Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.
#5800 par Wang Tianjun
15 janv. 2009, 12:37
Ouais ça c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule... est-ce que personne ne le diffuse parce qu'il n'y a pas assez de copies ? ou est-ce que peu de copies ont été produites parce que personne n'en voulait ?

Mais toujours selon le responsable de Kaze, eux ils auraient aimé que ce soit dans bien plus de salles que ça...

faudrait peut-être voir ce qu'en pense Eurozoom maintenant...
#5804 par imakuni
15 janv. 2009, 18:05
Trop chouette, finalement, d'après cinefil y'a bien une séance à bordeaux.
En version française, comme par hasard ... Je préfère encore attendre le DVD.


Franchement, je suis dépité...
Au cinéma le Festival, c'est à Bègles et c'est là où je suis allé le voir.

Je te confirme qu'il était en VOST.
#6011 par Wang Tianjun
21 janv. 2009, 09:36
Ah tiens... changement en ce mercredi matin...

sur les 9 salles de mercredi dernier, il n'en reste que 6...


:dead:
#6022 par Drucci
21 janv. 2009, 15:16
Bah franchement pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, je craignais que le film soit plus en salles nulle part une semaine après sa sortie. Et puis il est encore diffusé dans les deux salles à Paris, ça veut dire qu'il a peut-être du succès (même si à la séance où j'étais on devait pas être plus de 30 dans une salle de 200 places).
#6029 par Wang Tianjun
21 janv. 2009, 15:53
Ouais mais si il fait 30 chaque jour sur deux semaines, ça fait de l'ordre de 450 fans..

alors si tous les fans lyonnais attendent "LA" séance unique eh bah... au secours ^^

(en plus je vais devoir louper une soirée _ et perdre une amie_ à cause de cette séance unique... il a intérêt d'être bien lol)
#6216 par Wang Tianjun
28 janv. 2009, 08:01
Point séances en ce mercredi matin : plus que 4 salles !!!

http://www.allocine.fr/seance/film_gen_ ... 44020.html

Mais la bonne nouvelle là dedans, c'est que le CNP Terreaux à Lyon, où la séance devait être unique, reprend le film pour au moins la semaine !!

Donc j'ai tout à loisir de le voir pendant la semaine... Du coup je vais peut-être pouvoir aller à la soirée que j'avais prévu en ce mercredi soir... à moins que mon impatience ne soit beaucoup beaucoup trop forte !!! (Ce qui est le cas :D )

Bref : :imp:
#6223 par Wang Tianjun
29 janv. 2009, 00:28
VU !!!

Comme au dit en yougoslavie, ça, c'est fait !

Bon je tombe de sommeil mais je tenais à faire mes commentaires à chaud... enfin plutot à froid parce que le soir à Lyon, ça caille...

comme j'ai beaucoup à dire, je vais diviser ma réaction en la partie "organisation autour du film" et "mon avis sur le film". Donc ici, je parlerais de l'organisation.

Car en effet, l'association asiexpo qui s'occupe des events asiatiques sur Lyon a fait de l'arrivée du film un petit évènement. Sur le programme du ciné il y avait même écrit "avant première", ce qui m'a bien fait marrer... après deux semaines d'exploitation misérable, on devrait plutot parler d'avant dernière non ? Enfin bref...

Et du coup, eh bah ça a fait venir du monde ! La petite salle de 150 places était quasiment remplie !
On a d'abord eu un gars qui nous a expliqué quelques trucs sur le film avant... enfin pour ma part je savais déjà tout en tant que absolute fan ^^ (ouèche ouèche base secrète représente ! Hum... pardon..). En revanche, ça vaut ce que ça vaut mais il a dit qu'il y aurait en tout une vingtaine de copies en Frances.... mais où sont-elles passées ? ... enfin peut-être une lueur d'espoir pour ceux qui désespèrent de voir le film (mais j'y crois pas des masses....)

Après le film s'est ensuivi des réactions à chaud sur le film, que je citerais dans mon autre post. Mais pour ceux qui n'ont pas lu le manga (le public censé être le plus difficile à convaincre ?), eh bah ça a fait mouche, ils veulent connaitre la suite, et lire le manga...

Donc si ces putains de cinoche français s'étaient décidé à passer le film en masse, on aurait eu droit à une vraie vague de nouveaux fans ...

