#5056 par Drucci
15 juil. 2008, 22:43
Image

J'ai appris la nouvelle sur le site de syrinxx, La bande à Kenji, qui tire elle même sa source de cet article :

http://www.mimu-net.net/news.php?newsid=1920
Le mangaka Naoki Urasawa sort un album !
Par Shito, le 16-06-2008 à 10:20:00
On savait l'auteur de Monster, 20th Century Boys et Pluto grand passionné de musique, mais c'est tout de même une surprise de le retrouver derrière le micro !
Naoki Urasawa
La news date d'une semaine mais elle était manifestement passée complètement inaperçue : prévu pour cet automne, ce premier album de Naoki Urasawa sortira en Indies sur le label de son ami Koji Wakui, Flying Ducko-chang Records. C'est ce même Wakui qui assurera la production du CD.

Un premier single est d'ailleurs déjà disponible : sorti le 4 juin dernier et intitulé Tsuki ga tottemo, le disque comporte outre sa chanson titre une face B nommée KARASU, ainsi qu'un enregistrement live datant de 1994 d'un troisième titre : Kanashimi no HOT PARADE.

A cette occasion, Urasawa et Wakui seront en tête d'affiche de deux concerts successifs au Tôkyô KINEMA Club les 27 et 28 juin prochain, le premier intitulé 20th Century Rock Show, et le second Bob Dylan Summit. Pour l'anecdote, Koji Wakui avait sorti voici quelques temps un album de reprises de Bob Dylan, dont la jaquette était illustrée par Naoki Urasawa.

L'info est parue il y a un mois mais l'album est pas encore sorti! Curieux de voir ce que ça donne! :D

#5057 par Wang Tianjun
16 juil. 2008, 08:59
Oui j'avais vu l'info sur le site (eh oui il m'arrive d'aller voir la concurrence, pardon seigneur :o )

Je me demande si "Bob Lennon" pourrait faire partie de l'album, ce serait un énorme clin d'oeil.. enfin, quand Kenji a composé la chanson, ensuite y a eu pas mal de merdes dans le monde, alors espérons que ce ne soit pas autant mauvais présage .. ^^

A part ça ce serait possible un lien vers le single ? Mes recherches google ont été infrucutueuses... (pas assez populaire pour figurer sur youtube ? lol)

#5058 par mycea
16 juil. 2008, 19:48
mouais c'est à voir mais faudrait que ça soit un peu meilleur que sa performance sur Bob Lennon parce que franchement :inno:
C'est bien lui qui chante là-dessus non?
En plus le jeu de guitare est digne d'un débutant. M'enfin. ça fait toujours plaisir quand même...
j'ose espérer par contre que pour le film on aura une autre version.

#5059 par 14thgunner
16 juil. 2008, 20:08
Je pense pas qu'il se prenne trop au sérieux pour son album.
Mais j'aimerai bien l'écouter, ça peut être sympa!! D'ailleurs j'aime bien Bob Lennon, c'est cruel de le trasher comme ça, le pauvre!

#5062 par mycea
17 juil. 2008, 19:48
Ouais non mais moi aussi j'aime bien attention :)
mais en ayant conscience que c'est un poil merdique :D

#5063 par Wang Tianjun
17 juil. 2008, 21:56
Bah oui c'est même une volonté de l'auteur que la chanson soit merdique, c'est pas Urasawa qui est censé chanter mais Kenji, qui n'a jamais eu la prétention d'être un chanteur (ni d'être un héros).

D'où le coté artisanal, et même dans le manga, tous les persos disent que la chanson est nulle... :(

mais bon quand on sait que la chanson la plus vendue en france de tous les temps c'est la danse des canards.... :ouin:

#5066 par mycea
21 juil. 2008, 13:11
Bah oui c'est même une volonté de l'auteur que la chanson soit merdique, c'est pas Urasawa qui est censé chanter mais Kenji, qui n'a jamais eu la prétention d'être un chanteur (ni d'être un héros).

