fois qu'il y a des yokai, il y de grands manga)
Mouais... à voir si Urasawa sait dessiner des monstres (autres que des psychopathes humains, bien sur !). Et s'il veut faire de l'action, c'est pas gagné non plus :p

Personnellement, j'aimerais bien qu'Urasawa aille dans la tranche-de-vie pure. Non pas que je ne l'aime pas dans le thriller (au contraire), mais avec Pluto on sent qu'il a eu un peu de mal à renouveler sa narration sur le genre. Et puis, il a vraiment un talent pour dépeindre des portraits touchants et réalistes, donc... why not.
Reste à voir si Urasawa pourrait survivre sans les cliffhangers à chaque fin de chapitre ! :D
#21378 par Raimaru
25 mars 2011, 20:19
C'est vrai qu'il a sans doute fait le tour du genre thriller.

Le tranches-de-vie pourrait lui correspondre, mais il sera à mon avis incapable de faire un manga contemplatif comme Yotsuba par exemple. Il a toujours été question de lutte dans ses mangas : Miyuki qui fait tout pour couvrir la dette de son frère en affrontant l'opinion public; Tenma qui veut effacer son erreur en éliminant un monstre; Kenji qui se bat contre la dictature; Gesicht qui tente de démonter les rouages d'un mystère politique.

Après tout ça, difficile de le voir mettre en scène du tranches-de-vie pur...
Ce qu'il pourrait tenter éventuellement, c'est un manga humoristique, comme il a pu le faire avec ses histoires courtes de ses débuts. Mais je le verrai bien plus jouer dans le social. Le genre étant plus ou moins abordé dans Billy Bat...
#21381 par Satie
25 mars 2011, 20:26
Mais avec Pluto on sent qu'il a eu un peu de mal à renouveler sa narration sur le genre
*S'incruste dans la conversation*

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Pluto ! Bon, le fait que ça soit le premier manga d'Urasawa que j'ai lu joue certainement en sa faveur en ce qui me concerne, mais personnellement, même si on retrouve bien la "patte" Urasawa à travers certaines ficelles scénaristiques qui lui sont propres (et parfois un peu faciles, je l'admets) et surtout ses fameuses "histoires à tiroirs", Pluto est quand même très original et particulier. Je le placerai même au-dessus de Monster, c'est dire.

*Je m'éclipse après cette intervention très utile (ou pas), car je n'ai aucune idée du genre de manga qu'Urasawa pourrait explorer après Billy Bat. Moi, je dis quand même que c'est dans le thriller qu'il assure le mieux :D*
#21382 par Raimaru
25 mars 2011, 20:30
Je pense que sur le coup, Tianjun n'a pas fait un reproche à Pluto (j'ose même espérer qu'il a remonté d'une place dans son top Urasawa après le magistral tome 6). Mais il faut quand même admettre qu'Urasawa réutilisent souvent quelques mêmes éléments dans des contextes différents.
#21383 par Alehas
25 mars 2011, 20:35
Dans le genre Slice Of Life à la sauce Urasawa, je pense vraiment que ça peut donner un truc énorme.
#21384 par jojo81
25 mars 2011, 20:37
Un manga entre SF et thriller dans un univers très sombre me plairait beaucoup.
Genre Pluto ? :D
Ah non pas du tout :D
Plus dans le genre Akira, Ultra Heaven ou même Freesia pour ce qui est des décors. Un univers futuriste qui ne donne pas forcément envie d'y vivre et sans robot.
(ou un manga avec des yokai alors. Parce qu'à chaque fois qu'il y a des yokai, il y de grands manga)
Mouais... à voir si Urasawa sait dessiner des monstres (autres que des psychopathes humains, bien sur !). Et s'il veut faire de l'action, c'est pas gagné non plus :p
Ouais mais là tu penses direct à Kekkaishi non ? Parce que dans la plupart des manga sur le sujet il n'y pas d'action. Onmyoji joue de fort belle manière sur la malice, Shiori et Shimiko sur l'horreur, Le pacte des yokai sur les sentiments, La forêt de Miyori sur le sommeil ( :D ),... Je vois mal Urasawa dessiner un Otogi Matsuri ^^'
Non un manga sur l'univers des yokai avec une bonne dose de suspense ça peut être pas mal je pense.
Personnellement, j'aimerais bien qu'Urasawa aille dans la tranche-de-vie pure. Non pas que je ne l'aime pas dans le thriller (au contraire), mais avec Pluto on sent qu'il a eu un peu de mal à renouveler sa narration sur le genre. Et puis, il a vraiment un talent pour dépeindre des portraits touchants et réalistes, donc... why not.
Reste à voir si Urasawa pourrait survivre sans les cliffhangers à chaque fin de chapitre ! :D
Fin de tome avec un suspense terrible: le protagoniste va t-il acheter des pommes ou aller à la piscine. AAAAAARRRRG ! Je veux la suite !!!! :k
#21386 par Satie
25 mars 2011, 20:40
Mais il faut quand même admettre qu'Urasawa réutilisent souvent quelques mêmes éléments dans des contextes différents.
Oui, je suis parfaitement d'accord ^^"
#21396 par Wang Tianjun
25 mars 2011, 22:21
Pour répondre à Satie (même si Raimaru l'a déjà fait avant moi) :
Ma remarque n'avait rien de négatif envers Pluto, et mon opinion sur la série est effectivement remonté avec le dernier tome ^^
Je ne parlais que d'un point de vue narratif, et sur ce point strict, on sent qu'Urasawa réutilise les même canevas. C'est une question d'habitude et de caractère, tous les auteurs en ont. Mais je le ressens plus sur Pluto, où Urasawa, n'ayant pas voulu faire honte à l'oeuvre de Tezuka, a assuré le coup en faisant du "lui-même" dans la manière de raconter. Après cela n'entache en rien le scénario et les différentes intrigues.

