#29439 par 14thgunner
12 juil. 2012, 09:14
Quoi, t'aurais pas réagi comme ça 14thgunner? :p
Qui n'aurait pas!?! Mais je troll quand même. Par principe (ou par jalousie, au choix...)!
#29448 par Benku1000
12 juil. 2012, 15:01
Le coup du mec qui revend la signature je trouve ça scandaleux...
Sinon je regrette de ne pas être venue =(
Mais merci pour le résumé proposer sur le fofo :)
#29449 par Raimaru
12 juil. 2012, 15:03
Finalement, personne n'a vu circuler d'exemplaires des Lost Kenji Tapes? Même au concert du dimanche?
J'y étais et je n'en ai pas vus :/
#29455 par Alehas
12 juil. 2012, 16:56
Finalement, personne n'a vu circuler d'exemplaires des Lost Kenji Tapes? Même au concert du dimanche?
Ah oui j'avais oublié cette histoire... Je dois pas être le seul visiblement lol
#29459 par BigFire
12 juil. 2012, 20:54
Finalement, personne n'a vu circuler d'exemplaires des Lost Kenji Tapes? Même au concert du dimanche?
Ah oui j'avais oublié cette histoire... Je dois pas être le seul visiblement lol
J'avoue que moi aussi j'ai complètement oublié surtout que je n'ai pas pu être présent au concert.
J'ai quand pu acheter le ½ Century Man et les cartes présentes sur le stand officiel de la Japan Expo / Comic Con, mais rien de plus.
#29480 par Djidane41771
14 juil. 2012, 01:22
Bonjour a tous,

ceci est mon 1er message dans ce forum. Je suis tombé sur ce site pour avoir un compte rendu de la conférence du samedi vers 15h00 (que je regrete mais il a fallu faire des choix, j'ai choisi d'attendre pour la dédicace de kingdom hearts...). Je remercie l'auteur de l'article pour la précision de son compte rendu.


le matin c'etait 1er arrivé 1er servi et c'etait les premium qui les ont tous pris.
serieusement je ne me doutait absolument pas qu'il y avait une queue enorme pour sa dédicace(elle me fait vraiment penser a celle de clamp en 2009).
Personnellement, j'ai décidé de pas perdre mon temps pour une dédicace. C'est le genre de truc cool, mais pas indispensable.
je suis un des chanceux qui à eu une dédicace du maitre et en plus j'ai pris une photo avec lui serré la main et j'ai eu le temps de discuter également. En effet pour moi la dédicace c'est d'abord un moyen de communiquer et pour naoki c'etait tout juste pafait car il y avais la traductrice. (par contre je suis fait jetter par le staff pour d'autre dédicaces car c'etait signature a la chaine et pas moyen de communiquer ). Durant la conversation, je lui ai dit qu'il était super doué pour concilier musique et dessin. Il m'a dit que c'etait vraiement une passion et qu'il allait continuer dans cette voie.
Par contre ce qui me désole c'est la mentalité de certains visiteurs premium. Une personne de ma connaissance (qui est loin d'être aussi fan que nous) a eu une dédicace, et m'a proposé (sur le ton de la rigolade, certes, mais quand même) de me la revendre.
un billet prémium gold coute 90 euro, t'a surement payé ton billet 17 euro, serieusement s'il m'aurai proposé 50/60 euro je le prendrai, pour les raisons que j'ai énoncé ci dessus.
j'ai payé 175 euro mon billet pour japan expo sans connaitre les invités. Meme si ces pratiques sont peu ethiques, c'est du gagnant gagnant et c'est mieux que de payer 175 euros pour "esperer".

derniere chose, quelqu'un sait s'il a eu le temps de passer à l'expo de bob dylan a la cité de la musique (j'aurai dû lui en parler, car je ne savais pas qu'il était fan)?
#29481 par Wang Tianjun
14 juil. 2012, 08:11
Bah non, ce qui m'intéresse dans une possible dédicace c'est pas le bout de papier signé en lui-même, mais la rencontre avec l'auteur que tu évoques justement quelques lignes plus tôt. Racheter son volume ne m'aurait pas fait profité des souvenirs qui vont avec, et je suis sur que la personne en question n'en avait pas grand-chose à faire de se retrouver face à Urasawa, sinon d'avoir un auteur en plus dans son tableau de chasse.

