Discussions et informations sur le deuxième film!
#10086 par Drucci
27 mars 2010, 14:38
C'est vrai que le
Spoiler : :
"Fuck" général à la fin est bien marrant quand on y pense, c'est assez ressemblant, et avec la musique "épique" derrière ça donne un résultat très spécial. :D
Au final, je me suis surtout demandé si quelqu'un qui n'a pas lu le manga y comprend quelque chose...
Complètement d'accord, et à ma connaissance on n'a eu aucun avis de spectateur "néophyte" du manga, donc je me demande vraiment si le film est compréhensible (et intéressant) pour un non connaisseur. Je m'étais fait la même remarque pour le premier mais apparemment tous les non lecteurs avaient tout compris et beaucoup aimé, mais là ça me parait bien plus délicat!
#11925 par Konsutantsu
01 juil. 2010, 15:26
Je l'ai regardé hier et c'est un grand plaisir de me remémorer les scènes du manga.
Pour répondre aux derniers posts, j'avais déjà demandé à des gens n'ayant jamais lu le manga. Leurs réponses étaient à peu près les mêmes : "ça m'a soulé tellement c'était long et en plus il y a plein de trucs que j'ai pas compris.."
#15951 par Satie
14 nov. 2010, 23:11
Mon avis sur le deuxième film, toujours un copié-collé (pas tapeeeer :bouh:)

J'ai vu assez rapidement (faudra que je le revoie) le 2ème film de 20th Century Boys, qui couvre les volumes 5 à 15, et je l'ai largement préféré au premier. L'histoire commence à prendre une tournure légèrement différente de celle du manga, on n'a plus l'impression que le réalisateur a cherché à copier l'oeuvre originale case par case, et j'ai trouvé ça vraiment agréable ^^ Le jeu des acteurs est globalement très bon, certaines musiques rendent bien: en général, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce deuxième volet, si ce n'est l'effet un peu kitsch que rendent certaines scènes (notamment la fameuse scène du vitrail dans le volume 9, qui pète la classe dans le manga et qui rend hyper mal dans le film, sans doute à cause d'un ralenti de 15 secondes ridicule, et du fait que la musique coupe brutalement... enfin, passons :D ) Sinon, le final est extrêmement bien fait et monumental, il reprend parfaitement celui du volume 15 et le magnifie, donc sur ce point, rien à dire sauf "impeccable" *_*
#15957 par Drucci
15 nov. 2010, 09:58
si ce n'est l'effet un peu kitsch que rendent certaines scènes (notamment la fameuse scène du vitrail dans le volume 9, qui pète la classe dans le manga et qui rend hyper mal dans le film, sans doute à cause d'un ralenti de 15 secondes ridicule, et du fait que la musique coupe brutalement... enfin, passons :D )
C'est clair que cette scène devient ridicule alors qu'elle respire la classe dans le manga, dommage (et je comprendrai jamais le trip du réalisateur dans ce passage, je sais pas quel effet il a voulu rendre mais y a de fortes chances que ça ait foiré :nerd: ).

Comme je le disais dans l'autre topic le deuxième film m'a déçu dans son "charcutage", notamment le simulateur où Kyoko et Kanna se baladent tranquillement l'une le jour et l'autre la nuit alors qu'elles y sont en même temps... la scène où Ami révèle à Kanna qu'il est son père est naze aussi (on dirait qu'elle s'en fout), et y a pas mal d'autres passages qui m'ont gêné.

