#33299 par benjamin
24 juil. 2013, 10:09
Voilà, j'ai dévoré Master Keaton tome 1. Je fonce acheter le second. Je viens de lire la préface de histoires courtes : très intéressante. Je sens que je vais me refaire une intégrale URASAWA cet été mais je commencerai Monster par le tome 3 parce que les deux premiers, je les connais par cœur. Par contre, à partir des nazis, je ne cerne plus trop.

J'avais très peur mais finalement, la série étant composée en arcs, on a des persos récurrents, un fil rouge donc tout va bien.

Culturel à plus d'un titre (lui aussi à double sens). Vraiment, c'est un génie.

L'histoire de la lady est bouleversante.
#33539 par Claire
09 août 2013, 16:49
Je viens aussi de terminer les deux premiers tomes, et je suis agréablement surprise. Déjà l'édition Deluxe de Kana est vraiment chouette, la couverture en relief avec la vieille carte du monde est superbe. On a l'impression d'ouvrir un vrai bouquin d'archéologie ! Ca me tenterait presque de racheter les Monster en Deluxe alors que je les ai déjà en édition "de base", histoire d'avoir une jolie collection sur l'étagère :D (d'ailleurs ce serait cool qu'ils nous proposent une jolie édition de 20th :inno: )

Pour ce qui est de l'histoire, ça m'a fait pas mal penser aux Histoires Courtes. Plein de petites histoires successives, avec des personnages attachants et bien travaillés... Ce qui tombe bien, puisque j'ai adoré les Histoires Courtes, j'adore ce style de narration avec des chapitres qui n'ont rien en commun ! Tout ça avec un héros et des personnages secondaires attachants eux aussi, une pointe d'humour et des notes plus tragiques (j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de certains chapitres, c'est pas un truc qui m'arrive souvent et je reconnais encore une fois le génie d'Urasawa). Je m'attendais à un style polar un peu noir et plutôt ennuyeux, donc je suis plutôt contente.

Certains passages me font aussi penser à Monster aussi. Urasawa a visiblement repris le chapitre où
Spoiler : :
Keaton sauve un homme turc à échapper aux néo-nazis
pour le développer dans Monster
Spoiler : :
surtout avec les informations sur la communauté Turque en Allemagne à la fin de ce chapitre
. D'autres "styles" de personnages sont aussi similaires à certains persos de Monster, comme ça je ne pourrais pas en citer précisément mais ça m'a frappée dans ma lecture (personnages avec un lourd passé, personnes âgées nostalgiques, ou comme l'écrit Wang dans sa chronique "jeunes femmes désorientées et grand-mères acariâtres").

J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! (d'ailleurs j'ai commenté les 2 premiers tomes dans le sujet dédié au premier, j'espère que ça ne pose pas de problème :bouh: )
#33586 par Gruic
10 août 2013, 14:27
Vraiment très bon. Ce que Urasawa sait faire de mieux et probablement son personnage principal que j'aime le plus.

Master Keaton c'est vraiment de la bombe.