J'attends très fortement Billy Bat aussi pour voir s'il sortira des cadres qu'il s'est établi ou non. Mais même si ce n'était pas le cas, ça ne m'empêcherait pas d'apprécier la série ^^"
Plus dans le genre Akira, Ultra Heaven ou même Freesia pour ce qui est des décors. Un univers futuriste qui ne donne pas forcément envie d'y vivre et sans robot.
Ouais, j'avais compris l'idée ^^ n'empêche que vu qu'Urasawa est profondément humaniste, je le vois mal décrire un monde sf apocalyptique ou dénué de vie.
Ouais mais là tu penses direct à Kekkaishi non ? Parce que dans la plupart des manga sur le sujet il n'y pas d'action.
Ouaip, sur le sujet j'ai essentiellement lu du manga d'action, déformation de lecteur. :nerd:
Bon bah, à quand un "Kitaro le repoussant" version Urasawa ? :p
Fin de tome avec un suspense terrible: le protagoniste va t-il acheter des pommes ou aller à la piscine. AAAAAARRRRG ! Je veux la suite !!!! :k
J'ai pas osé la faire celle là ! :D
#21400 par jojo81
25 mars 2011, 23:02
Ouais, j'avais compris l'idée ^^ n'empêche que vu qu'Urasawa est profondément humaniste, je le vois mal décrire un monde sf apocalyptique ou dénué de vie.
Il a quand même laissé entrevoir ce genre d'univers avec la dernière partie de 20th Century Boys et d'une autre manière avec Monster dans les évènements de Ruhenheim.
Des hommes qui s'entretuent pour des vaccins ou pour la cagnotte du loto, c'est pas vraiment humaniste ^^

Un kappa à la recherche de sa personnalité dans sa vie de tous les jours qui se balade dans un monde post-ap à la sauce Urasawa, ça c'est du pitch ! :D
#21402 par 14thgunner
25 mars 2011, 23:55
Je suis pour les tranches de vie à la Urasawa!!!

Je pense que ce qui fait la force de 20thCB, mais surtout de Monster, c'est la qualité des personnages secondaire! Dans Monster, il sont tous absolument incroyables! Comme Richard Brown et Maurer, qui en un voire deux chapitres m'ont marqué mais à donf!!

Donc il a des qualités énormes pour faire apprécier un personnage en un chapitre! Donc oui pour un récit "à la Asano" made in Urasawa!!
#21406 par Rodrinho
26 mars 2011, 01:10
Non, moi franchement, j'suis pas pour qu'il se lance dans ce genre. Je le vois plus partir dans des trucs plus fantastiques.
J'pense que sa force, c'est justement de faire des petits bouts de tranches de vie au milieu d'une histoire bien plus grande, qui dépassent les personnages. Sans le suspense, ça risque un peu de tourner en rond.
#21407 par jojo81
26 mars 2011, 01:21
Ouaip comme Rodrinho j'ai un peu de mal à le voir faire du pur tranche de vie ou même du social.

Sinon un titre historique pourrait être sympa. Pas forcément sur les samourai mais je verrai plus un thriller chez les grecs ou les romains.

Peut être qu'après Billy Bat l'auteur se cherchera et réalisera des oeuvres en un ou deux tomes. Ca pourrait être sympa ça aussi, mais ça ne me parait pas trop réalisable.

(Et là Urasawa nous surprend tous et se met au yaoi :fouet: )