Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.

#4940 par Drucci
12 juin 2008, 22:55
Arf, j'avais pas vu je croyais que c'était les commentaires sur le premier trailer... mea culpa. :gr:

#4985 par Gclems
30 juin 2008, 13:59
WHOOOOHOHOHOOOOOO !

C'est la première, et surement la derniere fois que je dit ça mais :PUTAIN QU'EST-CE QUE JE VOUDRAIS HABITER A PARIS :
Dernière modification par Gclems le 03 juil. 2008, 16:45, modifié 1 fois.

#4986 par Wang Tianjun
30 juin 2008, 17:28
Ouais, moi aussi.... je suis en train de faire un transfert de Marseille vers Lyon, mais je ferais bien un détour :D

#4987 par 14thgunner
30 juin 2008, 17:57
:gr:

Je suis fou de rage et de jalousie!!!

'foirés de parigots!!

Cela dit, si ça part comme ça, on aura ptetre une chance de voir le film autre part que sur le petit écran de notre portable en Japonais sous titré slovaque!!

#4988 par mycea
30 juin 2008, 21:45
Ben dis donc je pensais même pas voir autant d'images d'un coup :)
Y font chier ces parisiens va falloir être à l'affût pour pas louper les rares séances qu'il y aura en France :/

#4989 par Wang Tianjun
01 juil. 2008, 09:50
Pas un seul parigot sur le forum ? J'aurais fait chier tout le monde alors avec cette info :(

Enfin, ce qui est bien, c'est que ça montre que le public français est respecté, avec cette exclu mondiale... notre statut de premier pays importateur de manga y est-il pour quelque chose ? lol

#4990 par Drucci
01 juil. 2008, 11:10
OUMAGAD !!!!!!!! :|

Je croyais que c'était une blague... mais apparemment non... j'habite à Paris!

Malheureusement en août je serai sans doute pas là mais je vais voir si je peux pas m'arranger. :imp:

#4993 par Wang Tianjun
01 juil. 2008, 13:51
bon bah tu feras l'envoyé spécial, chef-chef ! lol

#4996 par 14thgunner
01 juil. 2008, 17:00
bon bah tu feras l'envoyé spécial, chef-chef ! lol
Et tu le filmeras sur ton natel pour le mettre en lien sur le site!!!!

On aura le temps de le télécharger avant que la police secrète détruise le site, ta maison, ta famille et toi même... Dès lors on pourra voir le film en juste-après-avant-première, et on recréera un autre site avec forum, où on te créera un compte postum!!! :D

#4997 par Drucci
01 juil. 2008, 17:50
Mwarf ça parait assez compromis que j'y sois finalement mais bon sait-on jamais... dans tous les cas on devrait se réjouir parce que si Kaze annonce fièrement cette avant-première et la sponsorise il semble évident qu'on aura droit à un dvd dans l'année! :imp:

#4998 par Gclems
03 juil. 2008, 16:49
Oh qu'est-ce que ça serait beau ça !
Enfin sauf si le film est tout pourri.
Mais quand même ! Vous croyez que si je construit une fausse Tour Eiffel dans mon jardin, y'a une chance que le mec qui va apporter la bande à paris se trompe et la dépose dans ma boite aux lettres ? (enfin à côté)

#4999 par mycea
03 juil. 2008, 21:40
Oh qu'est-ce que ça serait beau ça !
Enfin sauf si le film est tout pourri.
Voui en effet. Le suspense reste entier :roll:
Mais quand même ! Vous croyez que si je construit une fausse Tour Eiffel dans mon jardin, y'a une chance que le mec qui va apporter la bande à paris se trompe et la dépose dans ma boite aux lettres ? (enfin à côté)
Pour ça par contre je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense!! A part si le facteur est bourré :/

#5000 par Gclems
06 juil. 2008, 11:06
Pour ça par contre je crains qu'il n'y ait pas trop de suspense!! A part si le facteur est bourré :/
Eh ça arrive souvent dans le coin !
#5085 par tit-hom
22 août 2008, 00:32
Bonsoir à tous...
Avant toute chose ce n'est que mon avis personnel que je donne sur le film, je n'ai pas pu resté jusqu'à la toute fin et donc pas pu échangé avec les autres spectateurs...