On a également pu noter le film sur 5, et il y a eu un petit jeu concours pour gagner quelques mangas/Dvd. Bon j'ai réussi tout de même à choper le dernier tram... sinon je ne serais plus là pour dire quoi que ce soit :D


Donc mis à part les deux semaines d'attente, je suis vraiment content que le buzz soit créé autour du film. L'association asiexpo remonte dans mon estime.

Maintenant je pense que je vais essayer de faire venir des gens pendant la semaine d'exploitation restante !
#6233 par Gclems
29 janv. 2009, 10:51
Sur le programme du ciné il y avait même écrit "avant première", ce qui m'a bien fait marrer... En revanche, ça vaut ce que ça vaut mais il a dit qu'il y aurait en tout une vingtaine de copies en Frances.... mais où sont-elles passées ?
En fait elles vont peut être toutes arrivée lors de la sortie mondiale du film. Le 20 février, ou un truc comme ça, non?
Petite lueur d'espoir :)
#6234 par Drucci
29 janv. 2009, 12:24
Gnié? C'est quoi cette histoire de sortie mondiale le 20 février?

Sinon merci pour ce compte-rendu Wang ça fait plaisir de voir que les non initiés ont apprécié et qu'il y a eu un semblant de buzz autour du film. :napo:

T'as mis combien de points au film sur les 5? :nerd:
#6237 par Wang Tianjun
29 janv. 2009, 12:31
J'ai mis 4/5 . En tant que fan, j'aurais mis 5, mais en tant que spectateur de film, j'aurais mis 3, donc j'ai tranché lol

Je vous tiens au courant quand asiexpo mettra les résultats de cette soirée.

Sinon ouais Gclems, c'est quoi cette histoire de 20 février ? Tu voudrais dire qu'en France on a eu droit à quelques semaines d'avance, et que ça risque de continuer ?

:imp:
#6256 par Kessy
29 janv. 2009, 19:27
Salut les gens !!

bon bah merci pour ses réactions a chaud :)

Alors pour ce qui est de l'avant première... j'ai la réponse :

A la base, le film etait prévu POUR le festival Cinémas et Cultures d'Asie (en novembre, organisé par moi et Asiexpo - quand je dis moi, je m'occupe de la convention Japan Touch, et Jean-Pierre, celui qui parlait fort a la fin lol, du Festival). Et le CNP Terreaux est l'un de nos partenaires. Ensuite, je suis pas très au courant des réseaux de distribution et toussa, mais pdt qu'on préparait le Festival, y'a eu des histoires et donc on a pas pu passer le film (et c'est une des conséquences du fait qu'il y ait eu aussi peu de copies à la sortie officielle). On a subi ça en gros quoi. Alors qu'en novembre dernier, effectivement, il aurait été en avant-première... et a mon avis, le CNP a gardé le texte qu'on lui avait donné pour faire son programme, et n'a pas pensé à corriger l'annonce de l'AP.

voila.

Mais sinon j'etais super-dégoutée quand j'ai appris qu'on l'aurai pas pour le Fetsival, encore moins pour la JApan Touch. Mais on a pu diffusre le Film d'Evangelion 1.0 en avant-premiere, la aussi, en novembre, a la place :) et qui a fait salle comble aussi ^^

Pour en revenir a 20thCB, le film sera a nouveau repris pdt une semaine au cinéma OPERA (toujours a Lyon). Profitez-en !
#6257 par Wang Tianjun
29 janv. 2009, 19:34
Salut les gens !!

Tiens salut Kessy !

Heureusement que j'ai pas dit trop de conneries sur Asiexpo... :fouet:
Alors pour ce qui est de l'avant première... j'ai la réponse :
pdt qu'on préparait le Festival, y'a eu des histoires et donc on a pas pu passer le film (et c'est une des conséquences du fait qu'il y ait eu aussi peu de copies à la sortie officielle).
des histoires.... tu aurais plus d'explication là dessus ?

Pour en revenir a 20thCB, le film sera a nouveau repris pdt une semaine au cinéma OPERA (toujours a Lyon). Profitez-en !
Ah bien, ça va en intéresser surement....
faudrait que je fasse monter mes amis Marseillais pour un week end (mais où je vais les stocker, ça...)
#6258 par Kessy
29 janv. 2009, 19:46
bah les histoires ce sont celles des distributeurs. J'en sais pas plus la dessus. Ca doit encore etre une histoire obscures de droits, va savoir. Je peux toujours me renseigner la dessus....

pareil pour les notes, a la base, on ne les annonce pas, on ne fait que se rendre compte du sentiment des spectateurs et en faire un bilan au distributeur ("tu vois, ce film, le public l'a adoré/ah ben non, ce film n'a pas plu du tout, le public lyonnais n'a pas suivi")

j'ai oublié de dire aussi, que pour l'avant-premiere, en GRANDE MAJORITE, les films présentés à nos soirées ASIAN CINE CLUB (la soirée d'hier soir, tous les derniers mercredi du mois (!!)) sont des films en AVANT PREMIERE FRANCAISE. (d'ou p-e aussi l'habitude au CNP de mettre ce terme devant les films qu'on lui soumet).
Chaque mois, on met en avant un film asiatique inédit en France. y'a quelques mois, on a sorti le dernier Jonnhy To, malgré des histoires (la encore, extérieurs à nous, hein ;) ) sur les droits de distributions. D'ailleurs, je crois que cette histoire-la a abouti a ce que le film ne soit pas diffusé en France, mais j'en dirai pas plus car je ne suis pas du tout au courant. Moi et le cinéma asiatique.... :/ je prefere me concentrer ses mes mangas LOL
#6259 par Wang Tianjun
29 janv. 2009, 19:51
pareil pour les notes, a la base, on ne les annonce pas, on ne fait que se rendre compte du sentiment des spectateurs et en faire un bilan au distributeur ("tu vois, ce film, le public l'a adoré/ah ben non, ce film n'a pas plu du tout, le public lyonnais n'a pas suivi")
Ah d'accord... mais ton collègue n'avait pas dit qu'il y aurait des réactions sur le site d' Asiexpo ? Par exemple les photos qui ont été prises (d'ailleurs j'aurais été chaud pour qu'on fasse tous le signe de l'amitié, comme à l'avant première de Paris, mais bon ^^)
#6260 par Invité
29 janv. 2009, 20:08
lol ca aurait été marrant tiens, qu'on fasse tous le signe de l'amitié ^^

Pour les photos, je vais voir avec VIncent (le photographe :) )
pour les note, je vais voir avec JP le président d'Asiexpo, s'il peut me les filer :)

Je sais pas si un membre de mon équipe fera un compte-rendu. En plus, ce soir, le forum a planté (http://japan-touch.info/forum) donc si quelqu'un a fait un article, je peux pas le savoir...

mais bon, au cas ou, je vous donne le lien du site asiexpo : http://www.asiexpo.com/club
#6261 par Kessy
29 janv. 2009, 20:09
lol ca aurait été marrant tiens, qu'on fasse tous le signe de l'amitié ^^

Pour les photos, je vais voir avec VIncent (le photographe :) )
pour les note, je vais voir avec JP le président d'Asiexpo, s'il peut me les filer :)

Je sais pas si un membre de mon équipe fera un compte-rendu. En plus, ce soir, le forum a planté (http://japan-touch.info/forum) donc si quelqu'un a fait un article, je peux pas le savoir...

mais bon, au cas ou, je vous donne le lien du site asiexpo : http://www.asiexpo.com/club
PArdon, j'avais pas signé ^^
#6279 par Wang Tianjun
04 févr. 2009, 08:48
Point séances : le film s'est stabilisé à 4 salles. Mais le film est tout de même moins diffusé, à raison d'une séance tous les deux jours.

Restent les 2 séances sur Paris, celle sur Lyon, et ajout d'une nouvelle séance à Besançon.

En revanche, sur Lyon le film est encore au CNP Terreaux. Cela voudrait-il dire que le cinéma Opéra va le reprendre la semaine suivante ? ça pourrait faire les affaires des derniers retardataires ! (n'est-ce pas 14th :D )
#6283 par Drucci
04 févr. 2009, 20:22
Point séances : le film s'est stabilisé à 4 salles. Mais le film est tout de même moins diffusé, à raison d'une séance tous les deux jours.

Restent les 2 séances sur Paris, celle sur Lyon, et ajout d'une nouvelle séance à Besançon.

En revanche, sur Lyon le film est encore au CNP Terreaux. Cela voudrait-il dire que le cinéma Opéra va le reprendre la semaine suivante ? ça pourrait faire les affaires des derniers retardataires ! (n'est-ce pas 14th :D )
Il est plus diffusé que dans une salle à Paris et pour une séance unique le samedi à 11h du mat, super horaire. :nerd:

Enfin c'est déjà pas mal pour le reste, je pensais qu'il y aurait plus rien dès cette semaine.