#13656 par Drucci
26 août 2010, 13:52
(Vous m'excuserez pour le titre pourri, j'ai pas trouvé mieux :o ).

Je viens d'avoir une idée de jeu sur les oeuvres d'Urasawa qui pourrait être sympa. C'est qu'une idée comme ça donc n'hésitez pas à apporter des suggestions et critiques pour fixer des "règles" de base.

L'idée est donc qu'un membre cite une réplique ou un dialogue tiré d'un des manga d'Urasawa, et les autres doivent deviner de quel manga elle est tirée. Pour pas que ça soit trop facile, il faut donner dans sa réponse le nom du ou des personnages liés à la réplique et le passage au cours duquel la réplique a été sortie. Pour pas que ça soit trop dur non plus, une simple restitution du nom des persos et grosso modo du pourquoi de la réplique suffiront, pas la peine de faire une explication détaillée ou de citer le tome et la page.

Après, quelques règles de base logiques : évitez les répliques qui donnent la réponse tout de suite ("Ami est mon père" > Kanna par exemple) ou qui sont impossibles à retrouver ("j'ai bien mangé!", "euh... quoi?" ou des trucs comme ça :nerd: ).

Bref, ça me semble être un jeu avec du potentiel donc je commence avec cette réplique :

Un groupe de personnes : "C'est l'armistice! La guerre est finie!"
#13670 par mycea
26 août 2010, 14:54
Jeu intéressant, j'adore le principe; mais difficile quand même ! Va falloir tout relire :D
#13672 par 14thgunner
26 août 2010, 15:36
Un groupe de personnes : "C'est l'armistice! La guerre est finie!"
Est-ce Pluto, à la fin de la guerre de Perse??
#13673 par Drucci
26 août 2010, 15:39
Un groupe de personnes : "C'est l'armistice! La guerre est finie!"
Est-ce Pluto, à la fin de la guerre de Perse??
Non, mais bien tenté! J'ai choisi cette citation parce que je savais que quelqu'un tomberait dans le piège. :nyark:

Indice : c'est pas une "guerre" au sens auquel on pense immédiatement en temps normal.
#13676 par 14thgunner
26 août 2010, 15:46
20thCB, à la fin de la guerre contre le royaume des grenouille, le jeu avec les pistolets à billes??

Sinon, je vois plus trop... :fear:
#13678 par Drucci
26 août 2010, 16:00
C'est bien 20thCB mais c'est pas ça! Je rajouterai "gang" comme indice à "guerre" parce que j'avoue qu'à la réflexion c'est très dur de deviner d'où vient la réplique.
#13683 par effer
26 août 2010, 16:10
" Répliques Urasawa-iennes": quel est le rapport avec Hawaï? :inno:
Urasawa: le jeu de ses meilleures répliques.
Petite proposition de titre.... :)
#13686 par Drucci
26 août 2010, 17:06
AH bah alors les mafias qui se lient pour aider Kanna...
Yep, à toi!
Urasawa: le jeu de ses meilleures répliques.
Petite proposition de titre.... :)
Bonne idée de titre ça, je prends, même si c'est pas forcément ses "meilleures "répliques!
#13703 par 14thgunner
26 août 2010, 21:01
Bon à moi de trouver une "Naokcitation" donc...

Je vais vous proposer ça, et si vous galérer, je vous filerai des indices.

"Chargeur vide... Y'a pas à dire, je suis un minable..."

Voili voilou, bonne chance!!
#13712 par Drucci
26 août 2010, 23:36
ou alors : "Les Naokitations d'Urasawa"....
J'aime moyennement ça mais y a de l'idée!
Bon à moi de trouver une "Naokcitation" donc..
Ca c'est mieux! Naokcitation ça colle bien, allez hop, changement du titre du topic encore une fois. :nerd:

Sinon pour ta réplique je dirais 20th Century Boys, quand Yoshitsune s'entraine à "enlever" Manjûme avant le 31 décembre 2000?
#13716 par Wang Tianjun
27 août 2010, 07:16
Non, c'est dans Monster, lorsque Martin décide de sauver Eva puis qu'il se retrouve engagé dans une fusillade.
La réplique suivante doit d'ailleurs être "Pan!" ou quelque chose du genre :D
#13724 par 14thgunner
27 août 2010, 11:34
Non, c'est dans Monster, lorsque Martin décide de sauver Eva puis qu'il se retrouve engagé dans une fusillade.
La réplique suivante doit d'ailleurs être "Pan!" ou quelque chose du genre :D
Ouaip, bien ouéj comme on dit!! A toi donc!!
#13825 par Drucci
28 août 2010, 12:34
Non, c'est bien Monster! J'allais dire "bien joué" mais vu que tu peux pas relancer je m'abstiendrai. :p

Qui le souhaite peut donc relancer!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9