#23212 par Drucci
18 mai 2011, 10:27
Image

Il est sorti aujourd'hui! Je ne l'ai pas encore acheté ni lu mais ça ne saurait tarder.
#23298 par Drucci
22 mai 2011, 13:16
Je vois que ce tome déchaine les passions :nerd:

Je l'ai lu hier pour ma part et j'ai bien aimé. On en apprend plus sur le passé de Thunder, un peu sur Miyuki, et certains aspect des sports professionnels jusqu'ici non abordés sont enfin développés (notamment via Keïchiro). Au niveau du tennis en lui-même le volume se concentre sur ce point tout en laissant une part important aux "à côté". Choko est toujours aussi chiante mais il faut reconnaître qu'elle a le "don" de toujours trouver de nouveaux moyens d'agir comme une ordure :bouh:

Enfin le dernier chapitre donne envie de lire la suite, dommage que le prochain tome sorte qu'en août!
#23301 par 14thgunner
22 mai 2011, 13:36
Ah oui, lu aussi!

Pareil que toi. J'ai bien aimé le développement de Thunder. Surtout le fait qu'il soit blasé à cause de ce qu'il a subi, et qu'il soit devenu ce qu'on lui reprochait et qui était faux. Très sympa. Et les développements de Sakurada et de Keichiro sont aussi très intéressants! Bon Choko me les brise toujours menues...

Bref, bon tome dans l'ensemble, je me réjoui de lire la suite!
#23388 par Wang Tianjun
23 mai 2011, 18:32
Voilà voilà, on arrive !

Mention spéciale à la double page couleur à l'entame du chapitre 101 ! :love:

Happy ! 7

Alors que nous nous apprêtons à vibrer pendant quelques semaines au rythme de Rolland-Garros, il est d'autant plus agréable de voir débarquer un septième volume d'Happy!, offrant une part prépondérante au tennis ! Miyuki a réussi, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à se hisser en finale d'un tournoi, se retrouvant face à Takana, l'une des deux sœurs Nikoyama pour qui elle a servi de "mur" par le passé. Néanmoins, suite à une offre financière conséquente de son entraineur, notre héroïne a accepté de perdre volontairement le match. Sa conscience sportive reprendra-t-elle le pas ? En coulisse, la rumeur du match truqué ne cesse d'enfler...

Ceux qui attendaient de voir dans Happy! un véritable manga sportif ne pourront qu'être très réjouis par la tournure de ce septième volume. Enfin, Miyuki révèle en pleine lumière toute la mesure de son talent, sans faux pas pouvant laisser présager une tricherie, ni d'artifice comme la balle infernale. Rapidement, la détermination de la jeune femme reprend le pas sur les compromis qu'elle a pu accepter. En face, Takana n'est pas une débutante non plus, ce qui offre un affrontement des plus serrés, et bien plus cohérents que les matchs précédents. Ainsi le tennis devient un personnage en lui-même, avec ses aléas et ses incertitudes, comme le découvrira Keichiro de son côté. Seul regret, on aurait aimé qu'Urasawa reste plus souvent sur le court pour nous faire apprécier les échanges, plutôt que de nous donner les résultats au compte-goutte.

Après tout, on peut comprendre l'auteur, tant il se passe des choses hors du court en lui-même ! Comme bien souvent, les nombreux acteurs de la série s'agitent en fonction de l'évolution du match. Cette fois-ci, c'est évidemment Thunder Ushiyama qui joue gros dans cette rencontre, partagé entre la menace que constituerait la trahison de son élève, et l'enthousiasme d'assister à la naissance d'une très grande joueuse. Le moment est alors propice pour ouvrir le passé de l'entraineur sulfureux et de lui offrir des aspects très humains, de quoi forger pour de bon le lien spirituel et la destinée commune entre le maitre et sa disciple.

Si les facilités récurrentes de la série peuvent être regrettables (Choko tirant toujours la couverture vers elle, les yakuzas poussant toujours plus la pression autour de l'héroïne), on appréciera en revanche les nouvelles perspectives de la série, bien plus alléchantes. Un insurmontable défi attend notre héroïne, qui sera sans doute décisif pour toute sa carrière... et pour sa vie. Ainsi, avec ce septième volume, la série Happy! vient de terminer son premier set, et l'entame du second est très réjouissante... mais dans le tennis, rien n'est jamais acquis jusqu'à la balle de match !
#23400 par Drucci
24 mai 2011, 17:45
A propos de la couverture, on pensait que c'était une erreur de Panini mais apparemment c'est pas le cas vu que la couverture Deluxe japonaise est identique :

Image

Apparemment c'est le visuel de pré-sortie de Panini qui était faux.

Par contre je me demande si Panini a pas merdé sur la tranche puisqu'on voit l'intendant d'Ohtori (alors qu'on devrait voir Travolta en théorie) et que ce dessin spécifique est censé être la couverture du tome suivant...
#23404 par Wang Tianjun
24 mai 2011, 17:59
Par contre je me demande si Panini a pas merdé sur la tranche puisqu'on voit l'intendant d'Ohtori (alors qu'on devrait voir Travolta en théorie) et que ce dessin spécifique est censé être la couverture du tome suivant...
Oui, j'ai remarqué ça aussi, et il apparait également en quatrième de couverture... j'ai l'impression qu'ils se sont un peu emmêlés les pinceaux avec tout ça. M'enfin bon, c'est toujours moins grave que les couvertures de 20th... :roll:
#23413 par Drucci
24 mai 2011, 23:17
Par contre je me demande si Panini a pas merdé sur la tranche puisqu'on voit l'intendant d'Ohtori (alors qu'on devrait voir Travolta en théorie) et que ce dessin spécifique est censé être la couverture du tome suivant...
Oui, j'ai remarqué ça aussi, et il apparait également en quatrième de couverture... j'ai l'impression qu'ils se sont un peu emmêlés les pinceaux avec tout ça. M'enfin bon, c'est toujours moins grave que les couvertures de 20th... :roll:
Moins grave, forcément, vu qu'il est difficile de faire pire que pour 20th mais ça reste une grosse bévue. :o
#23415 par jojo81
24 mai 2011, 23:26
Au moins 20th n'est pas en sens occidental avec seulement la motié des pages inversées comme c'est le cas d'Eden ou d'Enfer et Paradis par exemple.

Sinon je n'ai pas lu le tome 7, faut que je lise le 6 avant ^^;
Je trouve la série très plaisante, avec de très bons moments (surtout au niveau des gags), sans être excellente.
#23753 par Raimaru
10 juin 2011, 13:40
J'ai beaucoup aimé ce tome.

J'avoue qu'une fois dans le match, je ne pouvais plus décrocher. Cette fois-ci les rebondissements n'étaient pas grossiers et au début, on ne sait pas qui sera la gagnante.

Concernant certains personnages :
- Thunder Ushiyama et la Méduse m'inspirent la sympathie plus que jamais. Avec les révélations sur le passé du premier, on voit que c'est finalement un pauvre gars qui ne croyait plus en rien jusqu'à ce qu'il rencontre Umino
- Sakurada reste selon moi le personnage le plus intéressant de la série.
Spoiler : :
Le fait qu'il aide Umino, on peut l'interpréter de deux manières : soit il est tombé amoureux d'elle, fort probable au vu de la tête qu'il fait lorsque qu'elle demande des nouvelles de Keichirô. Mais je pense aussi et surtout qu'il a un certain sens de la justice. Il refuse de voir une pauvre fille comme ça être dans une merde pareille. Et c'est pour ça que je trouve fort le caractère fort du personnage.
Comme l'a dit Tianjun, les perspectives de la série augurent du bon, et Sabrina Nokolic m'a l'air tout à fait charismatique et constituera probablement le boss de fin de la série. Mine de rien, il y a du nekkestu dans Happy...

En revanche, Choko est LE personnage qui fait tâche dans le paysage. Ses interventions dans récit ont toujours un gros impact et c'est toujours dans le mauvais sens : elle alourdit le rythme et l'ambiance. C'est expressément cette lourdeur qui constitue le gros défaut de la série, gros défaut qui font qu'en terme de qualité, elle est bien en-dessous de Pluto qui est beaucoup plus fluide.

