#28384 par BigFire
11 mars 2012, 22:53
Toujours pas de date pour le tome 11, j'ai quelques appréhensions d'un coup -_-
J'ai l'impression que Panini va attendre juillet avec l'arrivée d'Urasawa pour le sortir ce qui serait une grosse pause, mais bon venant d'eux je ne serais pas particulièrement surpris.
#28427 par Typhoon Swell
17 mars 2012, 10:37
http://www.manga-news.com/index.php/man ... uxe/vol-11
Vous qui vous inquiétiez, le tome 11 d'Happy! sortira le 2 septembre 2012 prochain (ce qui fait dans très longtemps). À mon avis, comme l'année passée, il sera disponible dès la Japan Expo 2012.
#29018 par BigFire
10 juin 2012, 13:57
Ce qui serait chouette, c'est que Panini enchaine directement sur Yawara, une fois Happy terminée.

:o

Non ce qui serait chouette c'est que Panini n'édite plus aucun manga d'Urasawa :D
#29020 par Simulacra
11 juin 2012, 11:53
Ce qui serait chouette, c'est que Panini enchaine directement sur Yawara, une fois Happy terminée.

:o

Non ce qui serait chouette c'est que Panini n'édite plus aucun manga d'Urasawa :D

Franchement, je trouve que c'est de la mauvaise foi ça.

Ok, 20th Century boys a vu son édition être plutôt moyenne.. même si ça s'est améliorer avec le temps, vu que sur la fin, on avait droit aux pages couleurs.

Ensuite, Panini est capable de faire du bon travail. Il n'y a rien à reprocher à Happy en terme de qualité d'édition où en terme de délais, je suis très satisfait de cette publication. Et Panini a fait un très très très bon travail lors de l'édition de l'ArtBook d'Urasawa qui est d'une grande qualité.

On peut reprocher beaucoup de chose à Panini, mais quand même, c'est bien mieux qu'à une certaines époque.
#29021 par Raimaru
11 juin 2012, 11:55
Le rapport quantité/prix d'Happy est plus que correct, mais contrairement à ce qu'il y a marqué sur la jaquette, ça n'a rien d'une deluxe, on le voit rien qu'au papier à chier. En comparant avec les deluxe de Glénat (Dragon Ball, Kenshin, Dr Slump) et Kana (Saint Seiya), ça tient pas la comparaison.
#29022 par BigFire
11 juin 2012, 15:39
Le rapport quantité/prix d'Happy est plus que correct, mais contrairement à ce qu'il y a marqué sur la jaquette, ça n'a rien d'une deluxe, on le voit rien qu'au papier à chier. En comparant avec les deluxe de Glénat (Dragon Ball, Kenshin, Dr Slump) et Kana (Saint Seiya), ça tient pas la comparaison.
Exactement. Le rapport qualité prix au vu du papier est vraiment en dessous de la concurrence. Donc personnellement je préfère que ce soit la concurrence plutôt que Panini.

De plus vu le gros cafouillage qu'il y a eu avec le tome 8 où beaucoup de personne ont acheté un tome imprimé dans tous les sens et le fait que c'est un éditeur qui oublie bien souvent de réimprimer certains tomes faisant ainsi capoter toute une série et bien désolé j'en veux pas.

Tu parlais des délais Simulacra pour Happy qui étaient satisfaisant. Mouais. On est quand même passé d'un tome tous les deux mois à un tomes tous les 3/4 mois alors que l'on est en présence d'une série finie au Japon depuis un moment. Perso je ne trouve pas ça très régulier ni pro.

Le seul point que je peux leur concéder c'est le artbook qui étonnamment a été bien fait.

Donc non ce n'est nullement de la mauvaise fois dans mes propos mais une simple analyse de la qualité du travail fourni par rapport à la concurrence.
On peut reprocher beaucoup de chose à Panini, mais quand même, c'est bien mieux qu'à une certaines époque.
Oui sauf qu'à mon goût ce n'est pas suffisant et que les autres éditeurs ont aussi beaucoup progressé et que Panini reste toujours et encore en queue de peloton. L'exemple flagrant c'est Glénat qui a été longtemps un mauvais élève sur sa qualité et qui a présent fait du bon boulot et qui en plus communique avec les lecteurs chose que Panini ne sera jamais capable de faire.
#29023 par Simulacra
11 juin 2012, 16:25
Mouais, je ne trouve pas que l'édition de Billy Bat par Pika en ce moment soit meilleure que celle d'Happy par Panini :-/


Et cette version "deluxe" d'Happy me semble assez proche de la version japonaise :-/ Et je n'ai rien de particulier à redire sur le papier.

Bon, forcément, le gros bug du tome 8, c'était pas très pro...
#29024 par BigFire
11 juin 2012, 16:41
Mouais, je ne trouve pas que l'édition de Billy Bat par Pika en ce moment soit meilleure que celle d'Happy par Panini :-/
L'épaisseur du papier.Celui de Pika est légèrement plus épais.
Et cette version "deluxe" d'Happy me semble assez proche de la version japonaise :-/ Et je n'ai rien de particulier à redire sur le papier.
Entre la qualité du Monster deluxe et Happy deluxe, il n'y a pas vraiment photo et encore une fois le papier de Panini est de piètre qualité par rapport à la concurrence.
#29027 par Wang Tianjun
11 juin 2012, 19:29
Pour le bug du tome 8, c'était clairement la faute du distributeur (Hachette, maison mère de... Pika :roll: ) qui a pas vérifié ses lots avant expédition, et qui a commis deux fois la même boulette de suite. Mais finalement, on l'a bien eu, le tome 8 correct, donc Panini a pas fait la sourde oreille non plus.

Pour l'édition en elle-même, j'en suis globalement satisfait, à part le papier certes fin. Mais y a quand même largement pire.

Quant au rythme de publication : malgré le nom d'Urasawa, je ne pense pas qu'Happy soit une locomotive de l'éditeur. Et pour une série qui marche "moyennement", 3-4 mois c'est devenu malheureusement la norme sur le marché. Si Billy Bat se plante chez Pika, on verra ce qu'il en est :o

Il y aurait un tome tous les six mois avec une impression dégueulasse, je ferais la moue, oui, mais là j'ai pas grand-chose à leur reprocher. Et pourtant je les tiens pas en haute estime.
#29034 par Benku1000
12 juin 2012, 19:03
J'espère que Pika ne va pas se louper sur Billy Bat, je parle surtout du rythme de sortie qui sera toujours de 4 mois.
Perso je n'achéte pas Happy ! car je suis pas un habitué de manga sportif, enfin j'aime bien des fois en lire mais en acheter non, ou plutôt je n'ai pas encore franchi le cap. Cela dit si un jour de lire Happy ! et si sa me plait, pourquoi pas ...