Je viens de me mater les trois premiers pendant ma (longue) pause de midi.
Alors petit rectificatif déjà, ce n'est pas une série en 5 épisodes, mais un film (ou plutot téléfilm) découpé en cinq parties pour les besoins du streaming !
Le drama respecte jusqu'ici plutôt bien le scénario, mis à part quelques raccourcis : par exemple, la Cinderella Cup devient le Cinderella Match, organisé pour l'intronisation de Choko chez les pros, et c'est la famille Ohtori qui doit lui trouver un adversaire... On aura donc pas droit à un tournoi mais à un unique match (pas encore vu là où j'en suis, je pense que c'est ce qui va clôturer le film).
Le côté surjoué des dramas ne dérange pas trop ici... du fait que le manga est déjà caricatural à la base !

L'esprit de la série est respectée même si le réalisateur semble un peu plus appuyer le côté "romance" que humorisitque. Mais il y a quand même quelques passages bien comiques, notamment avec les deux yakuzas ou les entraineurs !
Du côté du casting et du jeu des ressemblances, Miyuki et ses frères, Choko et sa mère ainsi que le duo de yakuzas sont à l'image des persos du manga, même si pour Sakurada j'aurais imaginé quelqu'un de plus jeune. Je suis un peu moins convaincu par la mère Utako Ohtori, que je trouve... trop jeune à mon gout ! j'ai des regrets aussi pour Keichiro et Kikuko, bien trop proprets par rapport à la version manga : Keichiro est le bishonen de base, assez mince (alors que dans le manga il a une bonne carrure) et ses cheveux mi-longs gachent tout; problème capillaire également pour Kikuko qui se retrouve avec une longue queue de cheval, perdant tout son aspect garçon manqué.
Le grand absent de ce drama reste... John Travolta !
En revanche, ils ont réussi à avoir une guest star de marque : Maria Sharapova !
Au départ je pensais qu'ils avaient fait un montage avec un de ses matchs, mais plus tard on la voit dialoguer avec Choko (à moins qu'il ne s'agisse d'un sosie ?)
On sent aussi que le tout a été un peu modernisé (au niveau des décors et des tenues surtout, exit la mode "années 80" !). Par contre c'est un peu plus léger, le passage sur le quartier de prostitution est bien raccourci... A ce rythme-là, je me demande si l'homosexualité de Kikuko va être évoqué ou non..
Les séquences de tennis (bien que rares, comme dans le manga celà dit à ce niveau-là du scénario) sont plutot bien rendues, avec des angles de vues et effets d'accélération pertinents. Par contre un bémol sur l'effet sonore qui donne l'impression que la balle se transforme en missile. La première fois j'ai cru qu'on allait partir dans du "Shaolin Tennis"...
Bref, ça se regarde plutôt bien, sans être transcendant non plus. Une curiosité bien sympathique !