D'où le coté artisanal, et même dans le manga, tous les persos disent que la chanson est nulle... :(
oui certes je suis bien d'accord. Neanmoins le jeu qu'on entend ne correspond en rien a l'energie tres richardienne (Stones)de kenji dans les dessins du manga. On voit tres clairement qu'Urusawa s'est inspire d'images de Keith... pour le dessin! Pour ce qui est de la musique...

#5067 par Wang Tianjun
21 juil. 2008, 18:12
Oula je suis pas expert à ce point lol, je te crois volontiers :D
#7074 par Drucci
26 juin 2009, 13:52
J'ai trouvé la couverture du premier CD de Naoki Urasawa lors de mes recherches récentes sur Google :

Image

Image

Bob Lennon est donc inclus sur le CD, reste à savoir si c'est une version différente de celle qui était distribuée avec le manga ou si Urasawa l'a ré-enregistré depuis. En tout cas la jaquette n'est pas très gaie. :fear:
#7076 par Gclems
26 juin 2009, 14:13
Je dirais même que la jaquette est pas très belle, même si le trait du petit Naoki est toujours aussi classe.

Je suis du même avis que Mycea pour Bob Lennon et les prestations d'Urasawa, mais j'attends quand même ce cd avec impatience, maintenant :)
#7084 par Wang Tianjun
26 juin 2009, 18:22
Y a plus qu'à le commander.... sur mininova :boulay:

J'aime bien la jaquette, un gamin qui boude, ça pourrait être un portrait de lui gamin ? d'ailleurs le titre "1/2 century man" est parfaitement dans l"esprit...

Mais je l'écouterais bien, ne serait-ce que par curiosité :k
#8144 par Drucci
29 juin 2009, 18:43
Un aperçu plus large du CD (sans doute dans une version collector) :

Image

D'autre part, Urasawa a écrit un livre de 307 pages en collaboration avec Koji Wakui (chanteur japonais) sur Bob Dylan. Il s'agit principalement d'un recueil de discussions entre les deux hommes sur Dylan mais le livre (sorti en décembre 2007) inclut un mini-manga de 30 pages intitulé "La plus grande aventure de Bob Dylan".

Image

Urasawa a également dessiné la pochette qui illustre le dernier album de Wakui :

Image

Enfin le duo a réalisé une série de concerts en 2008 d'après l'affiche ci-dessous :

Image
#8152 par 14thgunner
30 juin 2009, 10:50
Waw l'image de Wakui sings Dylan en jette un max!

Avec la reprise de la pochette de "The freewheelin' Bob Dylan", ça déchire!!
Image
#8154 par Wang Tianjun
30 juin 2009, 11:50
Bien vu 14th !

Sinon j'ai remarqué que dans l'extrait vidéo du site ou on voit Urasawa chanter, il est justement accompagné par ce Wakui ! :nerd:
#8162 par mycea
30 juin 2009, 13:58
Ah oui, elle est bien cette pochette !! Bien bien bien... Tout ça pourrait m'intéresser finalement... le coup du manga sur Dylan est ma foi sympatoche...
#8167 par Drucci
30 juin 2009, 20:24
Vraiment bien faite cette reprise de la pochette de Dylan, on voit que t'es connaisseur 14th! 8-)

Sinon je viens de commander l'album d'Urasawa après avoir enfin trouvé comment acheter sur un site japonais, je devrais le recevoir entre le 4 et le 7 juillet, je vous dirais ce qu'il vaut!
#8174 par Drucci
30 juin 2009, 21:05
C'est par ici!

Normalement, les infos importantes s'affichent en anglais, si c'est pas le cas cherche le bouton pour passer la page en anglais (en haut vers la droite d'après mes souvenirs). Après il suffit de l'ajouter au panier, tu continues comme un achat normal, il suffit de mettre ton mail sans t'inscrire forcément. Au total la commande m'est revenue à 52 euros (environ 20€ de frais de port ça reste "honnête" vu la distance et certains tarifs sur d'autres sites).

Par contre si tu commandes faut le faire rapidement il reste plus que 2 CD en stock! J'essayerai de t'aider si tu galères donc n'hésite pas à poser tes questions ici en cas de problème! :merci: