Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.
#6682 par Wang Tianjun
18 mars 2009, 14:02
ou pas...

d'ailleurs y a moyen de trouver quelque part le nombre d'entrées total qu'il a fait ?
(j'en demande beaucoup peut-être là.. :nerd: )
#6686 par 14thgunner
18 mars 2009, 14:38
Bah pour ma part je pense simplement que le fait que le premier aie été peu diffusé condamne le deuxième à l'être tout aussi peu, voire moins...

Enfin, ce qui est sur c'est qu'il passera jamais chez moi...
#6697 par Wang Tianjun
25 mars 2009, 08:35
Résurrection du point séances !!! :k

Un cinéma l'a repris, "Les Elysées", à... Issoudun. Là je crois qu'un point de géographie s'impose :fear:

Issoudun est dans l'Indre (36), entre Châteauroux et Bourges...
avis donc aux euh... centristes ? :D
#6722 par mycea
27 mars 2009, 21:41
Non mais issoudun!!
j'y crois pas ça va peut-être finir par passer chez moi!

Si même dans le Berry ils y ont droit...
#6723 par kwisatz
28 mars 2009, 22:53
Bonjour à tous !

Donc oui, même dans le Berry on y a le droit (il va peut-être faire le tour des régions ce film, car sur la dépliant du cinéma était inscrit "en exclusivité pour la Région Centre"), et je dois dire que ça fait mon bonheur. Depuis le temps que je l'attendais ! Donc merci à ce forum, car c'est là où j'ai appris qu'il passait chez moi.

Alors globalement je suis plutôt satisfait du film, et suis vraiment frappé par la ressemblance entre les acteurs et les personnages du manga. L'histoire est respectée, aucun problème à ce niveau.

Je vais surtout insister sur les points négatifs. Ne lisez pas la suite si vous craignez les spoilers... Le principal défaut est, selon moi, évidemment le jeu des acteurs notamment les mimiques, qui relèvent plus du théâtre que du cinéma. A cause de ça, je crains que certaines scènes aient perdues en crédibilité. Quand Kenji se met à pleurer quand il apprend la meurtre de Donkey, j'ai failli exploser de rire. Mais bref, passons. Je trouve aussi que le début du film est très confus. Trop de visages, de noms, et pas assez de temps pour tous les mémoriser. Ceux qui ne n'ont pas lu le manga risquent d'être perdu complètement à ce niveau. De plus, concernant l'entrée en scène de Fukube, je la trouve très mal introduite, à part une petite allusion qui de Kenji qui se demande s'il le connaissait, on a malheureusement l'impression qu'il faisait partie intégrante de la bande à Kenji, ce qui n'est justement pas le cas.
Enfin, au sujet de la scène finale, comme déja dit ailleurs, c'est un peu too much. On a l'impression qu'une bombe atomique explose en plein Tokyo. Déja que dans le manga, je trouvais l'explication comme quoi Kenji avait eu le temps de s'échapper avant l'explosion un peu tirée par les cheveux, dans le film, ce sera véritablement pas crédible si cette explication est gardée... Enfin, on verra bien ce que ça donnera pour la suite ! :)

En tout cas, véritablement, je trouve l'adaptation réussie. Vivement que la suite passe à Issoudun ! :k

PS : on était 5 dans la salle. :nerd:
#6724 par Wang Tianjun
28 mars 2009, 23:43
Depuis le temps que je l'attendais ! Donc merci à ce forum, car c'est là où j'ai appris qu'il passait chez moi.

Mes points séances (et par rebond, mon existence même) a finalement servi à quelque chose !!! Je peux mourir tranquille.... :merci:
#6725 par Wang Tianjun
01 avr. 2009, 07:10
The Seance Point never dies !!!

