#30900 par argautier
20 janv. 2013, 20:07
pfffff 13 février, ça va être long!!!!

il est trop fort ce Urasawa.... Moi qui suis blasé des Mangas de sport avec les Captain Tsubasa et les Slam Dunk, je suis scotché par Happy!
Il y a bien peu de mangaka qui me font me reveiller à 4h00 du mat' pour m'envoyer 2 tomes avant d'aller bosser....
"Allez Nono lache ce fichu bouquin sinon tu n'auras pas le temps d'aller te doucher...."
"bon ok je me douche vite fait et je fais l'impasse sur le passage aux toilettes"

bref, je ne connais pas d'autre mangaka qui me fait ça...
je suis contraint de finir un manga dès que je le commence, c'est une totale frustration de devoir attendre le 13 février, et pire, j'ai tendance à regarder du coté des scan trads américains car cette attente me fait souffrir.
Maitre Urasawa, s'il vous plait, ce n'est pas possible de faire des histoires si passionnantes... Vous êtes une personne bien méchante :) :)
et je ne parle pas de la fin du tome 10 de Billy Bat (oui bien sur j'ai craqué, j'ai essayé de tenir, mais savoir que la suite est disponible.... nan ce n'est pas possible)
D'ailleurs, petite anecdote, je me souviens de ma rencontre Mangaphile avec Urasawa, j'ai acheté les 6 premiers tomes de Monster en librairie....
Bien sur aujourd'hui je les ai tous, mais j'ai dévoré les six premiers, je me suis fait la suite sur le net et je les ai achetés dès que je pouvais, pour le plaisir de les relire plusieurs fois :) :)
#31008 par Drucci
04 févr. 2013, 21:36
Pour avoir lu le 14ème tome (vive les mises en vente anticipées sur les stands de Panini :inno: ), tu risques de pas réussir à attendre le dernier volume tellement celui-ci donne encore plus envie de lire la suite.

On atteint vraiment des sommets de suspense et de mise en scène, ce qui est habituel dans les thrillers d'Urasawa mais qui est d'autant plus intéressant ici parce que ça se passe dans un manga sportif. C'est à la fois différent et très proche des habitudes de l'auteur.
#31022 par Drucci
06 févr. 2013, 11:32
En même temps la structure narrative du manga est exactement la même depuis le début de la série, donc c'est quelque chose dont on est conscient quand on se met à la lire! Et au contraire, Urasawa arrive à glisser des rebondissements dans ce schéma.
#31581 par Raimaru
29 mars 2013, 23:36
Et je me rends compte encore que l'agrandissement du dessin et les bandes de couleur sont du plus bel effet, c'est une bonne idée de Panini d'avoir fait comme ça, pour une fois.

Je me demande vraiment ce qui a cloché avec les tomes 7 et 8... On perdait le gag mais tout le monde se marrait quand John Travolta était en gros plan sur le visuel provisoire... Dommage. :/
#31588 par BigFire
30 mars 2013, 22:01
Vivement ce dernier tome. Y a pas à dire autant je n'attendais pas grand chose à la sortie du premier tome d'Happy!, autant j'ai hâte de lire la fin de cette histoire qui a su me tenir en haleine alors que je ne suis pas fan de manga de sport.
Ce qui prouve encore une fois le talent de narration d'Urasawa.
#31682 par Wang Tianjun
07 avr. 2013, 11:55
Un message de herbv sur mangaverse qui donne une indication sur les ventes d'Happy! (et sur Urasawa en général) en France. C'est pas top comme on s'en doute, mais pas catastrophique non plus :
Ah, les ventes de Happy! ne sont pas si mauvaises, ça fait dans les 2 000 ex. De nos jours, ce n'est pas si mal et on ne peut pas dire que la série passe inaperçue.

Bon, comparé à la version deluxe de Monster qui se vend plus de deux fois plus (alors que c'est une réédition) et surtout Billy Bat qui est dans le top 10 manga (il me semble, ce qui signifie des ventes à 15 000 ex.), la série n'a pas su attirer le public élargi de Naoki Urasawa.

Pourtant, je trouve aussi qu'il s'agit là d'un excellent titre, bien plus motivant que Pluto ou Billy Bat...
#31683 par Raimaru
07 avr. 2013, 12:19
Je me demande ce qu'il en sera de Master Keaton... D'un côté, le côté comédie romantique qui a pu freiner pour Happy ne concerne pas la série, de l'autre, la narration a beaucoup vieillie...
#31689 par Arale
08 avr. 2013, 12:51
Je pense quand même (et j'espère surtout) que Master Keaton fera un plus gros chiffre que Happy!.
Pourquoi?.. L'éditeur !!
Kana a vraiment fait le boulot pour Master Keaton et a quand même meilleure réputation que Panini qui édite tout ses mangas avec du papier Lotus (hum hum :D). Et puis si les ventes ne décollent pas, il suffirait de diffuser l'anime pour y remédier :inno: