#19975 par Wang Tianjun
10 févr. 2011, 10:47
Petite trouvaille en cherchant la couverture du tome 7 d'happy... je viens de tomber sur la version drama de la série, en vostfr, et en streaming !

Vu que c'est pas demain la veille que ce sera licencié en France... autant y jeter un oeil ! :D

Parties : Pas le temps de les regarder là, mais au moins on saura ou les trouver ^^"
#19977 par Drucci
10 févr. 2011, 12:50
Jolie trouvaille, merci!

J'ai regardé les 5 premières minutes, le temps de découvrir que l'acteur qui incarne Croa-Croa dans 20th joue le personnage de Sakurada, le rôle lui va plutôt bien d'ailleurs. Je regarderai la suite en espérant que ça spoile pas au delà de la parution française et que ça tombe pas dans les écueils classiques des dramas japonais.
#20013 par Wang Tianjun
11 févr. 2011, 13:15
Je viens de me mater les trois premiers pendant ma (longue) pause de midi.

Alors petit rectificatif déjà, ce n'est pas une série en 5 épisodes, mais un film (ou plutot téléfilm) découpé en cinq parties pour les besoins du streaming ! :fish:

Le drama respecte jusqu'ici plutôt bien le scénario, mis à part quelques raccourcis : par exemple, la Cinderella Cup devient le Cinderella Match, organisé pour l'intronisation de Choko chez les pros, et c'est la famille Ohtori qui doit lui trouver un adversaire... On aura donc pas droit à un tournoi mais à un unique match (pas encore vu là où j'en suis, je pense que c'est ce qui va clôturer le film).

Le côté surjoué des dramas ne dérange pas trop ici... du fait que le manga est déjà caricatural à la base ! :nerd: L'esprit de la série est respectée même si le réalisateur semble un peu plus appuyer le côté "romance" que humorisitque. Mais il y a quand même quelques passages bien comiques, notamment avec les deux yakuzas ou les entraineurs !

Du côté du casting et du jeu des ressemblances, Miyuki et ses frères, Choko et sa mère ainsi que le duo de yakuzas sont à l'image des persos du manga, même si pour Sakurada j'aurais imaginé quelqu'un de plus jeune. Je suis un peu moins convaincu par la mère Utako Ohtori, que je trouve... trop jeune à mon gout ! j'ai des regrets aussi pour Keichiro et Kikuko, bien trop proprets par rapport à la version manga : Keichiro est le bishonen de base, assez mince (alors que dans le manga il a une bonne carrure) et ses cheveux mi-longs gachent tout; problème capillaire également pour Kikuko qui se retrouve avec une longue queue de cheval, perdant tout son aspect garçon manqué. :/
Le grand absent de ce drama reste... John Travolta ! :o
En revanche, ils ont réussi à avoir une guest star de marque : Maria Sharapova ! :love:
Au départ je pensais qu'ils avaient fait un montage avec un de ses matchs, mais plus tard on la voit dialoguer avec Choko (à moins qu'il ne s'agisse d'un sosie ?)

On sent aussi que le tout a été un peu modernisé (au niveau des décors et des tenues surtout, exit la mode "années 80" !). Par contre c'est un peu plus léger, le passage sur le quartier de prostitution est bien raccourci... A ce rythme-là, je me demande si l'homosexualité de Kikuko va être évoqué ou non..

Les séquences de tennis (bien que rares, comme dans le manga celà dit à ce niveau-là du scénario) sont plutot bien rendues, avec des angles de vues et effets d'accélération pertinents. Par contre un bémol sur l'effet sonore qui donne l'impression que la balle se transforme en missile. La première fois j'ai cru qu'on allait partir dans du "Shaolin Tennis"... :p


Bref, ça se regarde plutôt bien, sans être transcendant non plus. Une curiosité bien sympathique ! :)
#20144 par Adanedhel
14 févr. 2011, 20:33
Très sympa en effet. Je n'ai pas encore lu le manga et ça m'a donné bien envie de m'y mettre.

Par contre il doit y avoir une suite à ce drama non ?
#20145 par Drucci
14 févr. 2011, 20:36
Faudra que je regarde la suite aussi, je comptais le faire et ton avis m'a encore plus motivé Wang.

Sinon effectivement il existe bien un deuxième drama Happy! avec les mêmes acteurs, mais je sais pas jusqu'où il s'étend scénaristiquement.
#35393 par Lasker
30 mars 2014, 21:54
Oh mince j'avais pas vu ce sujet.
J'ai regardé le drama il y a un an et des brouettes, du coup c'est déjà un peu flou.
J'en attendais pas grand chose, mais en fait c'est tout à fait regardable! Je me souviens avoir bien apprécié.
Une bonne surprise donc, après c'est le seul drama que j'ai vu donc je sais pas du tout ce que ça vaut en tant que drama.
Il y a deux épisodes d'1h30 en gros, ils sont disponibles ici:
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/30 ... #principal
Par contre à la toute fin ils font une sorte de flashforward/teaser pour un épisode 3 qui montre une situation pas trop cool pour Myuki et comme il n'y a pas d'épisode 3 la situation montrée n'est pas réglée, ça donne une impression bizarre de 'bad end', c'est... particulier!

J'ai regardé grâce aux résumés du site, le drama s’arrête vers le milieu de notre tome 7.
edit: du coup j'ai voulu vérifier 2-3 infos et je trouve que la page des personnages de Happy est très longue à charger, je sais pas si c'est normal ou si je suis le seul?