En ce mercredi matin (sortie de la pire daube que le cinéma et le manga aient connu...), 20th century boys fait encore de la résistance et repasse à 2 séances !!! Non ce n'est pas un poisson d'avril !
  • La séance est maintenant encore cette semaine à Issoudun
  • Et une nouvelle séance à .... Équeurdreville-Hainneville ! Donc cette fois ce sont nos amis de la Manche et plus généralement de Basse-Normandie qui sont gâtés !
(Avec le point séances, je fais des progrès en géographie :merci:)
Toutes les infos en détail sont toujours disponibles ici !
#6761 par Wang Tianjun
08 avr. 2009, 08:04
Allez, j'ai que 4 heures de sommeil au compteur (en fait sur les 3 dernières nuits), mais le point séance tiendra coûte que coûte !

Après sa "tournée provinciale" (lol), le film revient à Paris dans le 10ème arrondissement (si j'ai bien compris le système des codes postaux..) au cinéma "Le Brady" ! Faut-il y voir une fin de carrière ? Espérons que non !!!
#6769 par Drucci
08 avr. 2009, 18:49
Kenji fait de la résistance! :nerd:

Comme quoi le film a une excellente longévité, même s'il est plus diffusé que dans une salle différente chaque semaine.
#6799 par Wang Tianjun
15 avr. 2009, 09:12
Et on s'élance ! Pour le point sé-ance !!!
(A la recherche d'un jingle efficace...)

Le film est encore au même cinéma "Le Brady", à Paris, tous les jours à 16h30.
A noter une séance apparemment exceptionnelle à Caen (au Cinéma Lux) le samedi 25 avril à 22h45 ! Amis normands, à vos agendas !
#6849 par Wang Tianjun
01 mai 2009, 18:45
Je fais remonter un post que je viens de lire sur MangaNews (forcément, j'y passe ma vie :k )
Bonjour à tous,

après la soirée Ciné-Comics, le Cinéma Art et Essai Le Navire de Valence (Drôme - à 1h de Lyon) organise une journée "Images du Japon" le samedi 9 mai, de 13h45 à 2h du matin.

Projection de 5 films (35mm, V.O.S.T.F, écran de 10m de base, son Dolby SRD) + performances DJ & VJ en soirée. Programme complet ci-dessous.

Dans l'espoir que quelques rhône-alpins parcourent ce forum :wink: (je crois avoir aperçu quelques lyonnais :mrgreen: )...

Image

Image
#6907 par Wang Tianjun
03 juin 2009, 06:32
Petit point pour dire qu'il n'y a pas que 20th qui subit la frilosité des cinémas français : "Sword of the stranger", film d'animation du studio Bones, n'est projeté que dans 5 cinémas en France... :ouin:

Sinon Drucci, tant que j'y suis, tu as discuté avec Kaze de l'éventuelle sortie du 2ème volet de 20th , ou d'une date pour le dvd du premier ?
#6909 par Drucci
03 juin 2009, 18:40
J'ai envoyé un mail à Kaze il y a deux jours en leur demandant la date de sortie du premier film en DVD, par contre je n'ai pas demandé s'ils allaient sortir le deuxième. Pas de réponse pour l'instant, je vous tiendrai au courant bien évidemment!
#7041 par 14thgunner
23 juin 2009, 23:42
MwahahahaahahahAHHahaHAHHAHAAH!!!!!! :goku:

Je vais enfin pouvoir voir le premier film au ciné!!!
Il passe au nifff, festival du film fantastique de Neuchâtel!!

Et donc, dimanche, 22h15, en Open air ... ... ... 20th Century Boys!!!!

:imp: :imp: Ah ça va être trop trop trop bon!!!! :imp: :imp:
#8202 par 14thgunner
06 juil. 2009, 16:51
Je l'ai vu sur grand écran!!
C'était énorme, en plus en open air franchement il a déchiré sa race de hamster nain!!!

En tout cas il est beaucoup plus mieux bien que sur un petit écran d'ordi!
Et l'explosion finale est encore plus... inexplicable... :/

Sinon les amis avec lesquels j'ai été ont aimé, et étaient tentées de lire le manga pour connaitre le suite et la fin!! :D