Pour discuter de tout ce qui concerne le premier film 20th Century Boys.
#5769 par Drucci
14 janv. 2009, 21:05
Premiers chiffres disponibles : le nombre d'entrées sur la première journée à Paris.

Tenez-vous bien le film arrive 10ème (sur 10) parmi les nouveautés sorties le même jour avec... 31 spectateurs pour 2 salles (dont une a une contenance de 200 places). De la folie! :nerd:
#5772 par mycea
14 janv. 2009, 21:34
Euuuuh... mais personne va au cinoche ou quoi sur paname??

dixième avec 31 spectateurs, ça laisse perplexe quand même :roll:
#5775 par Drucci
14 janv. 2009, 22:22
A titre de comparaison voilà la liste complète pour le box-office parisien des films sortis aujourd'hui :

# 1- Slumdog Millionaire - 1503 entrées (18 copies)

# 2- Un homme et son chien - 806 entrées (15 copies)

# 3- Sept vies - 803 entrées (15 copies)

# 4- Les Insurgés - 802 entrées (15 copies)

# 5- La Guerre des miss - 607 entrées (16 copies)

# 6- Et après - 510 entrées (16 copies)

# 7- Les Trois singes - 164 entrées (9 copies)

# 8- Parc - 45 entrées (2 copies)

# 9- Des idiots et des anges - 41 entrées (2 copies)

# 10- Fados - 33 entrées (2 copies)

# 11- 20th Century Boys - 31 entrées (2 copies)
#5790 par Wang Tianjun
15 janv. 2009, 09:51
Euuuuh... mais personne va au cinoche ou quoi sur paname??
Bah, hier soir y avait le PSG qui jouait contre Lens pour la coupe de la ligue... ceci explique cela ? lol

Sinon 31 personnes c'est vrai que ça peut sembler ridicule, et ça donnerait presque raison aux exploitants... cela dit, si on avait 31 personnes actives sur le forum, on serait content :nerd:
#5794 par Gclems
15 janv. 2009, 10:21
En fait, si ça se trouve, la grande majorité des vrais fans de 20th participe déjà au forum ... :/
#5807 par imakuni
15 janv. 2009, 18:28
# 9- Des idiots et des anges - 41 entrées (2 copies)
ça aussi c'est honteux :).
#5808 par Ellone
15 janv. 2009, 18:42
Je me permet de mettre en doute le chiffre annoncé ci dessus.
Ils correspondent peut être à quelque chose, mais pas a ce qu'on a prétendue.

Une recherche rapide m'a permis de trouver 15 salles passant Slumdog Millionaire sur 3 arrondissements.
et 1503 entrées/18, ca fait moins de 100 entrée par copie... a raison de 5 ou 6 séances par jour, ca frise le ridicule.

De fait, une autre recherche me permet d'ailleurs de trouver une bonne 30aines de salle passant 20th century boy (dont beaucoup de petites avec juste deux ou quatres séances par jour). Le chiffre de 32 est peut etre révélateur d'un access tres moyen (ceci dit, on va pas dire que la pub était là, même des passionnés vont peut être avoir du mal a voir qu'un film est sortie), mais il ne tiens certainement pas compte de l'ensemble des spectateurs pour la journée de mercredi dernier.
#5810 par Drucci
15 janv. 2009, 18:51
Bienvenue sur le forum Ellone, n'hésite pas à t'inscrire et à te présenter dans la section adéquate! :)

Intéressantes tes recherches, ce serait possible d'en savoir plus sur les trente petits cinémas diffusant le film?

Apparemment Allociné ne prend en compte que les plus grands cinémas. C'est à la fois logique et dommage puisque les statistiques en termes de box-office sont faussées...
#8347 par Drucci
16 août 2009, 17:06
Information trouvée par Jipe de la bande à Kenji, et tirée de lequotidienducinema.com :
2009 est l'année des adaptations mangas en "live action". Après DRAGONBALL EVOLUTION (319 828 spectateurs) et 20TH CENTURY BOYS (5 724 entrées) et avant la suite de ce dernier, voici BLOOD : THE LAST VAMPIRE qui cumule 91 831 entrées sur 208 copies. Un petit résultat qui s'inscrit dans la lignée de ses aînés. Mais qui contraste cependant avec la lignée de succès enchaînée par Pathé Distribution cette année et l'année dernière.
Petit score pour le premier film 20th donc, sans grande surprise vu le nombre de salles qui le diffusaient, mais assez décevant je suppose vu les moyens mis dans l'avant-première et la promotion globale du film.

Dire que Dragon Ball a fait bien plus d'entrées... :roll:
#8353 par Wang Tianjun
16 août 2009, 18:35
En effet, pas énormément de surprises. Il faudrait calculer le prorata du nombre de places par séances, mais encore aurait-on du le retenir, ce nombre :p

J'espère que les diffuseurs seront moins frileux pour le second. En fait, je me demande si c'est une si bonne idée que ça de mettre le dvd du premier le même jour : en effet, si les ventes du dvd s'avèrent bonnes, ça va peut-être motiver quelques projections supplémentaires... mais bon, je rêve là :roll:
#8397 par le goéland
25 août 2009, 17:36
Il faut tout de même savoir que 20th century boys n'est qu'une adaptation d'un manga qui est loin d'être connu du grand publique. il ne faut pas non plus oublier la copie cinématographique d'un film, j'entend par là la bobine coute au minimum 2000 euros. Donc je pense qu'il ne fallait pas avoir grand espoir sans compter que lorsque j'ai vu la premiere bande annonce de 4 minutes puis ensuite le film je me suis dit que la bande annonce suffisait.