#20452 par jojo81
25 févr. 2011, 18:52
Après avoir remporté le prix ACBD avec Pluto l'an dernier, Naoki Urarawa est de nouveau représenté aux Japan Expo Awards (qui se dérouleront à Japan Expo, logique) présidés par Mouloud Achour (lol). Il est présent dans trois catégories: Happy ! pour le meilleur seinen, Monster intégrale dans la meilleure édition et le troisième film de 20th Century Boys pour le meilleur film live asiatique.

Pour tous les participants:
http://www.manga-news.com/index.php/act ... es-nomines

Où est Pluto ? :roll:
Enfin bon, ce prix ne veut rien dire, c'est juste un vote de popularité avec des sélections qui ne ressemblent à rien. Mais c'est déjà ça de pris.
#20453 par Typhoon Swell
25 févr. 2011, 19:01
C'est vraiment comme tu dis pour mesurer la popularité. Bidon comme classement de toute manière. L'exemple le plus flagrant est celui du meilleur "Anime original", où ils mettent Blue Dragon ou Beyblade Metal Fusion et le superbe Vision d'Escaflowne de Shôji Kawamori sur un même pied d'égalité. Ca reflète le niveau...

Sinon, ils mettent Happy! et pas Pluto comme tu dis. M'enfin bref...
#20454 par jojo81
25 févr. 2011, 19:09
Et Ascension dans la catégorie shonen alors que c'est un seinen (très bon d'ailleurs, lisez le ! :D ) alors qu'ils mettent Deadman, un shonen, avec les seinen...
En plus ils mélangent nouveautés et séries plus anciennes. Que font ES21 ou Ushijima dans ces listes ?! L'an dernier on avait Vagabond il me semble. Autant mettre Dragon Ball, Slam Dunk et Yuyu Hakusho et puis c'est tout ! Enfin bref, j'arrête là.

C'est nous qui votons par internet à partir du 7 mars.
#20456 par Rodrinho
25 févr. 2011, 19:20
Ahah, deadman wonderland seinen !!
Je l'avais lu en scantrad, mais en l'achetant, je me suis rendu compte à quel point c'est un shonen de base. Même si l'histoire est interessante, j'ai pas réussi à finir le tome 01 alors que j'ai acheté les 3 premiers.
#20462 par BigFire
25 févr. 2011, 20:29
Où est Pluto ? :roll:
A la niche :D

En tout cas pas mal d'Urasawa et effectivement Pluto est absent alors que le dernier tome sera dispo pour la JE.
#20480 par Drucci
27 févr. 2011, 00:47
présidés par Mouloud Achour (lol)
Ca en dit long sur la crédibilité des prix :fear:

Enfin l'absence de Pluto est incompréhensible, ça peut pas être parce qu'ils voulaient pas mettre trop d'Urasawa vu qu'on retrouve Monster, 20th et Happy!...
#20487 par Satie
27 févr. 2011, 11:55
Peut-être qu'ils ont pas mis Pluto en pensant qu'il raflerait le prix à coup sûr... ?

(Je sais, c'est débile comme raisonnement, mais je vois pas autre chose :bouh:)
#20510 par Wang Tianjun
28 févr. 2011, 09:03
C'est surtout que Pluto a déjà raflé le prix ACBD aux Japan Expo Awards 2010 ! :k
Certes il a de quoi gagner tous les ans, mais laissons un peu la place aux autres... :p

Sinon, pour avoir assisté à la révélation de ces nominés en direct (à la JE Sud), rien de bien folichon effectivement, avec pas mal d'intrus et incohérence.

Ah et puis, l'an dernier c'est pendant cet évènement qu'ils avaient annoncé la venu de Hojo en juillet... j'étais au taquet en espérant apprendre la venue d'un Oda ou d'un Toriyama mais... que dalle ! :o
#20521 par jojo81
28 févr. 2011, 14:20
C'est surtout que Pluto a déjà raflé le prix ACBD aux Japan Expo Awards 2010 ! :k
Oui mais même si le prix ACBD est remis à Japan Expo, il n'a pas grand chose à voir avec les fadasses Japan Expo Awards. C'est un jury de critiques qui l'ont élu et non des internautes. Bon avec de chance il sera dans la selection shojo en 2013 :D
j'étais au taquet en espérant apprendre la venue d'un Oda ou d'un Toriyama mais... que dalle ! :o
Urasawa et Arakawa à Japan Expo, vous verrez, vous verrez. Ou pas...
#20543 par Satie
28 févr. 2011, 19:48
Urasawa et Arakawa à Japan Expo, vous verrez, vous verrez. Ou pas...
Arrête, je prie chaque jour (ou presque) pour que ces deux-là viennent un jour à la JE... :ouin: