Discussions et informations sur le deuxième film!
#8399 par Drucci
25 août 2009, 23:04
J'inaugure le topic avec les deux salles affichées par Allociné pour l'instant, mais je te laisse l'honneur de prendre le relais Wang, on sait tous que ça te fait très plaisir de tenir le point séances envers et contre tout. :merci:

Pour l'instant, le deuxième film est donc diffusé :

- à Paris, UGC Orient Express. 5 séances par jour tout de même, ce qui est plutôt bien!

- à Lyon, cinéma Opéra (une séance par jour ou attente d'actualisation?)

- à Montpellier, place de la Comédie (séance prévue dimanche 30 août?).
#8406 par Wang Tianjun
26 août 2009, 07:35
Merci Dru, je comptais ouvrir le topic moi-même mais si tu fais l'honneur de me le confier, c'est très bien !

Et il passe à Lyon en première semaine !!!! :love: :love: :love:
Non non... il ne faut pas que je sacrifie mon aprem.... résiiiiiistoooons !!!! :goku:
#8413 par Kessy
27 août 2009, 11:27
Dommage, moi j'y serai, c'est mon cadeau d'anniv' :) Une séance a plusieurs, ca peut aussi le faire, je présume que le tout-Lyon nippon sera dans la salle :) (on se croira a une séance asiexpo lol)
#8427 par Drucci
30 août 2009, 15:20
20 entrée sur une seule copie en une journée! :shock:

Normalement le retour de vacances devrait booster un peu l'affluence... enfin j'espère parce que là c'est vraiment risible pour un premier jour!
#8440 par Wang Tianjun
31 août 2009, 08:28
Un point intéressant pour nos amis montpellierains, le mardi 1er septembre (c'est à dire demain), le Gaumont Montpellier Comédie diffuse les deux volets à la suite : le premier à 19h15 et le second à 21h50.

Une belle initiative pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu et qui n'auraient pas trouvé le dvd ! En attendant un "20th marathon" à la sortie du 3ème opus ? :napo:
#8443 par 14thgunner
31 août 2009, 10:42
Bonjour monsieur point séance! :D

Dis t'aurais pas des séances en Suisse par hasard enfoirés de Français!?!?!?
#8446 par Drucci
31 août 2009, 12:35
A la séance de samedi 16h à Lyon, on était une quinzaine.... :roll:
T'as vu Kessy? :D

J'y vais cet aprem moi, y a des chances que je me retrouve seul dans la salle vu la non affluence jusqu'ici! Au fait Wang tu sais si le trailer du troisième film est diffusé après le générique? Histoire de pas rester pour rien éventuellement.
#8448 par Wang Tianjun
31 août 2009, 13:14
Bien sur que j'ai vu Kessy, j'y suis même allé avec elle ! Sans compter que c'était son anniv ! :k

Et effectivement, tout comme il y avait le trailer du second à la fin du premier, il y a celui du troisième à la fin du second. D'ailleurs, il y a même un compte à rebours durant le générique de fin, histoire que les curieux restent jusqu'au bout !
#8451 par Drucci
31 août 2009, 19:14
Gniark, tu m'apprends la date de l'anniv' de Kessy, je lui ai souhaité en retard du coup (mieux que rien :o ).

Sinon c'était une bonne idée effectivement le compte à rebours. Le combat entre la bande à Kenji et les jumeaux est également un bon moyen de patienter! D'ailleurs tous les spectateurs (enfin on était 10...) quasiment sont restés pour regarder le trailer. Il donne encore plus envie avec les sous titres!
#8466 par Wang Tianjun
01 sept. 2009, 23:37
Je sais que vous l'attendiez tous, le monde a les yeux rivés sur ce topic en ce moment même, c'est l'heure du......
:goku: POINT SEANCE !!! :goku:

(Comment ça j'en fais des caisses ? 8-) )

Semaine du 2 au 8 septembre 2009

Le film continue sa diffusion dans les deux plus grandes villes de France, à savoir Paris et Lyon (mais bon sang que fait Marseille ? :( ), toujours aux mêmes endroits :
  • Paris : UGC Orient Express, 4 séances par jour
  • Lyon : Cinéma Opéra, une séance par jour jusqu'à lundi, avec une séance supplémentaire le vendredi 4 et le samedi 5
Nous perdons la séance de Montpellier. En revanche, notons l'arrivée d'un cinéma supplémentaire, sur Grenoble ! La région Rhône-Alpes est décidément en chance, si l'on compte la diffusion future chez nos amis du cinéma Le Navire, à Valence !
  • Grenoble : La Nef, une séance par jour à 13h15
Infos complémentaires toujours disponibles sur la fiche Allociné (onglet séances)


