Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.
#5303 par Drucci
06 oct. 2008, 16:25
Sorti le 30 août 2008 au Japon, diffusé dans 310 salles, le film réalise un score satisfaisant au box-office mais décevant par rapport au coût du projet (37 millions d'euros quand même).

Pour sa première semaine sur le territoire nippon, le film était deuxième au box-office, derrière Hancock (sorti à la même date là-bas), et il a récolté 4,29819€.

Sur la deuxième semaine, 20thCB est passé premier au classement avec des recettes de 2,97972€.

Ce sont les seules infos dont on dispose pour le moment, mais Mojo devrait nous en dire plus à l'avenir.

Les critiques japonaises sont très divisées : certaines font l'éloge du film, d'autres le descendent. Mais les producteurs comptent sur un succès mondial puisque le premier volet doit sortir dans une vingtaine de pays!

Bien entendu les montants en yens ont été convertis en euros. :nerd:
#5305 par 14thgunner
06 oct. 2008, 18:05
Me réjoui de voir ce film bientôt!!!
Ces scores sont pas mal bons, c'est cool!

De même, ça me fait penser que Dragon Ball devrait sortir d'ici peu aussi... La vie est belle!!
#5327 par Wang Tianjun
18 oct. 2008, 08:52
De même, ça me fait penser que Dragon Ball devrait sortir d'ici peu aussi... La vie est belle!!
Rassure moi, c'était ironique ça ?!
:dead:

Moi j'attends surtout de voir les critiques françaises, et de personnes totalement décrochés du monde manga, pour avoir ces qualités cinématographiques plutot que de le comparer au manga...

Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller le voir de toute façon !