Est-ce que Beta! vous a fait marrer??

OUiiiiiiii!!!!!
1
20%
middle middle
3
60%
pf! bien sur que non...
1
20%
#4713 par 14thgunner
10 janv. 2008, 17:25
Ben voila, pour nous faire patienter un peu de Pluto ou 21st Century Boys, je met le lien de beta, la première petite histoire d'Urawasa...

Tres tres curieux, mais marrant

PS: A prendre au millième degré... ^^

Vous le trouverez en 2eme position des "projets finis" apres avoir mis "voir les trads" sur la gauche.

http://www.ochaku-na-no-chimu.euro.st/

(Je met ça comme ça car je sais pas si je suis autorisé à mettre le lien direct...)

Dites moi ce que vous en pensez, mais moi ça m'a fais rire! :D

#4723 par Wang Tianjun
18 janv. 2008, 10:20
En fait, il me semble qu'ils en parlent chez la concurrence, sur La Bande à Kenji... et donc je m'étais "spoilé" la fin, donc j'ai pas eu trop de surprises.

Mais c'est une gentillette oeuvre de jeunesse. Le trait me fait presque penser à du Toryama a ses débuts , et on sent qu'il a déjà des idées torturées, de notion de complot, de anti-héros, etc...

Voilà, je ne laisse plus ce topic dans la solitude lol

#4724 par 14thgunner
18 janv. 2008, 11:55
Merci du fond du coeur... :)

C'est vrai que ça ressemble pas mal beaucoup à du Toriyama! J'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis!

Sympa...

#4728 par Personne
19 janv. 2008, 21:34
C'est nul à chier! :ouin:

#4729 par Wang Tianjun
20 janv. 2008, 10:47
ça, ça vient du coeur lol

ça explique peut-être aussi l'échec de ce topic...

#4730 par Gclems
20 janv. 2008, 15:44
Disons que c'est une erreur de jeunesse.
J'ai quand même lu pire.

#4732 par 14thgunner
20 janv. 2008, 21:49
Vous êtes durs quand même les gars...

Je trouve que c'est une petite histoire sans prétention, qui veut juste faire rire, et rien de plus.
Personnelement je la trouve même plutot drole, c'est un humour de 1000ème degré totalement absurde, et moi ça me fais rire...

Et pour des débuts, c'est pas si mal, j'aimerai être capable de faire des trucs comme ça moi (ou au moins avoir le temps pour essayer... lol)

#4733 par Personne
22 janv. 2008, 10:51
Bah il avait quel age à l'époque de Beta? C'est pas fameux quand meme....

Faut saluer la progression... (d'ailleur c'est marrant qu'un auteur si vieux continu a progresser autant y'a qu'à comparer monster et 20th... )

#4734 par 14thgunner
22 janv. 2008, 11:42
Il est né en 60, et Beta sort en 83, il a donc... 23 ans!

Mais moi je pense pas qu'on puisse comparer ce one-shot a monster ou 20th. C'est juste un "trip" ou quelquechose comme ça. C'est pas sensé être une énorme histoire super sombre s'étirant sur une vingtaine de volumes, donc il a logiquement adapté son dessin a son histoire, légère et (sensée être) drôle.
Ce serait bizarre si on lisait cette histoire avec le même trait que celui de 20th, non? Moi je trouve le dessin adapté à l'histoire.
Et pour la pauvereté des décors, il devait surement être tout seul, et il a pas du prendre (perdre?) beaucoup de temps non plus pour ça.

Mais c'est pas moi le pro du dessin alors je sais pas. C'est faux ce que je dis Personne tu pense?

#4737 par Personne
23 janv. 2008, 02:05
Bah techniquement ça tien la route, aucune erreur de dessin à signalé même si c'est encore pas mal maladroit dans les mains et les postures. Niveau stylistique y'a un gros menque de maturité... mais bon pour un mec de 23 ans dans les année 80 (moin exigeant qu'actuelement), c'est pas mal du tout! Je pensais pas qu'il avait commencé si jeune (jaloux :boulay: )
Le décors est épuré mais ce n'est pas vraiement genant, un décors plus détaillé aurait plombé sa narration.

J'ai juste trouvé ça... moyen quoi! ou alors un truc m'a échappé... je crois avoir vaguement compris que ça se moquait de la censure mais bon il a sorti de meilleur idées par la suite, on va dire... :D

#4739 par 14thgunner
23 janv. 2008, 11:38
Ouais ça s'est sur... L'idée est assez disons, restreinte, et c'est pas le meilleur manga de tous les temps... Cela dit, ça ne se veut pas de l'être.

Un trip de jeunesse finalement.

#4740 par Drucci
23 janv. 2008, 20:15
Ca avait l'air plus marrant en version japonaise... parce que je pigeais pas les dialogues. :o

Mais bon c'est bien un premier essai quoi, c'est absurde de comparer ça avec Monster ou 20th, ça n'a rien à voir. Pour juger de ses réels débuts il faudrait comparer avec Pineapple Army ou Master Keaton, des séries longues (pas des one-shots).

#4741 par 14thgunner
24 janv. 2008, 17:52
Tout à fait d'accord, c'est ce que je me tue à leur dire...

Merci! :D

#4743 par Personne
26 janv. 2008, 21:55
Va les trouver aussi ! :D

Quoi qu'on m'a dit que le premier tome de pineapple army etait sorti en france, mais j'en ai jamais vu la couleur...
#18620 par Buyht
16 janv. 2011, 16:40
Le lien ne fonctionne plus, en voici un autre : http://dbps.free.fr/Beta!!/One_Shot/2#chap.
Personnellement, j'ai bien aimé ! Je trouve par contre que ça ressemble un peu à Akira Toriyama graphiquement...
Que de chemin parcouru entre Bêta !!! et Billy Bat... :D
#18638 par Satie
16 janv. 2011, 17:39
C'est pas fameux, mais c'est marrant XD
Et quand au dessin... Bah... C'est vrai que c'est moche. Mais il y a une certaine originalité dans l'histoire, je trouve.
Ce sont juste ses débuts, on ne va pas être trop durs avec ce petit Naoki, quand même :D
Dernière modification par Satie le 16 janv. 2011, 18:44, modifié 1 fois.
#18648 par mycea
16 janv. 2011, 18:05
Pas fameux en effet, mais la conclusion est sympa. Pour une oeuvre de jeunesse, ça reste honnête quand même.
#18652 par 14thgunner
16 janv. 2011, 18:11
Mer il et fou!!

Beta!! est génial, il n'y a que ça à dire!! Une perle de l'humour caustique face à l'acidité de notre civilisation contemporaine! Un pamphlet contre la dictature de l'apparence!! C'est grand, c'est beau! Enkuler de rire!
#18655 par Drucci
16 janv. 2011, 18:29
Mer il et fou!!

Beta!! est génial, il n'y a que ça à dire!! Une perle de l'humour caustique face à l'acidité de notre civilisation contemporaine! Un pamphlet contre la dictature de l'apparence!! C'est grand, c'est beau! Enkuler de rire!

Ca y est 14th tu viens de devenir mon nouveau Dieu des références sur le forum, je pensais pas trouver des allusions au célèbre Noyart sur le forum! :incline: :incline:
#18658 par 14thgunner
16 janv. 2011, 18:33
Mwahahaha!!!

C'est la phrase qui me vient en tête quand je lis quelqu'un qui critique Beta!!!

En même temps, Noyart est tellement légendaire que ses citations pourraient passer en toutes circonstances!!!!

Mais bon, si j'étais pas là, vous seriez vous?