J'ai eu la chance d'assisté à l'avant 1ere du film en présence des acteurs jouant Yukiji et Kenji et ma 1ere impression est très positive le casting les costumes et les décors sont absolument parfaits vraiment sur ce point je pense que personne ne ferra de reproche ! On reconnait chaque perso au 1er coup d'œil.
Pour ce qui est du scénario, ce 1er film regroupe en gros les 5 1ers tomes jusqu'à ce que l'on voit Kana ado... et le scénario est respecté plus ou moins bien selon les passages évidemment on en zappe certains et même si en tant que fan ils nous manquent un peut il faut admettre qu'il ne sont pas indispensables, quelques petite modifs sont aussi apportées, présence ou non d'un perso qui dans le manga est présent ou non à ce moment là, phrase dites par un autre perso que celui du mangas, phrase dites à un moment différent ect. mais je vous rassure rien de grave car, À l'inverse, on retrouve 90% du film des passages parfaitement identiques mot pour mot, trait pour trait, expression pour expression au mangas... Vraiment appréciable...
Peut être un peut trop en fait, c'est mon seul reproche, et oui prenez certaines têtes de Kenji dans le mangas et refaites les devant une glace, limite burlesque non? et bien c'est aussi l'impression que ça donne à certains moments (notamment au début) car l'acteur principal essai de coller au mieux à celui créé par Urasawa, un peut De Funes dans le rôle parfois. Cependant ce "défaut" qui est à mon avis un choix du réalisateur et devient un avantage au fur et à mesure que le film prend sa tournure sombre et dramatique car là on se plaît à retrouver les traits serrés , le regard noir et les mine sombres des personnages.
De plus je vous rappel qu'au milieu du 5eme tome on ne sait pas ce qui s'est passé lors du bain de sang il faut attendre la fin du tome 7 pour avoir des explications, or dans le film et on peut le comprendre (pour le suspens) on reste sur la "mort de kenji" dans l'explosion du robot. Donc la chronologie de l'histoire est respectée mais pas celle du manga. Je pense que c'est avant tout une question simplicité: limiter un maximum les flash back et flash forward pour facilité la compréhension.
2 personnes à côté de moi n'avaient pas lu le manga et certaines choses leur ont échappées, elle ont cependant beaucoup apprécié le film et avaient hâte de voir la suite.
Le film dure 2h20, ils faut le savoir, car les "temps morts" du mangas qui ne sont pas indispensables ont été supprimé ce qui donne une impression d'enchainement et de vitesse parfois un peut dommageable. La partie à Bangkok est, par exemple totalement occulté, elle n'est pas essentielle pour l'histoire mais permet de voir comment Otcho est devenu si fort, mais je peux comprendre que certain fans (de ce perso en particulier puissent être déçus).

Voilà j'espère vous avoir bien informé sur ce film que vous attendez tous, j'en ai peut être dis un peut trop et je vous laisse vous faire une opinion par vous même l'attente va être longue mais je pense qe si vous acceptez les contrainte que présente le fait de résumer ce manga très dense en 3 films de 2h30 je pense que vous ne serrez que réjoui du résultat et puis si ça se trouve on le droit à des "version longues" en DVD.

Nb: certains fans ont quittés la salle dès la fin de la projection (peut être pour ne pas louper les derniers métros), aucun pendant...

#5086 par Gclems
22 août 2008, 10:20
Oh oui tu m'as bien informé. Pour le moment tu es la meilleure source d'info que j'ai eu sur le film :p
Et maintenant j'ai de plus en plus hate de le voir. Pour une fois qu'une adaptation me semble réussit (une adaptation dont je connais déjà l'oeuvre originale en tout cas) c'est d'autant plus stimulant.

Ah tiens, question toute con : le film était diffusé en vf ou vost ?
(juste pour savoir si tu t'es fait arnaquer ou pas :p)

#5087 par Wang Tianjun
22 août 2008, 13:06
A noter que chez nos confrères (concurrents ?) de la Bande à Kenji, ils ont eu plus d'heureux qui sont allés le voir, avec pas mal de photos à l'appui.

En tous cas tout le monde est d'accord sur la qualité du film et le respect de l'adaptation apparemment, ce qui est une très bonne chose.

Qui sait, si le film est populaire en France peut-être que ça va rebooster notre forum légèrement mort depuis la fin de la série... :D

#5088 par Drucci
22 août 2008, 14:01
Merci pour ce compte-rendu tit-hom !

D'après ton avis et les nombreux autres lus sur la bande à Kenji, le film a l'air vraiment réussi. Les défauts cités sont vraiment minimes, en tout cas ça donne vraiment envie de le voir... et ça fait regretter de pas avoir assisté à l'avant première l'ambiance avait l'air très sympa d'après les photos!

La date de sortie du film est annoncée pour janvier 2009 dans nos contrées, vivement qu'on y soit !

Des infos et des photos ici : http://www.filmsactu.com/news-cine-20th ... e-3593.htm

#5091 par mycea
22 août 2008, 18:42
Pour tout dire je ne m'attendais pas à des critiques aussi unanimes sur ce film. C'est une sacré putain de bonne nouvelle!
Vivement janvier 2009! :imp: