Happy!, vol. 2

Ayé, il est sorti.

Ayé, il est sorti.
Pas encore lu mais au niveau des pages couleurs il en 8 au milieu comme dans le tome 1. En revanche les pages couleur du début du tome ont disparues.Je pense pas qu'Urasawa ait calculé le rythme de ses chapitres couleurs en calculant qu'un jour peut-être son génie serait reconnu et que la série bénéficierait d'une version collector avec un chapitrage plus conséquent !![]()
Je pense pas qu'Urasawa ait calculé le rythme de ses chapitres couleurs en calculant qu'un jour peut-être son génie serait reconnu et que la série bénéficierait d'une version collector avec un chapitrage plus conséquent !En même temps il a effectué une retouche graphique, alors pourquoi pas refaire les pages couleurs ?![]()
Tout simplement parce qu'une version Kazenban a pour but d'être la version la plus proche de la prépublication donc quand il y a des pages couleurs elles y sont. Après certes il peut y avoir des modification de certaines cases ce qui n'est pas ultra fréquent mais jamais de rajout de couleur.Je pense pas qu'Urasawa ait calculé le rythme de ses chapitres couleurs en calculant qu'un jour peut-être son génie serait reconnu et que la série bénéficierait d'une version collector avec un chapitrage plus conséquent !En même temps il a effectué une retouche graphique, alors pourquoi pas refaire les pages couleurs ?![]()
De plus, c'est pas Panini qui décide de les mettre ou pas ?
Il y a une note dans le volume 2 ou il est fait mention du fait que l'auteur fasse des jeux de mots entre les noms des personnages et certains animaux. Ohtori = phoenix, "Ryu" de Ryugasaki = Dragon, et une partie du nom du yakuza en chef signifie crocodile...Il fait aussi l'inverse: John Travolta...
On peut aussi noter que la méchante Choko comme Johann dans Monster est très belle physiquement, et comme Ami dans 20thCB est adulée du peuple...Oui, bien vu. On voit bien comment des histoires aussi abouties ont mûri progressivement dans la tête de l'auteur. Je trouve ça très rassurant en fin de compte.
J'ai bien aimé par contre les manipulations d'Utako Ohtori et des yakuzas pour enfoncer encore plus Miyuki. Elle se fait royalement avoir et naïve comme elle est, elle fonce tête baissée. Et je pense que l'intérêt réel de Happy! se trouve dans ces éléments là. C'est part ces éléments là que l'on retrouve les prémisses de ce qu'Urasawa souhaitait faire par la suite dans ses mangas. Et j'espère que d'autres éléments de ce genre viendront agrémenter la suite du récit tout au long des prochains tomes.Je suis assez d'accord avec ton analyse globale du manga et ce passage en particulier : l'intérêt du manga est en effet là, du coup ce tome étant centré sur les mesquineries made in Choko a un petit goût de déception. Mais il nous met en attente, aussi...
Sinon on a peu vu Sango mais il a eu une des meilleures répliques du tome selon moi : Il y en a un qui est un méchant. L'autre c'est un reptile...