Discussions et informations sur le deuxième film!
#10135 par Drucci
28 mars 2010, 22:00
Owned à mon propre jeu... :o

Ma vengeance sera terrible!!
Spoiler : :
Et elle a aimé au fait? (le film, pas le bécotage) Sachant que si elle connait pas le manga on aurait enfin le premier avis d'une spectatrice "néophyte"!
#10136 par 14thgunner
28 mars 2010, 22:13
Ah j'ai une info de folie!! :k

J'avais été voir le premier film à un festival l'année passée avec plusieurs amis. Ils avaient tous bien aimé et tout et tout.

Mais, et là ce n'est pas le drame, hier je revois une amie qui était présente, et qui depuis est en Erasmus au Portugal. Eh bien figurez-vous qu'elle s'est dégotée le deuxième film en streaming à l'arrache!! Elle me dit "d'habitude j'aime pas les mangas, mais j'avais adoré le premier, et j'ai adoré celui-là aussi!". Je suis donc sidéré. Je n'imaginais pas quelqu'un qui ne connaissait rien ni au cinéma asiatique, ni à la culture manga, qui aimerait le film à ce point...

Bref, on en a très brièvement discuté, mais elle m'a dit avoir beaucoup aimé. Cependant, il y a quelques passages ou l'on ne comprend pas les transitions. Elle n'arrivait pas non plus à reconnaitre clairement les personnages (genre Otcho). Mais cela ne l'a pas empêcher de kiffer à donf, à me plus grande surprise! Et elle se réjoui du troisième!! :D
#10159 par Drucci
30 mars 2010, 13:03
C'est étonnant qu'elle ait aimé mais c'est une bonne nouvelle! T'es sûr qu'elle a pas un QI supérieur à la moyenne? Parce que j'arrive vraiment pas à me mettre dans la peau d'un spectateur qui connait pas le manga et qui parvient à tout piger tant le film est bourré de raccourcis! Enfin c'est cool, espérons que son avis soit partagé par d'autres personnes qui ne connaissaient pas le manga.

Et c'est vrai qu'Otcho est pas facilement reconnaissable au début dans le film, le changement de look est assez radical!