Par contre le final est très bon en effet (la musique est bien stressante) et j'ai bien aimé la façon dont on révèle le passé d'Otcho dans le film, c'est vraiment bien retranscrit.
#15990 par Satie
15 nov. 2010, 19:26
si ce n'est l'effet un peu kitsch que rendent certaines scènes (notamment la fameuse scène du vitrail dans le volume 9, qui pète la classe dans le manga et qui rend hyper mal dans le film, sans doute à cause d'un ralenti de 15 secondes ridicule, et du fait que la musique coupe brutalement... enfin, passons :D )
C'est clair que cette scène devient ridicule alors qu'elle respire la classe dans le manga, dommage (et je comprendrai jamais le trip du réalisateur dans ce passage, je sais pas quel effet il a voulu rendre mais y a de fortes chances que ça ait foiré :nerd: ).
Tu serais pas un peu fan d'Otcho aussi, toi ? XD
J'imagine qu'il a voulu faire genre: "Oooh, regardez, il y a un super-héros qui vient sauver la petite fille en explosant un vitrail au passage, on va même mettre un beau ralenti histoire que vous voyez bien, c'est quand même un moment-clé de l'histoire :D "
Enfin, c'est un peu l'impression que ça m'a donné...
Comme je le disais dans l'autre topic le deuxième film m'a déçu dans son "charcutage", notamment le simulateur où Kyoko et Kanna se baladent tranquillement l'une le jour et l'autre la nuit alors qu'elles y sont en même temps... la scène où Ami révèle à Kanna qu'il est son père est naze aussi (on dirait qu'elle s'en fout), et y a pas mal d'autres passages qui m'ont gêné.
Le passage du simulateur ne m'a pas tellement gênée, j'ai trouvé que c'était un raccourci comme un autre (il en faut bien, dans des film de 2h30), et pas forcément le plus mauvais...
Par contre, c'est vrai que le passage avec Ami et Kanna est nul, on aurait tout aussi bien pu lui dire qu'elle avait gagné un bonbon, ça lui aurait fait le même effet (peut-être plus ? XD)
Par contre le final est très bon en effet (la musique est bien stressante) et j'ai bien aimé la façon dont on révèle le passé d'Otcho dans le film, c'est vraiment bien retranscrit.
Oui, le final est vraiment génial :love: Et je suis d'accord pour le passé d'Otcho, j'étais super déçue qu'ils n'aient pas adapté ne fût-ce qu'une partie du volume 4, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils nous déballent l'histoire avec son fils comme ça, c'était une bonne surprise ^^
#16037 par Drucci
16 nov. 2010, 13:23
si ce n'est l'effet un peu kitsch que rendent certaines scènes (notamment la fameuse scène du vitrail dans le volume 9, qui pète la classe dans le manga et qui rend hyper mal dans le film, sans doute à cause d'un ralenti de 15 secondes ridicule, et du fait que la musique coupe brutalement... enfin, passons :D )
C'est clair que cette scène devient ridicule alors qu'elle respire la classe dans le manga, dommage (et je comprendrai jamais le trip du réalisateur dans ce passage, je sais pas quel effet il a voulu rendre mais y a de fortes chances que ça ait foiré :nerd: ).
Tu serais pas un peu fan d'Otcho aussi, toi ? XD
Mon avatar m'a trahi :D C'est mon personnage préféré ouais, toutes séries d'Urasawa confondues d'ailleurs.
J'imagine qu'il a voulu faire genre: "Oooh, regardez, il y a un super-héros qui vient sauver la petite fille en explosant un vitrail au passage, on va même mettre un beau ralenti histoire que vous voyez bien, c'est quand même un moment-clé de l'histoire :D "
Enfin, c'est un peu l'impression que ça m'a donné...
Oui ça doit être ça, le truc c'est que si le ralenti dure trop longtemps ça fait l'effet inverse de celui recherché... et surtout je comprendrais jamais pourquoi il a cru bon de couper tout le son à ce moment là. :fear:
Comme je le disais dans l'autre topic le deuxième film m'a déçu dans son "charcutage", notamment le simulateur où Kyoko et Kanna se baladent tranquillement l'une le jour et l'autre la nuit alors qu'elles y sont en même temps... la scène où Ami révèle à Kanna qu'il est son père est naze aussi (on dirait qu'elle s'en fout), et y a pas mal d'autres passages qui m'ont gêné.
Le passage du simulateur ne m'a pas tellement gênée, j'ai trouvé que c'était un raccourci comme un autre (il en faut bien, dans des film de 2h30), et pas forcément le plus mauvais...
Par contre, c'est vrai que le passage avec Ami et Kanna est nul, on aurait tout aussi bien pu lui dire qu'elle avait gagné un bonbon, ça lui aurait fait le même effet (peut-être plus ? XD)
C'est pas les seuls passages qui m'ont gêné, je les ai pas tous en tête, mais celui avec Sadakiyo aussi m'a énormément déçu, le personnage est présenté et "torché" en deux minutes, il passe pour un "fou" mais tu t'attaches pas à lui et tu comprends pas trop son problème alors que c'est un passage marquant dans le manga.

