#26909 par jojo81
26 nov. 2011, 13:23
Le 30 novembre prochain va sortir chez Shogakukan un livre d'images illustré par Naoki Urasawa. Le mangaka s'occupera de la couverture et des illustrations à l'intérieur.
Ce livre de 48 pages entièrement en couleurs est une adaptation l'oeuvre de Hirosuke Hamada qui date de 1965. Il sera vendu au prix de 1470 yens.

Synopsis Manga-News:
Dans une montage, vit un démon tout rouge, Akaoni. Akaoni a toujours souhaité devenir ami avec les humains. Pour cela, il a planté un panneau devant sa maison ou on peut lire "Tout le monde est le bienvenu dans ma maison. Il y a de délicieux gâteaux, ainsi que du délicieux thé." Mais les humains ont des préjugés sur les démons, et donc aucun ne vient chez Akaoni. Celui-ci est vraiment triste et à force qu'on ne lui fasse pas confiance, celui-ci s’énerve et détruit le panneau. Alors qu'il allait se coucher seul et triste, Akaoni reçu la visite de son ami, Aoioni (Le démon tout bleu). Celui-ci écouta l'histoire d'Akaoni et essaya de trouver une idée...
Source: http://www.manga-news.com/index.php/act ... ki-Urasawa
#27040 par Drucci
27 nov. 2011, 22:59
Merci pour l'info Jojo! J'essayerai de le trouver à Junku et d'en faire une présentation.

Je suis assez curieux de feuilleter cet ouvrage en tout cas, il a l'air de s'inscrire dans la même veine graphique que les contes de Monster. Et surtout ça fait un moment qu'Urasawa avait pas illustré de livre pour enfants, depuis 1991 exactement avec Shiro ha shinanai!
#27588 par Drucci
30 déc. 2011, 23:57
Je viens de tomber sur ce commentaire posté sur l'actualité du site il y a pile poil un mois, et comme je sais qu'il y a des fans de Satoshi Kon parmi vous, ça pourrait être intéressant que vous confirmiez ou infirmiez cette remarque du dénommé Paul :
Tiens ce n'est pas le conte raconté dans Tokyo Godfathers de Satoshi Kon ?
#27590 par Drucci
31 déc. 2011, 00:45
J'ai pas vu le film mais vu la façon dont est tournée la phrase de Paul, j'ai plus l'impression qu'il voulait dire qu'à un moment du film, un conte est raconté, et que c'est de celui-là dont il parle. Mais je me trompe peut-être!
#27601 par effer
31 déc. 2011, 17:17
Je n'ai pas remarqué que l'un des personnages racontait un conte dans le film de Kon Satoshi.
Je sais juste qu'il s'est inspiré de Three Godfathers de John Ford. :)