#8181 par 14thgunner
01 juil. 2009, 22:41


Bon je sais pas mettre la vidéo, au pire Dru fais le...

Mais c'est une version hyper propre de Bob Lennon, qui il me semble est chantée par Urasawa. Serait-ce celle du CD??

En tout cas elle est correct!!!
#8184 par Drucci
01 juil. 2009, 23:52
Waouh, excellente trouvaille 14th! :incline:

Ca doit être la version du CD ouais, je confirmerai ou infirmerai quand je l'aurai mais cette version est clairement la meilleure que j'ai entendue jusque là! C'est très propre, les instruments ajoutés et les choeurs rajoutent vraiment du rythme à la musique, et la partie avec les "la la la gu ta la la su da la la" en jette! Excellent, Urasawa gère parfaitement le morceau! :love:
#8185 par Gclems
02 juil. 2009, 01:28
Magnifique !
Bon, Urasawa (si c'est bien lui, mais on dirait bien) n'est pas le nouveau Kurt Cobain, mais il chante bien mieux que dans la version qu'on connaissait, et ça passe sans problème.
#8191 par Wang Tianjun
02 juil. 2009, 17:55
ça pour en jeter, elle en jette ! C'est surement la version du CD, en tous cas ça a été enregistré en studio, ça se sent (aucune imperfection dans la voix, tout est bien harmonieux..), et ce n'est pas non plus la version du film.

Mais tant que Dru n'aura pas reçu et écouté le CD, le doute subsistera :fear:

Sinon j'ai quand même une tendresse pour la première version, que je trouve plus mélancolique.
#8192 par mycea
02 juil. 2009, 18:30
yep excellente trouvaille en effet !

c'est sympa, largement plus écoutable que la première version que j'ai pas encore réussi à écouter d'une traite.
Non, là, c'est propre et ça passe, c'est cool ! je ne m'attendais pas à aussi bien.
#8195 par 14thgunner
02 juil. 2009, 23:59
Bon, la première version a été enregistrée sur une vieille cassette il y a bientôt 10 ans, ne l'oublions pas... ;)
#8204 par Drucci
06 juil. 2009, 17:35
J'ai reçu l'album aujourd'hui et je viens de finir ma première écoute. Comme pour tout album j'ai encore du mal à différencier les morceaux mais l'ensemble est vraiment agréable à écouter, les morceaux sont plutôt variés et prenants, bref une très bonne première impression. Urasawa est accompagné de pas mal de choeurs sur plusieurs morceaux, pas mal de guitares aussi, et il se débrouille vraiment bien à l'harmonica.

La version de Bob Lennon est bien celle avec les "gu ta la la" trouvée par 14th!
#8212 par Drucci
06 juil. 2009, 18:29
A propos du bouquin d'Urasawa sur Dylan, le manga de 30 pages qui en fait partie est en réalité une compilation de dessins qui illustrent des moments forts de la carrière de Dylan, avec des notes écrites à la main qui racontent telle ou telle période de sa carrière.

Quelques images :

Image

Image
#8214 par 14thgunner
06 juil. 2009, 18:53
Classe!!!
Merci pour les images!! Quand au bouquin, j'imagine sans peine qu'il ne sera pas traduit en français... ;)
#11500 par Typhoon Swell
06 juin 2010, 19:07
Image

Je poste ça ici car ça semble concerner la musique! J'ai dégoté une news en fouillant sur le net, concernant visiblement Naoki Urasawa et la musique, du moins en partie.

Voilà le lien de la news : http://news.music.biglobe.ne.jp/201005/article_78.html

Outre le fait que son nom soit cité à plusieurs reprises, on peut voir en fin d'article, la mention de la chanson fétiche du maître, Bob Lennon :
Bonus Track.浦沢直樹/Bob Lennon(初期デモ・ヴァージョン)
(「20世紀少年」単行本11集、初回限定付録「LOST KENJI TAPES」より
Bon, voilà, l'information étant posté, je laisse des personnes plus expérimentées et compétentes sur Naoki Urasawa dans l'optique de m'/nous éclairer sur le sujet!
#11504 par gesicht67
07 juin 2010, 04:04
En fait, il s'agit d'un des évènements réalisés pour les 30 ans du Big Comic Spirits (par exemple, on trouve des interviews de mangakas emblématiques dans chaque nouveau numéro). Ici, il est donc question d'un double album regroupant des morceaux (génériques de début ou de fin) des adaptations en drama ou en animés des séries du Spirits. Ainsi, le CD propose du Juliette je t'aime, du Yawara, du Oi Shimbo, du Ping Pong, du Amer Béton... et plein d'autres trucs pas connus chez nous ^^

je pense me le commander lorsque le yen sera un peu moins costaud... :$