En fait j'ai surtout eu l'impression que le spectateur qui regarde ce film sans avoir lu le manga doit être complètement largué et se dire que ça n'a aucun sens. Mais d'après les avis que j'ai lu c'est apparemment pas le cas donc c'est bizarre, mon impression doit être erronée.
#16078 par Satie
16 nov. 2010, 23:35
Tu serais pas un peu fan d'Otcho aussi, toi ? XD
Mon avatar m'a trahi :D C'est mon personnage préféré ouais, toutes séries d'Urasawa confondues d'ailleurs..
Copaaaaaiiiiiiiiiiiiiiin :goku: :goku: :goku: (non, je ne suis pas complètement allumée, mais presque :D)
J'imagine qu'il a voulu faire genre: "Oooh, regardez, il y a un super-héros qui vient sauver la petite fille en explosant un vitrail au passage, on va même mettre un beau ralenti histoire que vous voyez bien, c'est quand même un moment-clé de l'histoire :D "
Enfin, c'est un peu l'impression que ça m'a donné...
Oui ça doit être ça, le truc c'est que si le ralenti dure trop longtemps ça fait l'effet inverse de celui recherché... et surtout je comprendrais jamais pourquoi il a cru bon de couper tout le son à ce moment là. :fear:.
J'ai remarqué dans les deux films que la musique coupe souvent brusquement, c'est hyper bizarre :fear:
C'est pas les seuls passages qui m'ont gêné, je les ai pas tous en tête, mais celui avec Sadakiyo aussi m'a énormément déçu, le personnage est présenté et "torché" en deux minutes, il passe pour un "fou" mais tu t'attaches pas à lui et tu comprends pas trop son problème alors que c'est un passage marquant dans le manga..
Le passage avec Sadakiyo, je l'ai vu trop rapidement, il faudra que je le revoie pour me faire un avis, mais ça ne m'étonne pas que ce passage, qui est relativement complexe, ne soit pas aussi bien traité que dans le manga...
En fait j'ai surtout eu l'impression que le spectateur qui regarde ce film sans avoir lu le manga doit être complètement largué et se dire que ça n'a aucun sens. Mais d'après les avis que j'ai lu c'est apparemment pas le cas donc c'est bizarre, mon impression doit être erronée.
A la limite, je pense qu'on peut suivre à peu près dans le premier film, mais je suis d'accord avec toi, quand on voit le 2ème sans connaître du tout le manga, ou bien on est largué, ou bien on s'emmerde :D (enfin moi, je n'y trouverais pas beaucoup d'intérêt, je pense...)
Mais si les gens apprécient tout de même, c'est bien pour eux ^^
#16119 par Drucci
17 nov. 2010, 18:28
Tu serais pas un peu fan d'Otcho aussi, toi ? XD
Mon avatar m'a trahi :D C'est mon personnage préféré ouais, toutes séries d'Urasawa confondues d'ailleurs..
Copaaaaaiiiiiiiiiiiiiiin :goku: :goku: :goku: (non, je ne suis pas complètement allumée, mais presque :D)
A une époque je faisais le fanboy avec la citation "Contre le désespoir, on ne peut faire qu'une chose : continuer à avancer". :D Bon ça m'est passé mais j'ai eu ma grosse période de fanboy d'Otcho, et j'en ai gardé des restes!
J'imagine qu'il a voulu faire genre: "Oooh, regardez, il y a un super-héros qui vient sauver la petite fille en explosant un vitrail au passage, on va même mettre un beau ralenti histoire que vous voyez bien, c'est quand même un moment-clé de l'histoire :D "
Enfin, c'est un peu l'impression que ça m'a donné...
Oui ça doit être ça, le truc c'est que si le ralenti dure trop longtemps ça fait l'effet inverse de celui recherché... et surtout je comprendrais jamais pourquoi il a cru bon de couper tout le son à ce moment là. :fear:.
J'ai remarqué dans les deux films que la musique coupe souvent brusquement, c'est hyper bizarre :fear:
Oui ça doit être un code du cinéma japonais qui nous échappe (ou un code du réalisateur seulement).
C'est pas les seuls passages qui m'ont gêné, je les ai pas tous en tête, mais celui avec Sadakiyo aussi m'a énormément déçu, le personnage est présenté et "torché" en deux minutes, il passe pour un "fou" mais tu t'attaches pas à lui et tu comprends pas trop son problème alors que c'est un passage marquant dans le manga..
Le passage avec Sadakiyo, je l'ai vu trop rapidement, il faudra que je le revoie pour me faire un avis, mais ça ne m'étonne pas que ce passage, qui est relativement complexe, ne soit pas aussi bien traité que dans le manga...
Y avait quand même moyen de mieux le retranscrire je trouve, c'est très fidèle au manga dans la mise en scène et les répliques mais c'est juste trop rapide justement, c'est expédié en 2 secondes et le perso est pas marquant.
#16135 par Wang Tianjun
17 nov. 2010, 19:48
A une époque je faisais le fanboy avec la citation "Contre le désespoir, on ne peut faire qu'une chose : continuer à avancer". :D Bon ça m'est passé mais j'ai eu ma grosse période de fanboy d'Otcho, et j'en ai gardé des restes!
Tu t'es arrêté trop tôt....
Spoiler : :
... je suis sur que ça t'irait super bien les cheveux longs et la barbe... :inno:
:nyark:
#16152 par Satie
17 nov. 2010, 22:17
A une époque je faisais le fanboy avec la citation "Contre le désespoir, on ne peut faire qu'une chose : continuer à avancer". :D Bon ça m'est passé mais j'ai eu ma grosse période de fanboy d'Otcho, et j'en ai gardé des restes!
C'est dans quel volume, cette citation ? J'ai pas l'impression de l'avoir déjà lue (et je fais toujours gaffe aux répliques d'Otcho, pourtant :o)
#16166 par Drucci
18 nov. 2010, 11:06
A une époque je faisais le fanboy avec la citation "Contre le désespoir, on ne peut faire qu'une chose : continuer à avancer". :D Bon ça m'est passé mais j'ai eu ma grosse période de fanboy d'Otcho, et j'en ai gardé des restes!
C'est dans quel volume, cette citation ? J'ai pas l'impression de l'avoir déjà lue (et je fais toujours gaffe aux répliques d'Otcho, pourtant :o)
Dans le 17ème tome, j'avais pas fait gaffe que tu l'avais pas encore lu... oups, désolé. :bouh:

