Sorti aujourd'hui! Je ne l'ai pas encore acheté ni lu mais je vais le faire rapidement vu que j'ai hâte de voir comment se finit la finale entre Choko et Miyuki, après la fin de tome précédente, pleine de suspense!

Ah bah non moi je pense pas qu'elle va gagner le tournoi... Mais que grâce à lui elle va se faire repérer par un grand coach, genre l'alcolo, et qu'après sa carrière va décoller, et qu'elle se vengera en gagnant plus tard contre Choko...Mais je suis vraiment trop bon!! La moitié de ma prophétie se réalise... Je suis un peu le Kenji enfant d'Happy!...
y a de bonnes nouvelles intrigues (les paris truqués, le sponsoring), et d'autres moins bonnes (les marchands du quartier de Miyuki qui se retournent contre elle, alors qu'ils sont censés la soutenir )Tout à fait d'accord, on espère voir de la corruption et autres trucs folichons!!
la jeune femme ne se laisse pas néanmoins démonter
Euuuuh.... je crois que tu es un pervers !Je précise que c'est bien ce contexte qui m'a fait voir un double sens dans cette phrase, sinon ça n'aurait eu aucun sens (tout de même![]()
Quoiqu'à dire vrai, au vu du contexte (Miyuki face au Croco qui lui fait des avances).... ça peut marcher aussi !
Il me semble que je n'ai même pas encore lu le 3... (ou il ne m'avait pas marqué).Arf, si t'as lu le troisième et que t'en as aucun souvenir c'est qu'effectivement ça te marque vraiment pas.
J'aime bien le fait de retrouvé des "prototypes" de perso d'autres oeuvres, autant dans le trait que dans leurs psychologie. Choko, c'est clairement la même que Eva (Monster).Oui, par contre je doute que Choko finisse par changer et avoir une "rédemption" comme Eva, mais bon, on verra bien.
Totalement d'accord avec Tianjun sur le point principal, Choko est juste soulante. J'en ai littéralement ras-le-bol que Urasawa mette sans cesse en avant ce personnage dans ses méfaits, tant ça inhibe l'intrigue. Urasawa utilise d'énormes détours pour creuser la dette et forcer Miyuki a gagner de l'argent par le biais de Choko, alors qu'il pourrait accélérer un peu le rythme, comme faire participer plus vite Miyuki a des tournois (tout en conservant l'aspect rivalité du titre).
Fort heureusement, le tome n'est pas si noir, les mafieux sont décidément intéressants, même si ils ont des caractères diamétralement opposés entre eux. Mais c'est là qu'on entre dans un paradoxe : Happy! est un manga un peu contradictoire dans sa visée. Autant l'amitié entre Miyuki et Kiku, ainsi que le triangle amoureux Miyuki/le senpai/Choko et la rivalité entre les filles sont des thèmes pour jeunes filles, autant la nudité ainsi que la vision de l'argent et des dettes (et ce qu'il y a autour : mafia, bordel, pauvreté, etc) sont plus mature que le reste. Plus bizarre qu'elle n'y parait cette série...
Hein ? J'ai oublié de parler du tennis ?![]()
Bon, en gros, Urasawa est clairement plus doué pour les thrillers, même si la lecture de Happy ! n'est pas désagréable, loin de là...