(et pour info, mais tu ne pouvais pas le savoir vu que tu viens d'arriver : j'étais en pass presse pour Manga-News, j'ai pas payé d'entrée :D )

Sinon, content de voir que le compte-rendu fait par Drucci a eu autant de succès :) (tu l'as découvert avant ou après le couac de Kana ? :D )
#29483 par Djidane41771
14 juil. 2012, 11:00
Bah non, ce qui m'intéresse dans une possible dédicace c'est pas le bout de papier signé en lui-même, mais la rencontre avec l'auteur que tu évoques justement quelques lignes plus tôt.
ahh j'avais pas compris, j'avais cru que c'etait le bon de dédicace. En effet la c'est pas cool :fury:
par principe, je ne vais pas chercher les dédicaces qui ne m'interesse pas meme si j'ai la possibilité et qu'il sont super connu (par exemple le mec de macross, momoiro clover ou inafune)
Sinon, content de voir que le compte-rendu fait par Drucci a eu autant de succès (tu l'as découvert avant ou après le couac de Kana ? )
le couac de kana?
#29484 par Drucci
14 juil. 2012, 11:28
Bonjour a tous,

ceci est mon 1er message dans ce forum. Je suis tombé sur ce site pour avoir un compte rendu de la conférence du samedi vers 15h00 (que je regrete mais il a fallu faire des choix, j'ai choisi d'attendre pour la dédicace de kingdom hearts...). Je remercie l'auteur de l'article pour la précision de son compte rendu.
De rien, j'ai tenu à faire un compte-rendu intégral justement afin que ceux qui n'ont pas pu assister à la conférence puissent se rattraper par ce biais! Et bienvenue sur le forum. :merci:
je suis un des chanceux qui à eu une dédicace du maitre et en plus j'ai pris une photo avec lui serré la main et j'ai eu le temps de discuter également. En effet pour moi la dédicace c'est d'abord un moyen de communiquer et pour naoki c'etait tout juste pafait car il y avais la traductrice. (par contre je suis fait jetter par le staff pour d'autre dédicaces car c'etait signature a la chaine et pas moyen de communiquer ). Durant la conversation, je lui ai dit qu'il était super doué pour concilier musique et dessin. Il m'a dit que c'etait vraiement une passion et qu'il allait continuer dans cette voie.
C'est cool d'avoir pu échanger quelques mots avec lui et d'avoir pu prendre une photo, je craignais que ce soit une dédicace à la chaîne donc j'ai même pas tenté le coup mais si on avait l'occasion de discuter un peu ça avait déjà beaucoup plus d'intérêt!
derniere chose, quelqu'un sait s'il a eu le temps de passer à l'expo de bob dylan a la cité de la musique (j'aurai dû lui en parler, car je ne savais pas qu'il était fan)?
Aucune idée, mais vu qu'il avait son jeudi de libre je pense qu'il en a profité pour visiter Paris et potentiellement l'expo Bob Dylan, donc.
le couac de kana?
On en parlait ici (mais depuis tous les liens ont été supprimés, y compris celui de l'article que j'avais mis sur le site) : les éditions Kana avaient plagié mon compte-rendu de la conférence sur leur blog.
#29510 par Djidane41771
17 juil. 2012, 16:00
ok, je comprends mieux.
Je suis venu sur le site auparavant, pour avoir plus de précision sur la fin de 20th century boys, (donc j'attendais en quelque sorte le fameux cr sur le site :) ). mais apparemment il fait des fin ouvertes sur toutes ses oeuvres.
#29553 par Alehas
23 juil. 2012, 12:00
Très bien fait ! La base secrète est bien cité cette fois-ci xD

Sinon j'avais pas vu la conférence du vendredi. Ca fait plaisir de tomber enfin dessus. Même si la qualité est pas top.


Et Urasawa qui parle de Ashita No Joe nom di dieu :love: :love:
#29556 par Djidane41771
23 juil. 2012, 23:12
voici un compte rendu japan expo super, ou drucci est mentionné

http://www.manga-news.com/index.php/rep ... e-partie/2

c'est vrai que tu n'a pas pu rencontrer naoki urasawa a JE?
c'est horrible, en plus avec l'investissement du bouquin le site et tout...
j'avais discuté avec une admin d'un fan site de flow, l'invité d'honneur musique, elle a eu droit d'assister au repet, d'avoir un moment intime..
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7