(enfin heureusement ça rester un spoiler "mineur"!)
#16787 par Arion
01 déc. 2010, 11:07
Bonjour à tous !

Petite question rapide pour les connaisseurs, I need your help : comment s'appelle le lycée que fréquente Kanna (celui où elle reçoit un enseignement type "brainwash", comme quoi Ami est un grand homme et où elle se rebiffe contre le professeur, etc) ? C'est assez urgent, merci beaucoup. :)
#16792 par 14thgunner
01 déc. 2010, 12:00
Tu veux parler de son lycée? Car c'est partout que l'on voit Ami comme un grand homme, donc j'imagine que tous les établissements d'enseignement le présentent comme tel et font son apologie...

L'endroit ou Kanna et Koizumi sont est le Lycée municipal de Shin-Okubo. Et c'est dans le tome 7 si ça t'intéresse.

On peut te demander pourquoi tu cherches cette info? :inno:
#16797 par Arion
01 déc. 2010, 13:04
L'endroit ou Kanna et Koizumi sont est le Lycée municipal de Shin-Okubo. Et c'est dans le tome 7 si ça t'intéresse.
Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça. :)
On peut te demander pourquoi tu cherches cette info? :inno:
Je m'occupe du film pour un diffuseur, et il y a un passage non sous-titré (nom de lieu). Je voulais m'assurer de la pertinence des infos que j'ai à ma disposition. ;)

Merci pour ton aide, en tous cas !
#16798 par 14thgunner
01 déc. 2010, 13:50
Ah mais alors dans ce cas, je suis pas sur, car j'ai regardé dans le manga. Faudrait pouvoir être sur que c'est le même nom dans le film et dans les bouquins... Et ça je peux pas trop te dire... :/
#16802 par Arion
01 déc. 2010, 14:53
Ah mais alors dans ce cas, je suis pas sur, car j'ai regardé dans le manga. Faudrait pouvoir être sur que c'est le même nom dans le film et dans les bouquins... Et ça je peux pas trop te dire... :/
Après vérification croisée, c'est bien ça. ;-)

Merci encore !