#15647 par Drucci
08 nov. 2010, 11:29
Je pense que ça n'a rien à voir avec la qualité graphique des cases, mais plutôt avec l'effet qu'il souhaite donner sur le lecteur.
Oui c'est comme ça que je le vois aussi, il redessine à chaque fois des visages uniquement, et toujours dans des scènes "clé" en termes d'émotion des personnages.
#15737 par Raimaru
10 nov. 2010, 18:30
Oui, je n'ai pas l'édition simple, mais il me semble qu'il a retouché toutes les cases avec Heinrich Runge dans le chapitre où il apparait. Il faut dire que son design avait assez évolué entre le début et la fin de Monster.
#15739 par Drucci
10 nov. 2010, 18:40
Oui, je n'ai pas l'édition simple, mais il me semble qu'il a retouché toutes les cases avec Heinrich Runge dans le chapitre où il apparait. Il faut dire que son design avait assez évolué entre le début et la fin de Monster.
Oui, et il a pas mal retouché Tenma également! Je vais créer un topic là-dessus, y a de la matière rien que dans le premier tome Deluxe.
#21047 par Raimaru
17 mars 2011, 21:10
Clairement, la retouche du yak' me plait beaucoup plus maintenant. Elle est plus précise au niveau de l'expression.
#21097 par Buyht
19 mars 2011, 10:40
Je préfère la deuxième expression de Miyuki, il y a plus de tension et de nervosité.
#21321 par Drucci
24 mars 2011, 20:30
Les deux retouches relevées dans le tome 6 :

La "mineure" :

Image

Image

Et la "majeure" (très intéressante à mon sens parce qu'Urasawa a carrément divisé la scène de base - Miyuki qui tient la balle dans sa main l'air déterminé - en deux cases différentes - la balle dans la main et dans une autre l'air déterminé - dont une page pleine/entière) :

Image

Image
#21344 par Satie
25 mars 2011, 16:23
Très intéressant, en effet !
J'aime beaucoup l'effet que rend la deuxième retouche, on voit qu'Urasawa a beaucoup amélioré son sens de la mise en scène ^^
#21364 par BigFire
25 mars 2011, 18:25
Très intéressant, en effet !
J'aime beaucoup l'effet que rend la deuxième retouche, on voit qu'Urasawa a beaucoup amélioré son sens de la mise en scène ^^
Je pense surtout que c'est par un simple souci de mise en page.^^
#21369 par Drucci
25 mars 2011, 18:42
Très intéressant, en effet !
J'aime beaucoup l'effet que rend la deuxième retouche, on voit qu'Urasawa a beaucoup amélioré son sens de la mise en scène ^^
Je pense surtout que c'est par un simple souci de mise en page.^^
Pas forcément, on peut voir en haut de la planche qu'il a aussi redessiné la première case de la page où on voit les deux yeux de Miyuki de près. Ca donne plus l'impression qu'il a voulu redessiner tout ce passage selon moi.
#21373 par BigFire
25 mars 2011, 19:21
Certes il en a profité pour redessiner la séquence mais à mon avis il y avait aussi un souci de mise en page et que cela tombe bien au niveau des planches paires et impaires.