Sorti il y a deux jours, je pensais qu'un topic serait rapidement créé par l'un d'entre nous après l'avoir lu mais je déchante

D'autant que je brûlais d'envie de partager mon avis sur cet excellent volume (ce que je ferai en détail plus tard)
Plus j'avance, plus j'aime Happy. C'est simple, on retrouve dans ce manga tout ce qu'on aime chez Urasawa...Tout est dit! Je viens de relire le topic sur le tome 1 et mon avis de l'époque : j'avais déjà été agréablement surpris d'Happy! vu que j'attendais pas grand chose du manga (le tennis me branchait pas, la comédie romantique non plus) mais, même si j'attendais la suite, j'aurais jamais pensé être pris dans l'histoire au point d'attendre le prochain tome aussi impatiemment que les derniers volumes de Monster, 20th, ou Billy Bat!
Les chapitres qui s'intéressent à des personnages secondaire
La maitrise de la narration et de l'intrigue
Les visages... (mon dieu, le visage de choko quand elle se fait jeter... je suis resté une minute sur la planche. On comprend vraiment la souffrance du personnage au delà de son côté détestable)
Les personnages
Les petits détails...
Les "stars du tennis", qu'on peut rapprocher de certains vrais athlètes
Y a même une petite française...
Je n'ai qu'un seul reproche, la fin du tome moins bien maitrisée que le début... Mais c'est un reproche qu'on ne peut faire qu'à Urasawa... Ailleurs, ça serait passé inaperçu, mais chez un maitre, il faut bien chercher des prétextes pour critiquerJ'ai aussi été surpris par cette fin, la façon dont elle est tournée fait plus penser à une fin de chapitre en milieu de tome qu'à une conclusion de volume. Mais bon la frustration de pas avoir la suite sous la main est là quand même...
J'ai aussi été surpris par cette fin, la façon dont elle est tournée fait plus penser à une fin de chapitre en milieu de tome qu'à une conclusion de volume.En même temps.. C'est peut être parce que c'est le cas, non ?
Peut on dire qu'Happy ! 13 est un des meilleurs tomes de la série ?Pour moi, sans aucun doute! Mais je pense que les deux derniers risquent de le détrôner.