#28090 par Raimaru
06 févr. 2012, 10:30
Image

La passion de Naoki Urasawa pour le rock est bien connue, et a déjà été évoquée sur la Base Secrète.

Dans son premier dossier rédigé pour le site, Raimaru (membre du forum et rédacteur chez Manga-News) s'intéresse de plus près à Robert Johnson, le père fondateur du rock... que Naoki Urasawa fait apparaître dans 20th Century Boys (mais pas seulement).
Petit focus sur Robert Johnson, le célèbre King of Delta Blues. N'hésitez pas à lire et à réagir :imp:
#28101 par Satie
07 févr. 2012, 19:31
Félicitations pour ton dossier, Rai ! Étant doublement passionnée par le rock et les mangas d'Urasawa, je n'ai pu qu'apprécier :)

Que dire ? C'est très bien écrit, instructif (en particulier sur la vie de Robert Johnson, il y a plein de détails que je ne connaissais pas) et a le mérite de mettre en avant ce musicien pas très connu du grand public, malgré toute le bien qu'en disent les légendes qu'il a inspirées.

Je n'ai qu'une petite remarque à émettre: le magazine Rolling Stone ne prend pas de "s" à la fin, contrairement au groupe ;)

En espérant voir d'autres dossiers de ce type bientôt ^^
#28102 par Raimaru
07 févr. 2012, 20:05
Merci beaucoup :merci:
Le livret de l'album Complete Recording m'a bien aidé, et j'ai aussi regardé du niveau du site Music Story, voilà pour les sources.
Je n'ai qu'une petite remarque à émettre: le magazine Rolling Stone ne prend pas de "s" à la fin, contrairement au groupe ;)
Drucci, à la rescousse :bouh: