#22142 par Raimaru
14 avr. 2011, 19:55
Couvertures originales

Comme vous pouvez/l'avez constaté, Panini a agencé différemment les couvertures de la deluxe. Ils ont grossi l'illustration, ont rajouté une bande colorée sur le dessus et parfois, décalent l'illustration sur les côtés (alors que l'originale est centrée).

D'où ma question : que pensez-vous du choix de Panini ?

À titre personnel, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot là-dessus, car la première fois que j'ai vu les originales, je croyais que c'était des quatrièmes de couverture :bouh:

À noté que Panini a aussi les droits de Happy! en Italie, et les couvertures sont identiques à l'originale (aperçu ici).
#22145 par Raimaru
14 avr. 2011, 20:06
Mais je ne sais pas si mon avis compte puisque je préfère le couv' françaises de 20th Century Boys aux japonaises :bouh:
(mais les plus jolies sont celles de Viz)
Je suis du même avis :bouh:
#22147 par 14thgunner
14 avr. 2011, 20:28
Moi je trouve que les originales de base sont les plus belles, avec ces magnifiques vieilles couleurs pastels et floues qui vomissent dans nos yeux tel un arc en ciel de poney magique... Tellement beau...

Non, pour une fois, les françaises sont mieux que les originales deluxe!

Par contre je ne puis approuver le fait que les couv' de 20thCB sont plus belles avec Panini! Mon dieu non!
#22149 par Rodrinho
14 avr. 2011, 20:41
bon travail de Panini.
Qui aurait imaginé dire ça un jour ?^^

Les couvertures de l'édition normale en 23 tomes font plutôt kitsch à mon avis. Et ça fait presque vieux shojo, de voir Miyuki dans toutes les poses (j'ai failli écrire "positions") possibles et imaginables.

Sinon, ben, je dois dire que je m'en fous personnellement des couvertures, tant que ça salope pas l'oeuvre. Une belle couverture est un plus, mais c'est vraiment pas un truc auquel je porte de l'attention. Du coup, je n'ai aucune préférence pour les couv jap ou fr.
#22151 par jojo81
14 avr. 2011, 20:55
J'aime beaucoup les couvertures de l'édition de base. J'aurais bien aimé voir celle du tome 10 avec Miyuki dans sa tenue du tome suivant :D

(Et Panini a déjà fait bon travail sur Le champ de l'arc en ciel. Raison supplémentaire pour lire ce chef d'oeuvre)
#22153 par Drucci
14 avr. 2011, 21:17
C'est clair que les couvs Deluxe de l'édition française sont bien plus jolies/classes, c'est assez rare pour être souligné. Maintenant, est-ce que c'est une rédemption suffisante pour le massacre opéré sur 20th? Je pense que non. :o
#22217 par Buyht
16 avr. 2011, 14:27
Je trouve les couvertures de Panini "classes" car le fond blanc avec une seule illustration devant est selon moi un meilleur choix que plein de couleurs qui partent dans tous les sens. Une seule couleur principale par exemple orange pour le 6, c'est mieux que le titre sur le coté qui prend un tiers de la couverture et qui n'est même pas beau.
#22244 par Satie
16 avr. 2011, 22:00
Moi, j'aime plutôt bien les couverture Deluxe japonaises ^^"
Mais j'agrée avec vous, pour une fois, Panini a assuré, et la version française des couvertures et meilleure que la japonaise.
Après, je suis d'accord avec Drucci et 14th, les couvertures de 20th ont été allègrement massacrées, et je préfère 1000 fois les couv' japonaises :o
#22245 par BigFire
16 avr. 2011, 22:12
Enfin bon les couv françaises d'Happy! sont peut être plus jolies que les couv jap mais il n'empêche qu'à l'intérieur la qualité de papier doit être largement supérieure dans la version nippone.

Pour ce qui est des couv de 20th Century Boys en vf c'est à chier comme d'hab, mais à mon avis là s'il n'y a pas eu les versions japonaises avec les illustrations du fond, c'est que Panini n'a pas pu ou n'a pas voulu débourser pour avoir les droits sur ces illustrations. Kana a eu le même souci pour Détective Conan, où tous les monuments sont sucrés des couv en français car trop chères à payer.

Quoiqu'il en soit Panini ne fait jamais dans la qualité, c'est leur marque de fabrique.
#22255 par Raimaru
17 avr. 2011, 06:50
Juste comme ça, je n'ai jamais vu une édition de 20th identique :roll:
J'ai plutôt l'impression que les fonds japonais n'étaient pas à vendre et que c'est aux éditeurs étrangers de se démerder...