Vous l'avez lu? Si c'est le cas, on n'a qu'une hâte : lire vos avis!
Au fait, je délire pas, le Brad Kinball qui apparaît dans ce volume est bien la version Urasawa-ienne de Brad Pitt?J'aurais plutôt pensé à André Agassi (période cheveux longs), car on sent bien qu'il y a certaines inspirations de joueurs connus (Mary Pierce dans le tome précédent, Arantxa Sanchez avec l'espagnole en huitièmes,...)
Je découvre grâce à toi qu'Agassi a eu des cheveux à une périodeAu fait, je délire pas, le Brad Kinball qui apparaît dans ce volume est bien la version Urasawa-ienne de Brad Pitt?J'aurais plutôt pensé à André Agassi (période cheveux longs), car on sent bien qu'il y a certaines inspirations de joueurs connus (Mary Pierce dans le tome précédent, Arantxa Sanchez avec l'espagnole en huitièmes,...)
Au contraire de notre admin préféré, je n'aurais pas aimé que notre héroine découvre la vrai nature de choko. Sa nature candide est un élément clé de sa construction psychologique... renverser la vapeur en faisant devenir Miyuki "Bad Ass" de colère pour exploser Choko, ça n'aurait pas eu de sens. Et voir Choko "humilé" aurait été une solution de facilité : Choko est un personnage complexe, ce qui est intéressant, c'est justement de la voir "changer". Le fait qu'elle prenne conscience que toutes ses fourberies n'ont servie à rien, que son hypocrisie n'a pas payé, qu'elle reconnaisse que Miyuki lui était supérieure ("Pourquoi mon adversaire a gagné ? Parce qu'elle ne regardait que la balle")... c'est justement ce qui rend ce tome intéressant. Un simple happy end ou le gentil explose le méchant, ce n'est pas à la hauteur d'Urasawa. Un Happy End ou le méchant admet sa défaite et change de comportement, ça s'est classe.C'est vrai que ça aurait été plus classique et moins intéressant du point de vue d'un possible changement chez Choko mais je trouve quand même dommage que Miyuki ne découvre jamais la véritable nature de Choko. C'est d'ailleurs quelque chose de récurrent chez Urasawa, l'idée d'un héros qui semble trop gentil/niais (comme Tenma) mais qui finit par amener son entourage à changer alors que lui reste fidèle à sa vraie nature de bout en bout. Et ça colle bien à Miyuki (qui amène aussi Sabrina Nikolic à changer).
Maintenant, la dernière question que je me pose : avec qui Miyuki va finir ?Ce serait un beau twist de voir Miyuki fini avec Natalie![]()
Ohtori ? Sakurada ? Kaku ? Personne ? John Travolta ?