Stay Tuned ! :merci:
#8467 par Wang Tianjun
02 sept. 2009, 08:57
Si vous habitez dans la région de Clermont-Ferrand, à vos agendas !!!
Une soirée 20th Century Boys aura lieu le mercredi 9 septembre à 18h au cinéma Les Ambiances (7 rue St Dominique - Clermont-Ferrand) en partenariat avec Kaze et le Seireitei. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du célèbre manga de Naoki URASAWA dont le troisième et dernier film est sorti le 28 août au Japon.


Au programme:

- Premier film VOSTF à 18h - durée: 2h20
- Deuxième film VOSTF à 21h - durée: 2h22
A cela s'ajoutent des animations / quizzs / cadeaux / friandises / boissons
4€ la séance soit 8€ la soirée.... si vous retirez votre bon de réduction directement au Seireitei (12 rue Pascal - Clermont-Ferrand).

Attention, les places sont limitées à la capacité de la salle, (92 sièges).
L'article complet sur Manga News ! (What else 8-) )
#8563 par Wang Tianjun
09 sept. 2009, 06:37
:boum: POINT SEANCE :pan:

Semaine du 9 au 15 Septembre
Point de grands bouleversement cette semaine ! Notre tiercé gagnant continue sa course ! Dans l'ordre d'arrivée :
  • Paris fait toujours la course en tête en proposant ses 5 séances par jour à l'UGC Orient Express !
  • Grenoble fait une pointe de vitesse avec une séance par jour à 13h35 au cinéma La Nef
  • Lyon est à la peine, en ne proposant plus que 3 séances étalées sur le week end au Cinéma Opéra !
Comme dit dans le précédent post, n'oubliez pas ce soir la soirée exceptionnelle sur Clermont Ferrand (cinéma les Ambiances) ! Néanmoins si vous ratez l'occasion, des cours de rattrapage sont prévus en début de semaine prochaine !

Infos complémentaires toujours disponibles sur la fiche Allociné (onglet séances)

A la semaine prochaine ! :fire:
#8583 par Drucci
11 sept. 2009, 00:45
Merci de garder le rythme du point séances et d'y mettre une telle motivation Wang, ça fait plaisir à voir! :napo:

Vraiment dommage que le film soit pas plus diffusé, on aurait pu espérer que le nombre de salles ou de séances augmente avec le temps mais il diminue...
#8586 par Wang Tianjun
11 sept. 2009, 06:11
A mais tu m'as confié cette mission divine, je tâche d'en être digne ! :merci:

Sinon petite anecdote, hier j'étais dans mon mangasin habituel et ça a pas arrêté de parler de 20th Century boys !
-une cliente assez "novice" venait de finir Monster et cherchait un titre du même accabit. Les vendeurs l'ont bien sur orienté vers 20th !
-plus tard, des jeunes venaient faire leurs achats pour un pote,et ils cherchaient le dvd de ... 20th century boys le film !
-enfin, le gérant du magasin a même fini par mettre la chanson des T-REX dans le magasin !

Voilà, donc rien à voir avec le point séances (oui c'est juste du flood :D ), mais ça fait plaisir à voir quand même de voir que la série est toujours autant conseillé, même après sa fin !
#8632 par Wang Tianjun
16 sept. 2009, 06:48
:ouin: POINT SEANCE :ouin:

Au bout de la 4ème semaine, est-ce que ça sentirait déjà la fin ? il ne reste plus qu'UN SEUL cinéma qui diffuse le film, et c'est à Lyon que ça se passe !

Semaine du 16 au 22 septembre
  • Lyon, Cinéma Opéra : séances mercredi, vendredi, samedi et dimanche, toujours à 13h50
Donc viendez à Lyon, vous aurez peut-être même l'honneur de croiser le créateur des points séances ! 8-)
Plus d'infos comme d'hab sur La fiche A l'eau six nez !

Maintenant espérons que les choses sérieuses reprennent la semaine prochaine !!!
#8643 par Drucci
16 sept. 2009, 11:27
:shock:

Ca sent le sapin... s'il est même plus diffusé à Paris c'est qu'il a du faire un bide, parce que le cinéma où il se trouvait n'est pas spécialement connu donc n'a pas d'impératifs pour dégager certains films au plus vite et en mettre des nouveaux chaque semaine.