Discussions et informations sur le deuxième film!
#8360 par Drucci
17 août 2009, 16:11
N'hésitez pas à poster les critiques presse du film ici!

La seule disponible pour l'instant est celle de DVDRama et elle est plutôt mauvaise. Voilà la conclusion du journaliste :

"Perdu dans la structure en tiroir complexe du manga original, le réalisateur peine ici à restituer toute la force des 20th Century Boys. Ajoutons aussi des erreurs de casting indéniables, et des tics de montage fatigants. On obtient alors une déception qui possède encore d'aléatoires fulgurances. Il faudra s'en contenter en attendant l'épilogue prochainement."

5/10 (pour info, le premier volet avait eu 6/10 et une critique plutôt positive).
#8385 par Drucci
24 août 2009, 12:59
Critique des Inrocks, 2 étoiles sur 4 (la critique entière n'est pas encore disponible sur le site) :

"On retrouve ce mélange de comédie et de violence qui faisait le charme du premier volet, mais en même temps lui ôtait sa crédibilité. L'équivalent des sérials d'antan (...) à la facture assez cheap. (...) Où est passé l'argent?"
#8408 par Drucci
26 août 2009, 11:44
Critique élogieuse sur Filmsactu (relooké au passage pour faire la promo du 2ème film et du DVD du 1er), qui met 15/20 au film :

"Fort d'un matériau de base brillant habité par un véritable mystère, 20th Century Boys Chapitre 2 : Le Dernier Espoir prend davantage de libertés avec le manga culte de Naoki Urasawa que le premier volet, mais en conserve le ton à travers un scénario manipulateur menant de front une multitude d'intrigues portées par des personnages hauts en couleur. Si la culture rock propre au manga manque un peu à l'appel, Yukihiko Tsutsumi fait mouche en dépeignant avec un humour surréaliste voire cartoonesque une dystopie porteuse d'une charge cinglante contre la société de consommation. On reprochera un montage parfois trop rapide mais la mise en scène a gagné en dynamisme, une amélioration qui fait surtout son effet lors d'une dernière demi-heure puissante restituant toute l'ampleur de l'univers et de la mythologie 20th Century Boys. Les fans du manga s'y retrouveront, les autres iront une fois encore de surprise en surprise avec cet épisode entre-deux qui donne furieusement envie de voir la suite."
#8418 par Drucci
27 août 2009, 18:36
La critique élogieuse de Studio Ciné Live (3 étoiles sur 4):

Adapter un manga nippon de vingt-quatre volumes en trois films est une gageure.

Le premier épisode, un peu mou, posait l’intrigue : une bande de gamins invente en 1969 un scénario sur la fin du monde. Le deuxième est bien plus accrocheur.

On le vit comme un thriller haletant autour de l’identité d’un mystérieux chef d’une secte apocalyptique vénéré comme un sauveur. Un excellent film d’action sur fond de propagande politique et de dérive sectaire. Vivement la suite !
#8453 par Wang Tianjun
01 sept. 2009, 09:53
On va encore dire que je prends le melon, mais bon... :p

Encore une critique assez élogieuse sur Manga-News ! :k
http://www.manga-news.com/index.php/volume_dvd/20th-Century-Boys-Film-2-Le-Dernier-Espoir/
Rassurez-vous, elle est tout de même moins longue que le pavé sur le dvd du premier... :merci:
Et pour les plus flemmards :

[...]Très différent dans sa forme et dans son rythme, Le Dernier Espoir divisera sans doute d’avantage les fans du récit original du fait des quelques modifications scénaristiques. Il reste tout de même une adaptation excellente de l’univers de la saga et une retranscription originale d’un monde futuriste lobotomisé par un chef spirituel au rang presque divin.[...]

15/20
#8455 par Drucci
01 sept. 2009, 16:46
J'ai lu toute ta critique, elle est bien faite, et bien mieux que celle du premier volet je trouve (plus concise)!

Sinon Total-Manga (concurrent de MN? :bouh: ) a également publié une critique du film, plutôt positive.
#8456 par Wang Tianjun
01 sept. 2009, 16:52
Merci ;)

Et effectivement Total Manga est un "concurrent", mais bon, comme dirait l'autre, on n'a pas le même maillot, mais on a la même passion :D
(et puis tant qu'on reste leader, tout va bien.. 8-) lol)

Il n'empêche qu'on ressent une certaine différence entre les critiques "ciné" qui pensent plus aux qualités cinématographiques, et les critiques des sites mangas qui félicitent surtout le travail d'adaptation ! :)
#8596 par Drucci
12 sept. 2009, 13:13
Mad Movies met 3 étoiles sur 4 au film :

"Rien ne semble freiner le rouleau compresseur 20th Century Boys, qui malgré quelques ratés carbure à une seule question, essentielle et lancinante : mais qui est Ami, bordel !?"

De son côté, L'écran Fantastique n'en met que 2 sur 4 :

"On ressort avec l'impression d'avoir vu une suite qui ne serait pas un film en soi, mais une simple charnière entre un premier long prometteur et un troisième qui apporterait toutes les réponses attendues."

Cette dernière critique est très juste puisqu'on n'a que des questions supplémentaires posées dans le deuxième film et aucune réponse quasiment!