Le fond de ma pensée : ce n'est pas parce que Pluto marche mieux et est plus commercial qu'il est moins bon.
#23769 par Drucci
11 juin 2011, 20:33
En même temps comparer Pluto et Happy! ça n'a pas vraiment de sens, leur seul point commun c'est qu'ils sont réalisés par Urasawa mais leur genre et leur contenu sont totalement différents! D'autant qu'ils ont aussi comme grosse différence le fait qu'Urasawa avait carte blanche dans Happy! alors qu'on le sent assez "limité" par l'ombre de Tezuka dans Pluto.
#23770 par Raimaru
11 juin 2011, 20:58
Mais j'ai souvent entendu certains dire franchement que "parmi les deux nouvelles séries d'Urasawa, je préfère Happy!".

J'ai juste eu l'impression qu'ils sanctionnent Pluto parce que c'est un blockbuster. Mais pour moi ça ne fait aucun que doute qualitativement, Pluto est supérieur. Après, ça dépend des goûts de chacun.
#23771 par Drucci
11 juin 2011, 22:53
Bah je pense que la comparaison se faisait plus par rapport au fait que les deux séries sont sorties à peu près en même temps en France mais bon ça reste incomparable à mes yeux vu que c'est pas du tout le même genre de manga ni les mêmes ambitions!

Personnellement je préfère Pluto aussi mais ça me viendrait pas à l'idée de le comparer avec Happy! (avec Monster ou 20th en revanche, oui)!
#24582 par Lasc
18 juil. 2011, 22:32
Oui, c'est un peu bizarre car j'ai cette impression qu'Urasawa devait se sentir en roue libre quand il a fait Happy! Du coup, son style est à la fois décomplexé mais moins maitrisé que ses oeuvres ultérieures. En tout cas, j'aime bien cette série, comme si le style d'Urasawa évoluait sous nos yeux (mais j'aime bien Pluto aussi). C'est un manga de très bon niveau.
#32772 par Valdi
14 juin 2013, 18:24
J'ai lu le 7e tome.

-Dans le chapitre 107, on voit le grand-père de Yawara à la télé, quand Keichiro veut voir le match de Miyuki. :D

-J'aime l'hôtel Kamehameha. :D

Sinon, je suis content, Choko continue ses perfidies, mais y en a quand même moins, ça fait plaisir. Mais peut-être que c'est parce que Miyuki passe une bonne partie de ce tome à disputer son match de tennis...

Et je confirme, le dernier chapitre donne envie de lire la suite...
#33481 par Gruic
05 août 2013, 10:38
Bonjour,

Petite question pour qui possède la VO.

Qu'est-il écrit sur la banderole des gamins dans la version originale ? Ca me parait difficilement être un kanji au vu du nombre de panneau.

Grande soeur écrit en hiragana ? Grande soeur écrit en langue étrangère en katakana ?

Un truc complètement différent ?

Habitué aux libertés prises par panini, je m'interroge vraiment sur la correspondance.
#33484 par Drucci
05 août 2013, 14:55
Est-ce que tu peux m'indiquer à quel moment exact du 7ème tome tu fais référence (quel match, etc)?

Parce que j'ai du mal à me repérer dans les tomes simples en VO par rapport à la Deluxe, surtout que ces volumes remontent à loin dans ma mémoire!
#33486 par Gruic
05 août 2013, 15:15
Oui bien sur. Version Deluxe, c'est le début du tome 7, quand Umino affronte la dernière jumelle, set 106.
#33499 par Drucci
06 août 2013, 12:44
C'est bien des hiragana !
Spoiler : :
Image
#33500 par Gruic
06 août 2013, 12:51
Merci !

Donc nous avons bien un élément en plus. Dans la VO c'est "courage grande soeur" contre juste "grande soeur" dans la VF, du moins si je comprend bien l'erreur commise (ba et ga inversés).